Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Le Pape François appelle à la fin des violences à Jérusalem, ce 9 mai 2021 (Vidéo - 1 min)
Auteur
Sujet: Le Pape François appelle à la fin des violences à Jérusalem, ce 9 mai 2021 (Vidéo - 1 min) Dim Mai 09 2021, 14:18
Citation :
Le Pape François appelle à la fin des violences à Jérusalem
S’exprimant après la prière du Regina Cæli de ce dimanche 9 mai, le Saint-Père a fait part de sa préoccupation face aux heurts qui secouent depuis quelques jours la ville de Jérusalem. «Ça suffit avec les affrontements», a-t-il lancé. il a également évoqué la situation en Colombie, secouée par un important mouvement de manifestations. «Je suis avec une inquiétude particulière les événements qui se déroulent à Jérusalem», a déclaré le Pape depuis la fenêtre du Palais apostolique, ce dimanche 9 mai 2021. «Je prie pour qu'elle soit un lieu de rencontre et non d'affrontements violents, un lieu de prière et de paix. J'invite chacun à rechercher des solutions communes afin que l'identité multireligieuse et multiculturelle de la Ville Sainte soit respectée et que la fraternité prévale», a-t-il poursuivi, avant de mettre en garde: «la violence n'engendre que la violence. Ça suffit avec les affrontements».
Plus de 90 blessés dans de nouveaux affrontements à Jérusalem
Un appel lancé alors que de nouveaux heurts se sont déroulés samedi soir entre policiers israéliens et manifestants palestiniens, faisant plus de 90 blessés dans différents quartiers de Jérusalem- Est, comme l’ont annoncé les secouristes du Croissant-Rouge palestinien. Suite à ces violences, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza vers Israël, qui a immédiatement répliqué en bombardant des positions du mouvement islamiste Hamas dans l'enclave palestinienne. Vendredi soir, des accrochages sur l'esplanade des Mosquées avaient fait 205 blessés côté palestinien et 18 dans les rangs de la police israélienne. À Jérusalem-Est, secteur palestinien occupé par Israël depuis 1967, les tensions sont très vives dans le quartier de Cheikh Jarrah où des manifestations ont lieu tous les soirs depuis une semaine pour protester contre une possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens. Les derniers affrontements entre policiers israéliens et fidèles sur l'esplanade des Mosquées remontent quant à eux à août 2019. Ils avaient fait des dizaines de blessés palestiniens, le jour d'importantes commémorations juive et musulmane.
Les affrontements dans la ville de Jérusalem me rappellent spontanément le message de La Dame de tous les Peuples, en date du 26 décembre 1947 :
« Je vois à présent une coupole ronde (la Mosquée de Jérusalem ?) A présent j'entends, "Autour et auprès de Jérusalem se livreront de dures batailles. » (Message du 26 décembre 1947)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Le Pape François appelle à la fin des violences à Jérusalem, ce 9 mai 2021 (Vidéo - 1 min)