VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour »

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour » Empty
MessageSujet: « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour »   « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour » Icon_minitimeLun Juin 28 2021, 11:42

« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour » Jesus-2232024_1920-1

Parler de la mort est difficile. La mort fait peur ; il nous fait toucher notre fragilité. Cela nous fait nous sentir limités et peu sûrs. Il révèle le fait que nous n'avons pas un contrôle total sur nos vies.

Personne ne sait le jour ni l'heure où nous quitterons ce monde. Pour cette raison, voici quelques questions que nous devons nous poser chaque jour :

Si Dieu m'appelait maintenant, en cet instant même, suis-je prêt à mourir ?

En ai-je assez fait dans ce monde ?

Ai-je aimé avec tout ce que j'ai ?

Est-ce que je lutte pour la sainteté chaque jour ?

Ai-je réalisé mes désirs et mes rêves ? Ai-je fait en sorte que ceux qui m'entourent se sentent valorisés et aimés ?

Souvent, quand je pense à la mort, je me souviens d'une phrase que j'aime beaucoup. C'est par saint Jean de la Croix : « Au soir de la vie, nous serons jugés sur l'amour seul.

Lorsque nous nous trouvons face à Dieu, il ne nous demandera pas combien de richesses nous avons accumulées, combien de titres professionnels nous avons obtenus, combien de propriétés nous avons achetées.

Mais, avez-vous aimé ?

Dieu nous demandera combien nous avons aimé les autres, combien nous avons donné de nous-mêmes, combien nous avons pu dépasser notre propre égoïsme et laisser derrière nous notre égocentrisme pour transformer la vie des autres, combien nous avons pu percevoir l'autre cœur d'une personne pour les comprendre et les comprendre, combien nous avons exploité la capacité d'aimer que chacun de nous a reçue.

Le soir de notre vie est le moment où nous nous approchons de la mort, où peu à peu nous nous évanouissons et nous assombrissons, comme le soleil.

Enfin, nous devons nous rappeler que nous sommes dans ce monde pour aimer et la mesure de notre amour décidera de la mesure de notre bonheur. De quelle couleur voulons-nous que soit notre coucher de soleil ?


« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour » ZFrancesca Giannoni

« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour » Images?q=tbn:ANd9GcTmHRcz3aFwsuANraLEsg40Jh0gpuBWHEpHVLwfL6EzDDAkYYWqMslSPUU6pKZxPu9sDQ&usqp=CAU    « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour » Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'Amour »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole 35 ─ Le mauvais intendant : Nous, chrétiens, serons jugés plus durement (Luc 12, 41).
» Psaume 79 (80) Fais-nous revenir à toi, Seigneur, et nous serons sauvés.
» Ludovine de La Rochère : "Si nécessaire, nous serons dans la rue" (Video)
» Appel aux catholiques de France, le 13 mai, nous serons unis autour de Ste Jeanne d'Arc
»  Notre Seigneur nous donne tout, mais nous que donnons-nous ? Remercions notre Seigneur avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: