Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
*Notre Mot du Jour*: Construisons une terre d'espoir !
Auteur
Sujet: *Notre Mot du Jour*: Construisons une terre d'espoir ! Sam Sep 11 2021, 05:47
Construisons une terre d'espoir
Construisons une terre d’espoir !
Et il faudra nous dire chaque jour que les forces qui peuvent nous soulever sont immenses, que notre volonté d’amour a une puissance insoupçonnée, que nous pouvons, si nous le voulons, toujours reconstruire.
Et il faudra nous dire chaque jour, qu’il faut parler d’amour, qu’il faut savoir, tout risquer pour défendre une vérité, un principe de fraternité. Et qu’il faut parfois accepter de se battre pour défendre l’amour vrai.
Nous pouvons toujours, à côté d’un arbre mort, planter un arbre de vie. Parce que la froide raison ne suffit pas à l’Homme.
Elle n’est qu’une terre qui a besoin d’eau pour germer. L’eau, c’est l’amour, les autres, l’espoir, la croyance que demain, en chaque Homme, le neuf et le beau auront surgi. C’est la certitude absolue que l’Homme peut vivre en paix avec lui et avec les autres.
Plantons un arbre de vie, donnons de l’eau à la terre.
Martin GRAY
« Il me semble que vous devriez vous résoudre à faire avec calme ce que vous pouvez. Ne soyez pas inquiet de tout le reste, mais abandonnez à la divine Providence ce que vous ne pouvez pas accomplir par vous-même.»
St Ignace de Loyola (Lettre du 17/11/1555)
Seigneur, la plage est constituée d’infimes grains de sable, l’océan, d’infimes gouttes d’eau. Aide-nous à mettre le meilleur de ce que nous sommes au service de ta Parole pour que justice et paix puissent s’embrasser aux quatre coins du monde.
Bonne journée !
A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud Merci Franz !
_________________ Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !
Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !
Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
*Notre Mot du Jour*: Construisons une terre d'espoir !