Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Apocalypse, des pierres au Canada ! Une tempête de grêle a frappé Regina, en Saskatchewan.
3 participants
Auteur
Message
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Apocalypse, des pierres au Canada ! Une tempête de grêle a frappé Regina, en Saskatchewan. Ven Sep 03 2021, 04:47
Vidéo publiée le 3 septembre 2021
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Céline. Admin
Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Canada
Sujet: Re: Apocalypse, des pierres au Canada ! Une tempête de grêle a frappé Regina, en Saskatchewan. Ven Sep 03 2021, 10:22
Merci Lucjos
Je n'écoute plus la TV depuis pres de 2 ans , elle était défectueuse c’était toujours les même nouvelle 7 jours sur 7
Merci de partager ces événements météorologique .
La terre toute entière est aussi secouer ...
Céline
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Lumen Spei
Date d'inscription : 01/09/2021 Localisation : France
Sujet: Re: Apocalypse, des pierres au Canada ! Une tempête de grêle a frappé Regina, en Saskatchewan. Ven Sep 03 2021, 11:45
j'ai vu que la ville New-York avait bien été secouée aussi.
Citation :
Tempête Ida : Le bilan des inondations atteint 44 morts dans le nord-est des Etats-Unis
New York a été frappée dans la nuit de mercredi à jeudi par des pluies torrentielles et des inondations soudaines et historiques qui ont fait au moins 44 morts dans la région, après le passage dévastateur de la tempête Ida.
Dans la mégapole économique et culturelle américaine, la police a dénombré au moins 13 morts, dont plusieurs personnes probablement prises au piège et noyées dans leurs sous-sols, des logements rudimentaires, et parfois insalubres, aménagés au pied des immeubles de Manhattan, Queens ou Brooklyn. Les pompiers ont porté secours à des centaines de résidents.
Un policier décédé
Juste au nord de Manhattan, dans le comté huppé de Westchester, en bord de mer, qui était encore jeudi soir cerné par des eaux boueuses et saumâtres, l'un de ses responsables, George Latimer, a indiqué sur CNN que trois personnes qui avaient tenté de sortir de leur voiture se sont elles aussi vraisemblablement noyées. Un policier affecté à la surveillance du trafic routier est décédé dans l'Etat voisin du Connecticut.
Mais le pire bilan est pour le New Jersey, Etat qui fait face à New York, avec «au moins 23 personnes qui ont perdu la vie», a indiqué le gouverneur Phil Murphy. La plupart des victimes ont été prises par surprise et au piège dans leur voiture et sont mortes probablement noyées, a déploré le responsable. Enfin, près de Philadelphie, quatre personnes sont décédées, selon les autorités locales.
Métro inondé
Des rues, avenues, voies rapides ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens que dans le comté de Westchester, au nord de New York. Dans ce comté huppé de bord de mer, des dizaines de véhicules étaient encore immergés jusqu'au toit jeudi et des sous-sols de jolies maisons traditionnelles de la côte Est dévastés par les eaux saumâtres et boueuses, montant parfois jusqu'à 60 cm.
Le gigantesque réseau de métro de New York a partiellement redémarré jeudi, après l'inondation de nombreuses stations. Le NWS, le service météo américain, a enregistré un record absolu de 80 mm de pluie en une heure à Central Park.
Au milieu de la nuit, la nouvelle gouverneure de l'Etat de New York, Kathy Hochul, avait décrété «l'état d'urgence» suite aux inondations «majeures» dans tous les comtés frontaliers de la ville, concernant potentiellement quelque 20 millions d'habitants. Le maire de New York Bill de Blasio, dont la ville se relève à peine de la pandémie, avait déploré un «événement météorologique historique». L'«état d'urgence» pour ces inondations est sans précédent pour la ville de New York, selon le service météo américain.
«Réchauffement climatique»
Jeudi, des New-Yorkais nettoyaient leurs caves et plusieurs responsables politiques pointaient du doigt le dérèglement climatique, deux semaines après les fortes pluies de la tempête Henri et neuf ans après l'ouragan Sandy. «Le réchauffement climatique est à nos portes et il va s'aggraver de plus en plus si nous ne faisons rien», a mis en garde le sénateur démocrate de New York, Chuck Schumer.
Les ouragans et tempêtes sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis. Mais le réchauffement de la surface des océans contribue à rendre les tempêtes plus puissantes, alertent les scientifiques. Elles font notamment peser un risque de plus en plus important sur les communautés côtières, victimes de phénomènes de vagues-submersions amplifiés par la montée du niveau des océans.
L'ouragan Ida, rétrogradé en cyclone post-tropical, continue désormais sa route vers le nord et fonce au-dessus de la Nouvelle-Angleterre. Le président Joe Biden se rendra vendredi en Louisiane, Etat du sud où Ida a touché terre dimanche, détruisant de nombreux bâtiments et privé d'électricité plus d'un million de foyers. «Nous sommes tous ensemble là-dessus. La nation est prête à aider», a simplement déclaré le locataire de la Maison Blanche.
Ouragan Ida : Le cyclone pourrait être le plus coûteux de l’Histoire, selon l’ONU
L’ouragan Ida, qui a balayé la Louisiane ce week-end, pourrait s’avérer la plus coûteuse catastrophe météorologique de l’Histoire, a indiqué l'ONU mercredi, se réjouissant néanmoins que les mesures de prévention ont permis de limiter le nombre de victimes.
Ida a fait moins huit morts, selon un nouveau bilan. Une personne est décédée dans des inondations à Passaic (New Jersey), selon la chaîne CNN.
« Des dommages majeurs »
« Très souvent, l’impact économique n’est ressenti qu’après l’événement et c’est ce qui risque de se produire dans ce cas parce que nous avons vu des dommages majeurs infligés au réseau électrique en Louisiane, il y a des chances que le coût économique soit plus élevé que Katrina », a indiqué Petteri Taalas, le secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale, mercredi lors d’un point de presse, soulignant toutefois que les évaluations de l’impact sont toujours en cours.
« Nous ne savons pas combien cela va coûter au final », cela dépendra notamment du retour de l’électricité, a expliqué Petteri Taalas, mais il juge que d’ici un mois il y aura une estimation du coût final.
Un coût économique estimé à 163,6 milliards de dollars pour Katrina
Katrina avait noyé sous les flots la Nouvelle-Orléans en septembre 2005, faisant officiellement 1.800 morts pour un coût économique évalué à 163,6 milliards de dollars, selon l’estimation de l’OMM, publiée mercredi dans son Atlas, qui répertorie le nombre de morts et les pertes économiques dues aux phénomènes météorologiques, climatiques et hydrologiques extrêmes de 1970 à 2019.
Ce montant en fait la catastrophe météorologique la plus coûteuse de l’Histoire, suivie par les ouragans Harvey et Maria, qui ont frappé les Etats-Unis en 2017, avec un coût respectif estimé de 96,9 et 69,4 milliards de dollars.
Réduire les risques
Pour sa part, Mami Mizutori, qui dirige l’agence onusienne pour la réduction des risques de catastrophes (UNDRR), a souligné, que le monde « multi-risques » dans lequel nous vivons « démontre le besoin d’investir plus dans la réduction des risques présentés par les catastrophes, dans la prévention ».
Ida, selon elle, illustre parfaitement ce que les autorités doivent faire. « Les pertes économiques vont être élevées, mais la bonne nouvelle c’est que pour cet ouragan Ida, qui a frappé lors de l’anniversaire de Katrina, le nombre de morts est très, très bas », a souligné Mme Mizutori.
« Ce qui a fait la différence cette fois-ci, c’est que la ville (de la Nouvelle-Orléans) a élaboré un nouveau système de réduction des risques liés aux ouragans et aux tempêtes et a investi 14,5 milliards de dollars dans des dispositifs anti-inondation et des digues », a-t-elle insisté.
Céline. aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Apocalypse, des pierres au Canada ! Une tempête de grêle a frappé Regina, en Saskatchewan.
Apocalypse, des pierres au Canada ! Une tempête de grêle a frappé Regina, en Saskatchewan.