VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur   *Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur Icon_minitimeMar Sep 07 2021, 07:04

Texte de l'Évangile (Lc 6,12-19)

En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.

Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.


*Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur Mardi-10


Jésus prend le temps de parler avec ses disciples comme des parents le font avec leurs enfants, comme on le fait entre amis. Prendre le temps de se dire les choses essentielles qui viennent du cœur. Avec Jésus, nous ne vivons pas avec un code de lois dans la main, mais avec une ALLIANCE gravée en nos cœurs.

Que leur dit Jésus aujourd'hui ?

Il leur raconte comment, une nuit, il est allé prier, c'est-à-dire qu'il est allé rencontrer son Père, sans doute pour Lui être présent, pour parler avec Lui, Le consulter et écouter ce qu'Il voulait, car Jésus dira :
« Je ne fais rien de moi-même. »
« Je dis ce que le Père m'a enseigné. »
« Il est toujours avec moi, car je fais toujours ce qui Lui plaît. »


MERVEILLEUX, N'EST-CE PAS ?

Jésus continue en nous disant :

« Il peut en être de même pour vous. Consultez-moi, et moi, je consulterai le Père, et Lui vous enverra notre Esprit Saint. Vous pourrez alors L'écouter et Lui être dociles. »


MERVEILLEUX, N'EST-CE PAS ?

Alors, Jésus, si j'ai bien compris :

Je viens Te rencontrer dans la prière, Toi qui habites en moi. Je Te confie tout de moi, car tout de moi T'intéresse puisque nous ne sommes qu'un, comme le dit saint Paul : « Ce n'est plus moi, mais c'est le Christ qui vit en moi. » Ce qui me préoccupe, je te le dis, et Toi, Jésus, Tu en parles à notre Père qui, avec un empressement de bonté et de providence, m'envoie l'Esprit Saint qui m'invitera à Le suivre, à être docile.


MERVEILLEUX, N'EST-CE PAS ?

Je suis en contact avec toute la Trinité grâce à Toi, Jésus Verbe Incarné, Toi qui vis en moi, et cette Alliance me conduira à la sainteté qu'est la pure docilité à l'Esprit Saint.

Et dire que ce secret, Jésus, Tu le dis à tous et chacun afin que ce soit ENSEMBLE, en nous entraidant, que nous y parvenions.


MERCI, JÉSUS, D'AVOIR PRIS DU TEMPS AVEC NOUS, ENSEMBLE, POUR NOUS TRANSMETTRE TES SECRETS.




_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 28 mars 2021. (La pureté du coeur est urgente, c'est le moment de vous repentir consciemment, en vérité, de demander pardon, de réparer et de continuer main dans la main avec Mon Fils.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 2 juin 2022. (Faites en sorte que votre Foi grandisse continuellement et soyez des experts en Amour. Ma Loi doit être gravée dans votre coeur.) (He 8,10)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 9 juin 2018. (En ce jour auquel vous commémorez Mon Coeur Immaculé Je vous appelle à être des créatures de pardon, non pas avec la parole, mais avec le coeur.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 7 novembre 2020. (Ne cherchez pas à exceller en tout mais à être vraiment experts dans Mon Amour, dans la Foi, dans l'Espérance, dans la Charité, parce que je vous ai appelés pour ...)
» «Je viens réchauffer l'humanité avec mon Coeur et ma Croix» (Vidéo - 4 min - Message de Jésus à Lucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: