Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
*Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur
Auteur
Sujet: *Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur Mar Sep 07 2021, 07:04
Texte de l'Évangile (Lc 6,12-19)
En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.
Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.
Jésus prend le temps de parler avec ses disciples comme des parents le font avec leurs enfants, comme on le fait entre amis. Prendre le temps de se dire les choses essentielles qui viennent du cœur. Avec Jésus, nous ne vivons pas avec un code de lois dans la main, mais avec une ALLIANCE gravée en nos cœurs.
Que leur dit Jésus aujourd'hui ?
Il leur raconte comment, une nuit, il est allé prier, c'est-à-dire qu'il est allé rencontrer son Père, sans doute pour Lui être présent, pour parler avec Lui, Le consulter et écouter ce qu'Il voulait, car Jésus dira : « Je ne fais rien de moi-même. » « Je dis ce que le Père m'a enseigné. » « Il est toujours avec moi, car je fais toujours ce qui Lui plaît. »
MERVEILLEUX, N'EST-CE PAS ?
Jésus continue en nous disant :
« Il peut en être de même pour vous. Consultez-moi, et moi, je consulterai le Père, et Lui vous enverra notre Esprit Saint. Vous pourrez alors L'écouter et Lui être dociles. »
Alors, Jésus, si j'ai bien compris :
Je viens Te rencontrer dans la prière, Toi qui habites en moi. Je Te confie tout de moi, car tout de moi T'intéresse puisque nous ne sommes qu'un, comme le dit saint Paul : « Ce n'est plus moi, mais c'est le Christ qui vit en moi. » Ce qui me préoccupe, je te le dis, et Toi, Jésus, Tu en parles à notre Père qui, avec un empressement de bonté et de providence, m'envoie l'Esprit Saint qui m'invitera à Le suivre, à être docile.
Je suis en contact avec toute la Trinité grâce à Toi, Jésus Verbe Incarné, Toi qui vis en moi, et cette Alliance me conduira à la sainteté qu'est la pure docilité à l'Esprit Saint.
Et dire que ce secret, Jésus, Tu le dis à tous et chacun afin que ce soit ENSEMBLE, en nous entraidant, que nous y parvenions.
MERCI, JÉSUS, D'AVOIR PRIS DU TEMPS AVEC NOUS, ENSEMBLE, POUR NOUS TRANSMETTRE TES SECRETS.
_________________ Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !
Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !
Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
*Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur