Stan
| Sujet: Nominé six fois pour le prix Nobel de la paix, le père Pedro répond à 4 questions sur la pauvreté (Vidéo - 2 min) Sam Juin 12 2021, 12:05 | |
| - Citation :
Nominé six fois pour le prix Nobel de la paix, le père Pedro répond à 4 questions sur la pauvreté
Nominé six fois pour le prix Nobel de la paix, le père Pedro est une véritable icône à Madagascar, où il sort près de 25.000 familles de la misère grâce à son association Akamasoa. De passage à Paris, il répond à 4 questions existentielles sur la pauvreté
Mais je vous avoue que je reste embarrassé d'avoir à évaluer l'authenticité de la pauvreté des personnes qui me demandent une aumône sur la rue; n'y a-t-il pas de prétendus "pauvres" qui cherchent à nous abuser ? comme cette femme qui m'aborda un jour en me demandant : « Avez-vous de la monnaie à me donner ?», sa demande m'étant faite alors qu'elle avait à la main cette cigarette qu'elle fumait (Il faut ici comprendre que les cigarettes sont devenues comme un produit de luxe au Québec, tellement leur coût est élevé à cause des surtaxes du gouvernement de Québec). Et donc, il m'a paru raisonnable de ne rien lui donner en argent... pour qu'elle s'achète d'autres cigarettes... nuisibles à sa santé. Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|