VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent Empty
MessageSujet: Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent   Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent Icon_minitimeDim Sep 12 2021, 09:03

Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent

En images, un extrait des concerts Les Voix Dominicaines
qui ont eu lieu il y a quelques jours dans le sud-est de la France. A écouter.


Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent Concert-cassis-1



A l'initiative de frère Antoine Odendall du couvent des dominicains à Marseille, 14 frères dominicains venus de différentes Provinces se réunissent avec un objectif ambitieux : préparer un répertoire de 15 chants sacrés illustrant 1000 ans d'histoire, pour une tournée de 8 concerts sur la Côte d'Azur. A travers cette aventure, la mission des frères prêcheurs est de faire découvrir le contenu des textes bibliques qui ont inspiré leurs compositeurs et de sensibiliser le public à la foi chrétienne. Pour les frères, c'est aussi l'occasion de se retrouver et de partager la fraternité qui les unit.




Du chant sacré par des consacrés

Le répertoire sacré fascine toujours un public qui n’est pas forcement en lien avec la religion. Les prêtres et les religieux , de leur côté, semblent parfois délaisser ces splendeurs musicales.

Les Voix Dominicaines, concerts de musique sacrée interprétée par des frères et des prêtres dominicains, veut faire un pont entre ces deux mondes.

Après une formation intensive menée par la soprano et cheffe de choeur Bénédicte Pereira (ensemble vocal Hymnis), ils vous proposent un voyage de 1000 ans à travers la musique sacrée, en partant du plain chant médiéval (Grégorien, livre Vermeil de Monserrat), passant par les plus belles polyphonies baroques (Tallis, Palestrina, Bach…) jusqu’à l’ère romantique (Mendelsohn, Cornelius…).



Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent Site-logo


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces dominicains chanteurs vont vous émouvoir par leur talent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bébés animaux photographiés dans le ventre de leur mère, qui vont vous émerveiller
» Les gens oublieront ce que vous leur avez dit... mais pas ce que vous leur avez fait ressentir (Vidéo - Humour - 1 min - Quand un policier arrête sa femme)
» Après avoir été sauvée, elle retrouve ses chiots sains et saufs Sa réaction va vous émouvoir! (Vidéo - 15 sec)
» "LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT" : La famille Lefèvre raconte les coulisses de leur formidable victoire, vue à la TV par 4 millions de personnes ! (Vidéo - 2 min)
» Avant tous les siècles : Les frères dominicains chantent pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: