VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France (texte et vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France (texte et vidéo) Empty
MessageSujet: Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France (texte et vidéo)   Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France (texte et vidéo) Icon_minitimeVen Oct 01 2021, 12:00

Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France

Alors que l’Église célèbre les saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le pape François a demandé à saint Michel de veiller spécialement sur la France, le 29 septembre 2021. Il a par ailleurs reçu en marge de l’audience un morceau de chêne coupé pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris des mains de sénateurs français.

Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France (texte et vidéo) Pape_francois_2_3


« Je demande à Saint Michel, protecteur de la France, de veiller sur votre pays, de le garder dans la fidélité à ses racines, et de conduire votre peuple sur les voies d’une unité et d’une solidarité toujours plus grandes », a ainsi déclaré le pontife argentin devant plusieurs centaines de fidèles rassemblés pour entendre sa catéchèse du mercredi matin lors de l’audience générale célébrée dans la salle Paul VI du Vatican.

Parmi eux se trouvaient notamment des pèlerins des diocèses de Grenoble et d’Agen, que le pape a salués dans son message adressé aux francophones.

« Je demande à saint Michel, puissant protecteur de la France, de veiller sur votre pays. »
En cette fête de l'archange saint Michel, la prière du pape François pour la France.


Citation :
:point_right: Revoir l'#AudienceGénérale https://t.co/jKRvXZLjC2 pic.twitter.com/cqbfhCKL0u
— KTOTV (@KTOTV) September 29, 2021

Un morceau de chêne remis au pape François par des sénateurs français

Une délégation de six sénateurs français du groupe France-Saint-Siège a également assisté à l’audience générale. À l’issue de sa catéchèse, le pape est allé les saluer brièvement.

Comme il l’avait prévu, le président de ce groupe d’amitié, le sénateur Dominique de Legge, a profité de ce moment pour remettre au pontife un morceau d’un chêne coupé pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris.

« Je lui ai dit qu’il s’agissait-là d’un symbole des racines chrétiennes de la France et aussi de renouveau pour notre pays », a raconté le sénateur d’’Ille-et-Vilaine à I.MEDIA. « Il était très souriant, et a semblé ému par cette initiative », poursuit l’élu, qui a profité de l’occasion pour inviter le pape François à la réouverture de la cathédrale de Paris, prévue en 2024. Le chef de l’Église catholique n’a pas donné de réponse.








Famille Chrétienne et Aleteia
https://www.famillechretienne.fr/37077/article/le-pape-demande-a-saint-michel-de-veiller-sur-la-france?
https://fr.aleteia.org/2020/05/06/100-ans-de-la-naissance-de-jean-paul-ii-1-4-un-pontificat-historique/



_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François demande à saint Michel de veiller sur la France (texte et vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à St Michel Archange du pape François (VIDÉO - 1 min + Appel du pape François au combat spirituel)
» *Journée du migrant et du réfugié* : « Vers un “nous” toujours plus grand » (texte complet + Vidéo) du Pape François
» Pape François : « Si Dieu est le Père, pourquoi ne nous écoute-t-il pas ? » (texte et vidéo)
» Une audience virtuelle du pape François, le 1er sept 2015, avant sa visite aux USA (Vidéo - le pape demande à une jeune fille de chanter pour lui)
» Le pape François demande humblement pardon ... (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: