VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 « Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

« Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André Empty
MessageSujet: « Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André   « Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André Icon_minitimeMer Oct 20 2021, 14:57

« Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André

Dans une vidéo pleine d’humour, la religieuse Sœur André, femme la plus vieille de France et d’Europe et vice doyenne du monde, livre son témoignage de vie et son message pour les jeunes au célèbre youtubeur Tibo Inshape.



Elle a traversé tout le XXème siècle, et fait toujours preuve d’une étonnante vivacité à la caméra. Sœur André, la femme la plus âgée de France et d’Europe, et vice doyenne de l’humanité, est la star de la toute dernière vidéo du célèbre youtubeur Tibo Inshape. Ce jeune trentenaire surtout connu pour ses tutos de musculation et défis sportifs, s’est rendu dans l’Ehpad de la religieuse à Toulon, Sainte-Catherine-Labouré, pour l’interroger sur sa vie.

Dans cette vidéo insolite, difficile de dire qui des deux personnages a le plus d’humour ! « Est ce que vous allez bien ? » demande Tibo Inshape à Sœur André. « Comme une vieille », répond la religieuse sagement assise dans son fauteuil. Amusé, le youtubeur poursuit le fil de son interrogatoire en mêlant questions sérieuses et légères, auxquelles Sœur André répond du tac-au tac et avec une répartie désarmante. « Vous avez un souvenir de la Première Guerre mondiale ? Est-ce que vous aimez le chocolat ? Est-ce que vous vous ennuyez parfois ? Pourquoi êtes-vous devenue sœur ? »

Sœur André « prie pour les malheureux »

La religieuse raconte ses années passées auprès des enfants comme gouvernante institutrice à « galoper toute la journée », ses quelques souvenirs de la Guerre, ses relations avec ses deux frères, et son lien très fort avec sa sœur jumelle qui est morte à 18 mois. Ce qu’elle pense du monde aujourd’hui ? « Qu’il est dégoûtant. Que personne ne se respecte et qu’on tâche toujours de tirer à soi ce qu’il y a de mieux. » Le message qu’elle aimerait laisser aux jeunes ? De « s’aimer entre eux, et de se rendre service. C’est très important de se rendre service entre jeunes ! »

Sœur André a-t-elle des conseils pour vivre si longtemps ? pas vraiment. Le problème des conseils est qu’ils risqueraient d’être « bons pour les uns et mauvais pour les autres ». Si la religieuse a désormais perdu la vue, elle a en tout cas réussi à échapper à l’épidémie de grippe espagnole et survécu au Covid… Ce qui ne semble pas l’avoir marqué ! « Vous avez eu le Covid récemment ? » l’interroge Tibo Inshape. « Non », répond-elle sur le champ. « Si, vous l’avez eu », tente de rappeler à sa mémoire un membre du personnel de l’Ehpad. « Aah, c’est un souvenir, oui ! »

La religieuse se confie aussi sur sa foi, qui a bien une place centrale dans sa vie et dans ses journées. Quand Tibo cherche à savoir si elle s’ennuie, elle déclare : « Je ne m’ennuie jamais parce que je prie le temps que j’ai de libre. » « Je prie tous les jours, confie-t-elle encore, surtout pour les malheureux. Parce que moi j’aime dorloter les gens ; Alors dans la prière on trouve des ressources. » La religieuse avoue n’avoir pas peur de la mort et même la « souhaiter ». Il se peut que son heure ne soit pas encore venue…

Tibo Inshape avec des soeurs et un prêtre

Tibo Inshape a fait en mars dernier une autre vidéo avec des religieuses, les soeurs de l'abbaye cistercienne de Boulaur, pour raconter leur quotidien. En décembre, il s'était rendu au presbytère du père Aymar de Langautier, jeune prêtre d'une trentaine d'années, pour tourner une vidéo dans laquelle il présentait son métier et répondait à des questions de foi. Elle avait remporté un franc succès auprès des jeunes.




Camille Lecuit
« Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André Site-logo

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
« Elle a 117 ans ! » La touchante vidéo de Tibo Inshape avec sœur André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Tibo Inshape entre au couvent » : sa vidéo chez les sœurs de Boulaur
» Ce prêtre raconte sa foi au youtubeur Tibo InShape
» Sœur André, religieuse et doyenne de l’Europe, fête ses 116 ans (11 février 2020) (Vidéo - 3 min)
» Surnaturel : Elle dîne avec un vrai ange sans le savoir ! (Vidéo)
» MEDJUGORJE 1981-2021, 40 ans avec Marie, et après? par Sœur Emmanuel (Vidéo - 30 min - 40ème ANNIVERSAIRE des apparitions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: