Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
LIVRE : L'APPARITION : roman, Perrine Le Querrec, Vitré, Lunatique, 2016, 133 p. Roman inspiré des apparitions de GARABANDAL. (Vidéo - 3 min)
Auteur
Sujet: LIVRE : L'APPARITION : roman, Perrine Le Querrec, Vitré, Lunatique, 2016, 133 p. Roman inspiré des apparitions de GARABANDAL. (Vidéo - 3 min) Dim Juin 06 2021, 20:23
Citation :
L'APPARITION : de Perrine Le Querrec, Roman inspiré des apparitions de Garabandal.
L'Apparition (2016) transfigure le miracle de Garabandal, qu'elle a découvert lors d'une exposition photographique en Espagne, pour en extraire une recherche poétique spécifique
Un village depuis toujours isolé. Trois enfants soudain confrontées à des apparitions. Un phénomène qui bouleverse aussi bien le village, jusqu'alors totalement ignoré du reste du monde, que les enfants elles-mêmes : corps à la renverse, marches extatiques, chutes, visions, nouveau langage. Comment l'écrire, quel vocabulaire inventer ? Par l'entremise de L'Apparition, Perrine Le Querrec façonne la langue, pétrit, dévoile, construit un mythe, s'adresse au monde d'aujourd'hui, révèle la violence latente en toute société.
EXTRAIT DU ROMAN "L'APPARITION" LU PAR SON AUTEURE, PERRINE QUERREC
L'APPARITION : roman, Perrine Le Querrec, Vitré, Lunatique, 2016, 133 p.
Je vous communique l'information sur ce roman de Perrine Le Querrec, mais je ne sais pas si j'ai moi-même le goût de le lire tellement il fait la part belle à la littérature et à la poésie.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
LIVRE : L'APPARITION : roman, Perrine Le Querrec, Vitré, Lunatique, 2016, 133 p. Roman inspiré des apparitions de GARABANDAL. (Vidéo - 3 min)