*CONSIGNES SPIRITUELLES: POURQUOI AVOIR UN SANCTUAIRE À LA MAISON POUR PRIER?*
1-Avoir un petit sanctuaire à la maison.
2-Ce sanctuaire doit comporter une image de Marie, le Christ, un saint pour qui vous avez une dévotion. Un sanctuaire familial est un lieu bien aménagé qui sert de lieu de prière et de méditations.
3-Avoir une bible toujours ouverte dans le sanctuaire
4-Trouver dans la semaine un jour de prière familiale.
5-La prière familiale peut commencer par un chant de louange, le psaume 51, lecture d’un texte biblique, temps de silence, Prière universelle, trois dizaines de chapelet. Vous pouvez souvent terminer par la prière du Veni Creator.
6-La prière familiale n’est pas un temps de bruit. Il faut respecter les voisins quand on prie à la maison. C’est la particularité des catholiques.
7-En dehors de la prière familiale, une fois par jour que le sanctuaire soit visité au moins de 5 à 10 minutes par un membre de la maison.
8-Le sanctuaire est aussi lieu de méditations personnelles.
9-Habituer vos enfants à prier à la maison, au sanctuaire familial.
10-Ne soyez pas des chrétiens du dehors. En dehors de la vie paroissiale, un chrétien peut appartenir à un groupe de prière selon sa liberté. Il doit prier aussi à la maison.
-Nb : Ceux qui ont déjà un sanctuaire familial doivent l’animer par la Prière, ceux qui n’en ont pas devraient en avoir. Un sanctuaire dans la maison n’est pas une décoration. Si vous ne l’animer pas par des Prières régulières, il devient vide. Les temps réguliers de prière au sanctuaire rallument le feu de l’Esprit et protège votre famille au niveau visible et invisible.
Il faut faire bénir votre sanctuaire quand vous aurez la possibilité d’avoir un prêtre ou pendant les temps de pâques et de Noël. Il est important de vous arrêter devant votre sanctuaire en vous intériorisant avant de sortir le matin de votre maison pour le boulot, l’hôpital et pour un Rendez-vous important. Au retour, arrêtez-vous quelques minutes pour l’action de grâce. Faites de votre sanctuaire un petit tabernacle, un lieu sacré et sanctifié.
Père Djadji