VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un Chemin éclair de sainteté... où nous sommes tous appelés ! (Vidéo - 1 min - Les plus belles paroles d'Anne-Gabrielle Caron, Servante de Dieu, décédée à l'âge de 8 ans, le 23 juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un Chemin éclair de sainteté... où nous sommes tous appelés ! (Vidéo - 1 min - Les plus belles paroles d'Anne-Gabrielle Caron, Servante de Dieu, décédée à l'âge de 8 ans, le 23 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Un Chemin éclair de sainteté... où nous sommes tous appelés ! (Vidéo - 1 min - Les plus belles paroles d'Anne-Gabrielle Caron, Servante de Dieu, décédée à l'âge de 8 ans, le 23 juillet 2010   Un Chemin éclair de sainteté... où nous sommes tous appelés ! (Vidéo - 1 min - Les plus belles paroles d'Anne-Gabrielle Caron, Servante de Dieu, décédée à l'âge de 8 ans, le 23 juillet 2010 Icon_minitimeMer Juil 28 2021, 19:50

Citation :

Un Chemin éclair de sainteté...
où nous sommes tous appelés !

LES PLUS BELLES PAROLES D'ANNE-GABRIELLE CARON,
« SERVANTE DU BON DIEU »




Le procès diocésain en vue de la béatification d’Anne-Gabrielle Caron, décédée
d’un cancer foudroyant le 23 juillet 2010 à l’âge de 8 ans, s’est ouvert le 12
septembre dernier à Toulon. Au cours de sa maladie et de sa montée en ciel,
la future Servante de Dieu a prononcé des paroles d’une grande maturité s
pirituelle, venant corroborer sa réputation de sainteté.

ACCEPTATION DE SA MALADIE

« Je me dis parfois que le Bon Dieu m’en donne beaucoup : le mal au cœur,
la chimio, les goûts quand j’ai mal. J’aimerais bien savoir pourquoi il m’a choisi,
moi, et pas quelqu’un d’autre. C’est quand même beaucoup. Mais je veux bien
l’accepter. Je vous aime mon Dieu ». Petit carnet, 7 Juin 2009, jour de sa
première communion.

La veille de sa première chimio, le 3 mars 2009, elle interroge sa mère :
« Maman, peut-être qu’elle ne guérira pas ma jambe. Mais en fait, peut-être que
je vais mourir ? Est-ce que je vais mourir ». Sa maman lui répond : « Je lui dis :
‘’On va faire tout ce que l’on peut pour te guérir mais peut-être que le Bon Dieu
va te rappeler à Lui’’. Elle se tait - je la revois dans son lit – puis elle me dit :
« Je suis contente de mourir car je serai avec le Bon Dieu ».

« Si je dois mourir, je préfère ne pas le savoir. En même temps, il faut que je sois
prête alors il vaudrait mieux que je le sache. Je ne sais pas… J’ai si peur d’avoir
peur ». 28 juin 2010

SUR LE BON DIEU

Un Chemin éclair de sainteté... où nous sommes tous appelés ! (Vidéo - 1 min - Les plus belles paroles d'Anne-Gabrielle Caron, Servante de Dieu, décédée à l'âge de 8 ans, le 23 juillet 2010 224636412_4594475717230406_6102869653484778784_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=SIKpQkfyHSgAX_70YY3&_nc_ht=scontent.fymy1-2

« Pourquoi vous inquiétez-vous ? Il suffit de demander au Bon Dieu », dira-t-elle
à plusieurs reprises au cours de sa maladie. Ou encore : « Je sais que tout ira bien
car le Bon Dieu fera que tout aille bien ».

« Mon Dieu, si vous saviez comme je vous aime et j’ai confiance en vous ». Inscrit
sur son petit carnet, en juin 2009.
« J’ai peur d’aller au Purgatoire, car je ne veux pas attendre pour voir le Bon Dieu ».
Mai-juillet 2010

SUR LE PARDON

Sa mère raconte : « Une fois, vers la fin de sa vie, je lui avais arraché sa perfusion
sans le faire exprès. J’ai été obligée de la lui replanter à vif ! J’étais bouleversée de
lui ajouter de nouvelles souffrances. Tout à coup, elle m’appelle. Elle était devenue
très maigre, ses bras étaient devenus très fins, elle n’arrivait plus à se lever. J’arrive
au pied de son matelas, que nous avions installé dans le salon pour qu’elle soit avec
nous, elle me prend alors dans ses bras et me glisse à l’oreille : « Je ne vous en veux
pas du tout d’avoir arraché l’aiguille, mais je vous en voudrais si vous vous en
voulez ». Elle m’obligeait à me pardonner ! ».

« Je pense à tous ceux auquel j’ai fait du mal et à qui je ne peux pas demander
pardon. Je regrette de ne pas pouvoir leur demander pardon. Je pense à tous ceux
qui se sont moqués de moi, je leur en veux encore mais aujourd’hui je veux leur
pardonner. Je pense à L. – amie fidèle – Elle n’avait pas beaucoup d’amis, j’aurais pu
être plus gentille avec elle ». Avant son attaque cérébrale, début juillet 2010.

« Une autre fois, se souvient sa mère, alors que je venais de m’énerver -
d’épuisement - contre ses frère et sœurs, j’ai vu dans ses yeux un regard douloureux.
Je suis venue la voir pour lui demander pardon et elle m’a dit : « Maman, ça me
fait plaisir que vous me demandiez pardon, mais je vous avais déjà pardonné ».

SUR L'EUCHARISTIE

« Vous vous rendez compte qu’Il va venir dans mon cœur, vraiment présent. Lui,
tout entier. J’ai tellement hâte ! ». Quelques jours avant sa première communion,
en juin 2009.



« J’ai reçu un grand choc lors de ma première communion ». 7 juin 2009
« Quand je vois le Sacré-Cœur qui met une main sur son cœur et qui tend l’autre,
j’ai l’impression qu’Il nous dit : Moi, je vous comble de grâces et vous, vous
m’humiliez ». Mai 2010

SES OFFRANDES

« Ce matin, j’ai offert des sacrifices pour les âmes du purgatoire. Dîtes, vous
pensez que les âmes que j’aurai délivrées par mes sacrifices, elles pourront faire
quelque chose pour moi quand je serai morte ? Vous pensez qu’elles savent que,
quelque part sur terre, il y a une petite fille de huit ans qui souffre pour elles ? ».
Un mois avant sa mort, le 24 juin 2010.

Parfois, sa mère retrouvait le crucifix de la chambre d’hôpital dans les toilettes.
« Je suis désolé, lui lui expliquait Anne-Gabrielle, quand je vais aux toilettes, j’ai
tellement peur d’avoir mal, je prends Jésus, je le sers très fort et je me dis :
lui aussi il a eu mal, il va m’aider ».

En février, alors qu’elle est prostrée de souffrances sur son lit, en position de chien
de fusil, elle confie à sa mère : « Vous allez me trouver très étourdie, j’ai demandé
au Bon Dieu de me donner toutes les souffrances des enfants de l’hôpital ».
– « Oh ma chérie… Mais ne penses-tu pas que tu souffres déjà assez ? », lui
répond sa mère. – « Oh si Maman… Mais je souffre tellement que si eux pouvaient
ne pas souffrir ». Juillet 2010.

Un jour alors que ses parents lui proposent de faire dire une neuvaine de messes
pour les âmes du purgatoire, elle se recueille et leur dit : « Pour les âmes du
purgatoire, c’est très bien, mais je préférerais que ce soit pour les pauvres pécheurs »
.
SA COMMUNION AUX SOUFFRANCES DU CHRIST

La dernière semaine, alors que ses parents prient les sept Notre-Père de sainte
Brigitte, Anne-Gabrielle se dressait brusquement de son fauteuil et crie : « Non,
c’est trop ». « Je me retourne, se rappelle sa mère, et je la vois, les yeux remplis
de larmes, me montrant une image du Christ en croix : « Jésus, il a trop souffert » ».
A son frère, qui lui demande si elle souffre beaucoup, elle lui répond : « Je souffre
beaucoup, mais tout ce que je souffre, c’est tellement moins que tout ce
qu’a souffert Jésus ».

SON ABANDON

« Vous savez maman, j’ai lu que quand les gens mourraient, souvent ils voulaient
retourner sur terre pour faire le bien qu’ils n’avaient pas fait ». – « Et toi, Anne-
Gabrielle, si tu mourrais, est-ce que tu voudrais revenir sur terre ? ». – « Non,
je fais déjà le bien ».

« Moi, mon plus grand rêve serait que je guérisse, Adieu piqûres et chimios,
adieux seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très
heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela ». 30 juin 2010


Source : https://www.facebook.com/michel.chiron



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chemin éclair de sainteté... où nous sommes tous appelés ! (Vidéo - 1 min - Les plus belles paroles d'Anne-Gabrielle Caron, Servante de Dieu, décédée à l'âge de 8 ans, le 23 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Toussaint fête de tous les saints, et nous sommes aussi appelés à la sainteté
» L'ascension spirituelle impressionnante de Anne-Gabrielle Caron, 8 ans, dont le Procès de Béatification a été ouvert, le 3 juin 2019, par Mgr Rey (Vidéo - 8 min)
» Quelques précisions sur la sainteté à laquelle nous sommes appelés...
» Nous sommes tous appelés à être constructeurs de paix !
» "NOUS SOMMES APPELÉS" - La Mission surnaturelle (et bien incarnée) des Prêtres ? (Vidéo REMARQUABLE - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: