Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Anniversaire de la naissance au ciel du PÈRE ÉMILIANO TARDIF, le 8 juin (Vidéo - 3 min).
Auteur
Sujet: Anniversaire de la naissance au ciel du PÈRE ÉMILIANO TARDIF, le 8 juin (Vidéo - 3 min). Mar Juin 08 2021, 20:00
Citation :
Anniversaire de la naissance au ciel du Père Emiliano Tardif, le 8 juin.
Originaire de Saint-Zacharie, en Beauce au Québec. Très tôt il fit un rêve dans lequel il enseignait une foule immense et guérissait des hommes au nom de Jésus.
Ordonné Prêtre en 1955 dans la Communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus, il part l’année suivante en République Dominicaine où il occupe des postes de responsabilité. En 1973, il est guéri miraculeusement d'une tuberculose aigue. "Des amis, venus à mon chevet, m'ont demandé si je croyais sincèrement que Jésus pouvait, aujourd'hui encore, guérir les malades comme il l'avait fait jadis en Palestine. Mais, lorsqu'ils m’imposèrent les mains et me dirent qu'ils allaient immédiatement prier Jésus de me guérir avec l'aide du Saint-Esprit, je fus complètement affolé, L'Esprit Saint avait heureusement eu le temps d'entrer dans la chambre… car au bout de trois jours j'étais guéri et les médecins n'y comprenaient plus rien. »
À partir de ce moment le Père Émilien Tardif, après avoir demandé l’autorisation à ses supérieurs, parcourra le monde donnant des retraites et animant des rassemblements de prières où les guérisons ne se comptent plus.Le Père Tardif affirmait : «Malades, disait-il, vous avez raison de demander au Seigneur d'être guéris, il ne faut pas avoir peur de l'Amour de Jésus, de l'abondance de son Amour », mais aussi «C'est vrai, tous les malades ne sont pas guéris. Pourquoi Jésus, en son temps, n'a-t-il pas guéri tous les malades qu'il a rencontrés sur son chemin ?
C'est là un mystère de son Amour.
Si Jésus ne guérit pas, c'est qu'il a sans doute un autre plan pour nous, plus merveilleux encore : unir notre souffrance physique à sa souffrance Rédemptrice.Et dans ce cas, d'autres frères bénéficient des fruits de notre maladie, vécue dans la sérénité et dans la Joie.» Ses messes attirent des foules considérables. Plusieurs guérisons soigneusement documentées sont attribuées à son charisme, parmi lesquelles des cas de cancer en phase terminale ou de Sida. En 1981, le Père Tardif fonde une Communauté de laïcs, Les Serviteurs du Christ Vivant qui se répand rapidement dans le monde entier. La maison mère de la Communauté est à Saint-Domingue, où le Père Tardif demeure depuis plusieurs années.
Cependant il consacre huit mois par année à sa mission d'évangélisation à travers le monde. Il a évangélisé dans plus de soixante-douze pays. Le Père Emilien a publié trois livres. Le premier, Jésus a fait de moi un témoin, (plus d'un million d'exemplaires) a été traduit en dix-huit langues. Il a également publié Jésus est le Messie et Dans le feu de l'Amour. Il meurt le 8 Juin 1999, alors qu’il prêchait une retraite à Córdoba en Argentine.
Un procès en vue de la Béatification d'Émilien Tardif a été ouvert le 15 Juillet 2007 par le Cardinal Lopez Rodriguez.
J'ai moi-même été stupéfait d'entendre un jour le Père Tardif répéter mot pour mot une prière de demande très singulière que j'avais faite à Jésus durant une de ses Assemblées de guérison, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes à Montréal (Canada); j'ai déjà parlé sur ce Forum de cet étonnant exaucement de ma prière (étonnant pour moi du moins), au lien :