Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Frère Elia Cataldo, mystique italien avec des charismes étonnants... pour nous rapprocher de Dieu (Vidéo - 3 min)
Auteur
Sujet: Frère Elia Cataldo, mystique italien avec des charismes étonnants... pour nous rapprocher de Dieu (Vidéo - 3 min) Mer Juin 09 2021, 20:57
Citation :
Frère Elia Cataldo, mystique italien avec des charismes étonnants... pour nous rapprocher de Dieu
Elia Cataldo, Frère Elie en religion, est né le 20 février 1962 au sein d'une famille paysanne des Pouilles, dans l'extrême sud de l'Italie. Dès l’enfance il bénéficie de communications surnaturelles et, durant le carême, il ne peut plus manger; ni sa famille, ni les médecins ne comprennent pourquoi. Des parfums célestes l’environnent. Quand, à 27 ans, apparaissent les stigmates, Frère Elie n’en veut pas, il quitte le couvent, en espérant qu’elles cesseront… Mais il n’en est rien! Finalement, il comprend et accepte sa vocation: il sera «Apôtre de Dieu» dans le monde et pour le monde. Il poursuivra, à sa manière, la mission de Padre Pio.
Guidé par son ange gardien, Frère Elie possède de nombreux dons charismatiques, notamment celui d’exorciste. Au cours de la Semaine Sainte 2003, Frère Elie a fait l'objet d'études et de contrôles de la part du Professeur Margnelli, expert en phénomènes surnaturels. Ses recherches ont été présentées à la télévision italienne dans l'émission «Miracoli». EXTRAIT DE BIOGRAPHIE SUR LE FRÈRE ÉLIE (concernant ses grands charismes)
« Un jour de grand vent, où soufflait le suroît, alors que les deux amis se promenaient le long de la mer, le Père Dominique aborda tout d'un coup le sujet qui le préoccupait tellement... "J'ai entendu dire que tu as des pouvoirs surnaturels, on m'a même dit que..." Élie l'interrompit : "J'ai compris.... d'abord, allons nous baigner... - Comment peux-tu avoir envie de te baigner avec cette mer si agitée? - Allons nous baigner, s'il te plaît!». Et en enlevant rapidement maillot et pantalon, Élie plongea dans la première vague. Le Père Dominique le suivit tout de suite, mais à peine arrivé dans l'eau, la mer se calma. « Mon Dieu, que se passe-t-il! Qu'est ce que tu as fait, Élie ? - Moi, rien du tout, Dieu a seulement voulu te montrer que Lui peut tout.»
« Élie venait de se lever quand il le vit sur le pas de sa porte. Monseigneur fut très aimable, et lui demanda s'il pouvait clarifier le mystère de certains faits surnaturels arrivés il y a quelques années dans une oliveraie non loin de là. Élie ne pouvait refuser ce service à son évêque. En réalité, le motif de l'évêque était seulement un prétexte pour connaître Élie et évaluer ses éventuelles facultés paranormales.
A peine arrivé dans le champ, Élie montra un comportement particulier, se mettant à marcher comme guidé par un être invisible qui l'accompagnait. l'évêque prit sa caméra et commença à filmer la scène. (...) Tout à coup il s'inclina et commença à creuser avec ses mains jusqu'à ce qu'il découvre de la terre humide qu'il montra à l'évêque (...) Puis il se leva et se dirigea vers un plant d'olivier. C'était un matin serein et sans vent et, vue l'heure, on ne voyait personne aux alentours. Quand Élie fut à quelques centimètres de la plante, il leva les mains pour en caresser les feuilles, et tous les rameaux s'agitèrent, comme secoués par une main légère... A un moment, provenant de la branche caressée, une pluie d'huile parfumée ruissela sur lui, laissant sur son tricot de corps des taches huileuses évidentes. Monseigneur continua de filmer, priant et remerciant Dieu.
Puis Élie tomba comme évanoui sous l'arbre. Il resta immobile pendant quelques instant, et ouvrit les yeux avec une expression extatique, souriant à quelqu'un d'invisible devant lui. Élie tendit un bras vers le haut, et de sa position couchée, il se releva de manière peu naturelle comme si quelqu'un le tirait. Il commença à se mouvoir dans le champ, semblant être pris par la main, en direction d'un gros crucifix de pierre, au fond de l'oliveraie. Il se tourna vers l'évêque et le lui indiqua de la main, l'évêque, aussitôt, dirigea son objectif sur la croix pour la prendre en premier plan. Dans le film, on voit que, d'une main du Seigneur, sort un gros flot de sang, tandis qu'on entend l'évêque prier. Je possède une copie du film. »
« Parmi ce qu'a dit Élie pendant les jours où il a vécu la Passion, je voudrais souligner en particulier une idée : l'exhortation à rechercher Dieu dans l'Église et non dans ces phénomènes qui ne veulent être que des aides pour nous rapprocher plus de Lui. »
Source : Frère Élie, charismes et stigmates, Fiorella Turolli, Parvis, 2005, p. 86, 90-91, 94.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Frère Elia Cataldo, mystique italien avec des charismes étonnants... pour nous rapprocher de Dieu (Vidéo - 3 min)