VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Empty
MessageSujet: Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé...   Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Icon_minitimeVen Aoû 06 2021, 14:42

Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Images?id=599222&author=402342&type=38

Trouver la paix dans un monde rempli de méchanceté n'est pas facile. Je pense que vous serez d'accord avec moi quand je dis que les progrès technologiques renforcent une société chaotique pleine de conflits. En fait, les téléphones intelligents, les médias sociaux et les journaux télévisés 24 heures sur 24 affichent un empressement à signaler une épidémie mondiale de méchanceté. Et cela rend la paix impossible.

Pourquoi donc?

Le monde rejette Dieu.

Oui, la plupart des gens vivent sans Christ. Ils s'empêtrent dans une vie d'autosuffisance en essayant de résoudre des problèmes qui restent irrésolus sans l'intervention de Dieu. Leur conduite destructrice expose une vie ancrée dans l'amertume, la haine et le ressentiment.

Croyez-moi, je comprends qu'une vie abandonnée de Jésus n'est pas paisible. Avant que Dieu ne me sauve, je menais un style de vie impie. Premièrement, ma croyance agnostique a utilisé la cruauté du monde pour réfuter l'existence du Seigneur. Je me suis convaincu que Dieu ne se souciait pas des humains parce que des personnes innocentes sont devenues la cible de malfaiteurs. Alors, avec passion, j'ai partagé cette vision avec d'autres et beaucoup de gens ont rejeté ma rhétorique.  

En plus de mon incrédulité, je suis devenu en colère, hostile et rancunier envers les autres. Ma réaction négative aux circonstances de la vie a conduit à l'abus d'alcool et de drogues. Mais l'alcool et les drogues ne m'ont pas soulagé de la tourmente émotionnelle et m'ont laissé dans la pagaille. L'alcoolisme a affecté ma santé, mon esprit et mon âme et a ruiné ma vie.

Cela me fait plaisir de partager avec vous que Dieu m'a délivré du mal et m'a placé dans la paix du Christ. Cette expérience de transformation m'a permis de découvrir une vraie sérénité. Et cette tranquillité spirituelle prévaut sur les nombreuses tribulations auxquelles je suis confronté aujourd'hui. Parce que les épreuves de la vie sont temporaires et grâce à la confiance en Christ, elles s'estompent et sont remplacées par une incroyable paix intérieure.

Qu'est-ce que la paix du Christ ?

C'est un calme intérieur dépassant l'adversité. Cette force incroyable pour dépasser ma bataille entre le bien et le mal avec des résultats pacifiques vient du Christ. Dans cet esprit, la paix de Dieu est Christ et lorsque je demeure en Lui, je fais l'expérience de la plus grande paix que Dieu offre. Incroyable, n'est-ce pas ?

Voici le grand secret pour transformer les difficultés en paix est la persévérance. Rappelez-vous, la souffrance spirituelle est réelle et nécessite une foi persistante en Christ pour trouver la sérénité dans la calamité. Ce n'est pas si Dieu me libérera de la perturbation mais quand cela se produira. Et attendre l'intercession du Christ implique de la patience, de l'endurance et une dévotion constante.

Comment trouver la paix du Christ ?

Ici, nous pouvons tous les deux nous mettre d'accord sur le fait que développer une vie de prière active nous apporte un pouvoir au-delà du nôtre. Cette force me permet de surmonter mes problèmes et d'éprouver une présence sereine dans les moments de détresse. Mais mes prières doivent suivre le plan de Christ sur la prière légitime. Un point souvent négligé lors de la prière est la façon dont nous nous approchons de Dieu ( Matthieu 6:5-15 ).

La clé pour prier avec le cœur est l'honnêteté, l'humilité et sans réserve. Le problème avec les prières égoïstes est que Dieu ne répond pas aux demandes. Au lieu de cela, il est ouvert à un cœur humble prêt à lui donner gloire, louange et Merci. La foi nous enseigne que le Seigneur connaît nos cœurs et lui demander des requêtes égocentriques, ce n'est pas faire confiance à ses conseils. Pourtant, lorsque nous lui demandons avec un cœur pur, il répond de manière puissante.

Une autre façon de trouver la paix du Christ est le service désintéressé. Cela commence par servir Dieu et Christ. Oui, l'une de nos responsabilités dans le salut est de servir. Nous servons Christ en obéissant à la vérité de Dieu et servir Christ signifie vivre son message de vie éternelle. Une fois que nous sommes devenus des serviteurs, nous étendons cela aux autres. Cela apporte la paix parce que nous nous concentrons sur les choses d'en haut et non sur nos vies personnelles.

L'altruisme est l'essence de la paix parce que c'est un acte d'humilité. Contrairement à l'égoïsme, donner sans attentes nous relie à l'amour et à la grâce de Dieu. Cette unité entre l'altruisme et la volonté de Dieu imprègne une existence tranquille.

Compte tenu de ces points, nous comprenons que trouver la paix dans un monde brisé est possible grâce à la foi, la confiance et la dévotion. La Bible est pleine de nombreuses écritures montrant comment vivre en paix. Mais le fait est que sans Christ, la paix éternelle reste insaisissable.

Avez-vous trouvé la paix de Jésus ?


Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... 20140126_204642-1 Walter Kahler

Lire aussi :À propos de moi
Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... 1212603254

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Empty
MessageSujet: Re: Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé...   Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Icon_minitimeSam Aoû 07 2021, 12:06

Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Ob_637fa8_beaute-nature

Trouver la paix dans un monde troublé

Le simple fait de savoir que Jésus serait bientôt parti était une pensée accablante pour les disciples. Mais au milieu de leur peur, Jésus a promis de leur donner la paix. Bill Crowder nous rappelle que cette même paix est à notre disposition aujourd'hui à cause de la mort et de la résurrection du Christ. Découvrez la paix de Dieu qui réconforte votre cœur et apaise votre âme, même dans un monde troublé.

Où trouver la paix dans ce monde turbulent ? Certains disent que la violence doit être combattue par une plus grande violence. D'autres disent : « Vivre et laisser vivre ». D'autres encore disent : « L'amour est la réponse. Pourtant, il semble que ceux qui détiennent le pouvoir l'exercent trop souvent pour leur propre bénéfice. Quand le fort domine le faible, une paix significative a-t-elle une chance ?

Notre problème est que la tourmente réside en chacun de nous. Nos cœurs se bousculent de peur et d'appréhension. La paix semble impossible.

L'auteur et conférencier Bill Crowder écrit sur notre quête insaisissable de paix en examinant un cadre de la vie de Jésus. Alors même qu'il faisait face à sa propre mort, Jésus a réconforté les autres. « Je vous laisse la paix », a-t-il dit. « Je vous donne ma paix ; je ne te donne pas comme le monde donne. Ne laissez pas votre cœur se troubler, ni qu'il soit craintif » ( Jean 14:27).

Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Images?q=tbn:ANd9GcRDTrFnlaJGDIfAjG4iigHmDomE56hLFdD5mw&usqp=CAU        Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé... Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la Paix dans ce monde de méchanceté et troublé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François prône une « conversion écologique intégrale » dans son message de paix annuel PAIX DANS LE MONDE Ce message sera lu dans toutes les églises le 1er janvier
» Dans le monde troublé, donnez un sens à votre vie - Et dans un amour total, universel et sans limites -
» Réciter un million de rosaires pour la paix dans le monde !
» Un monde troublé recueille les fruits de l'iniquité !
» Un Rosaire pour la Foi, la Vie et la Paix en Belgique et dans le monde, le 13 octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: