Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
| Sujet: États-Unis : L’ancien président Jimmy Carter et sa femme Rosalynn (chrétiens tous les deux) fêtent leurs 75 ans de mariage Sam Juil 17 2021, 11:16 | |
| États-Unis : L’ancien président Jimmy Carter et sa femme Rosalynn fêtent leurs 75 ans de mariage L’ancien président américain Jimmy Carter et son épouse Rosalynn ont célébré, le 7 juillet, leurs 75 ans de mariage. Ils deviennent le couple présidentiel marié qui bat le record de longévité conjugale. Ils se sont rencontrés en 1945. L’ancien président américain Jimmy Carter et son épouse Rosalynn ont célébré, le 7 juillet, leurs noces d’albâtre, soit 75 ans de mariage. Ils deviennent le couple présidentiel marié au nombre d’années de mariage inégalé. Ils se sont rencontrés en 1945 grâce à la petite sœur de Jimmy Carter, alors qu’il était étudiant à l’École navale d’Annapolis. Leur mariage a été célébré le 7 juillet 1946.
Prix Nobel de la paix en 2002, Jimmy Carter, 96 ans, est le plus vieux président américain encore en vie. Il a occupé la Maison Blanche entre 1977 et 1981 et vit avec son épouse Rosalynn, 93 ans, dans la petite ville de Plains en Géorgie. C’est au sein de leur résidence que le couple a célébré leur anniversaire de mariage, selon leur porte-parole. Une réception officielle est annoncée samedi dans les locaux du lycée de la ville.
En février 2019, les Grammy Awards avaient récompensé l’ancien président pour son livre audio La foi, un voyage pour tous. Dans sa biographie, il décrit comment la foi l’a nourri dans ses moments de bonheur et de déception. En 2016, il avait reçu un Grammy Award dans la même catégorie pour Une vie bien remplie-Réflexions à 90 ans. Le premier lui avait été décerné en 2007 pour Nos valeurs en danger: la crise morale en Amérique.
Jimmy Carter a vaincu un cancer du cerveau à l’âge de 90 ans. Il souffre toujours de plusieurs problèmes de santé.
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
| |
|