VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Temps est venu… C’est maintenant ! (Père Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le Temps est venu… C’est maintenant !  (Père Duten) Empty
MessageSujet: Le Temps est venu… C’est maintenant ! (Père Duten)   Le Temps est venu… C’est maintenant !  (Père Duten) Icon_minitimeJeu Juin 24 2021, 07:17


Vidéo publiée le 23 juin 2021.


LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


La différence entre la Divine Volonté et l’amour.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus vint brièvement et me dit :

«Ma fille, l’âme qui ne fait pas ma Volonté n’a pas raison de vivre sur la terre ; sa vie est sans signification
et sans but. Elle est comme un arbre incapable de donner du fruit ou qui, au mieux, donne des fruits
empoisonnés qui l’empoisonnent elle-même et empoisonnent ceux qui risquent imprudemment d’en manger,
un arbre qui ne fait rien d’autre que de voler le fermier qui bêche péniblement le sol autour de lui.

«Ainsi, l’âme qui ne fait pas ma Volonté se maintient dans l’attitude de me voler, et ses vols se transforment en
poison. Elle me vole les fruits de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Elle me vole la lumière du
soleil, la nourriture qu’elle prend, l’air qu’elle respire, l’eau qui étanche sa soif, le feu qui la réchauffe et le sol
qu’elle foule, car tout cela appartient aux âmes qui font ma Volonté — tout ce qui m’appartient appartient à ces
âmes. L’âme qui ne fait pas ma Volonté n’a pas de droits : je me sens continuellement volé par elle. Elle doit être
considérée comme une étrangère indésirable et, conséquemment, elle doit être enchaînée et jetée dans la prison
la plus obscure.» Ayant dit cela, Jésus disparut comme l’éclair.

Vol 11, 5 février 1913

Ma fille, ma Volonté est la semence, le chemin et la fin de toute vertu. Sans la semence de ma Volonté, on ne peut
même pas parler de vertu. C’est comme pour l’arbre : il débute par sa semence, qui contient l’arbre tout entier en
puissance. De cette semence s’initient ses racines. Au fur et à mesure que celles-ci s’enfoncent dans le sol, ses
branches se développent jusqu’à ce qu’elles forment une magnifique couronne qui fera sa gloire. En produisant
beaucoup de fruits, l’arbre apporte du profit et de la gloire à celui qui l’a semé. Pour croître, il a besoin de temps et
certains arbres prennent des siècles avant de porter du fruit. Plus l’arbre est précieux, plus il lui faut du temps.

« Ainsi en est-il de l’arbre de ma Volonté : puisqu’il est le plus précieux, le plus noble, le plus divin, le plus élevé, il
nécessite plus de temps pour croître et donner des fruits. L’arbre de l’Église, quant à lui, a tiré sa semence de l’arbre
de ma Volonté, sans lequel il n’y aurait pas de sainteté. Ensuite, l’arbre de l’Église a vu grandir ses branches, lesquelles
demeurent toujours reliées à l’arbre de ma Volonté. Maintenant, l’Église doit cueillir les fruits, afin d’en jouir et d’en
être nourrie. Ces fruits seront ma gloire et ma couronne.

« Pourquoi donc es-tu étonnée que, au lieu de révéler les fruits de ma Volonté au début, j’ai choisi de le faire à travers
toi après tant de siècles ? Comme l’arbre de ma Volonté n’avait pas encore grandi, comment aurait-il pu donner des fruits ?
Tout va comme cela. On ne couronne pas un roi à moins qu’il ait déjà un royaume, une armée, des ministres et un palais ;
c’est alors seulement qu’on procède à son couronnement. Si on voulait le couronner sans qu’il ait un royaume et une armée,
il passerait pour un roi de comédie.

Ma Volonté doit être la couronne de tout et l’accomplissement de ma gloire chez les créatures. Quand tout sera réalisé selon
mon désir dans l’arbre de la Création, non seulement je lui ferai donner des fruits, mais je le nourrirai et lui permettrai
d’atteindre une hauteur insurpassable. Uniquement par ma Volonté, on pourra dire : “ Tout est accompli. ” Et moi, trouvant
en elle accompli tout ce que je veux, non seulement je lui fais connaitre les fruits, mais je l’ai nourri et la fait arriver a une
telle hauteur qui la fera surpasser tous les autres.

Voilà pourquoi je désire tant que soient connus les fruits et les bénédictions immenses attachés à ma Volonté, ainsi que le
grand bien que l’âme reçoit en vivant en elle. Si ces vérités ne sont pas connues, comment pourra-t-on les désirer et encore
moins s’en nourrir. Et si je ne faisais pas connaitre la vie dans ma Volonté, que signifierait les valeurs qu’elle contient, il lui
manquerait une couronne à la Création, aux vertus, et mon œuvre serait une Œuvre sans couronne  

« Vois-tu maintenant combien il est nécessaire que tout ce que je t’ai dit au sujet de ma Volonté soit connu et pourquoi je te
presse tant et pourquoi il te semble que je te fais sortir de l’ordre que j’ai voulu pour les autres.  Dans le cas d’autres
personnes, je révélais seulement après leur mort les grâces qu’elles avaient reçues, alors que pour toi je le fais pendant que
tu es encore vivante pour que tout ce que je t’ai dit concernant ma Volonté soit connu. Ce qui n’est pas connu ne peut être
ni estimé ni aimé. Les connaissances sur ma Volonté agiront comme l’engrais pour un arbre, permettant aux fruits de mûrir
et une fois bien murs, que les créatures puissent s’en nourrir Il s’ensuivra mon bonheur et le tien . »

Vol 15, 28 novembre 1922

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps est venu… C’est maintenant ! (Père Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les témoins des derniers temps (Père Dominique Duten)
» N'attendons plus la fin des temps ! (Père Dominique Duten)
» C’est le temps de dire OUI ! (Père Dominique >Duten)
» La plénitude du Temps : l'Incarnation. (Père Duten)
» La Fin des temps ! - Père Dominique Duten (Partie 1).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: