VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Empty
MessageSujet: Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?   Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Icon_minitimeMar Mai 04 2021, 12:47

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? 75f7f935a3fc171160122e6857207c95

Comment les gens peuvent-ils être heureux au paradis, sachant que leurs proches non sauvés souffrent en enfer ?

Ceux qui posent de telles questions entrent dans la catégorie de ceux qui ont posé à Jésus une question similaire. Les pharisiens ont dit qu'une certaine femme avait sept maris consécutifs, alors dont la femme sera-t-elle au ciel (Marc 12:23)? Jésus a répondu en disant qu'ils ne connaissaient ni les Écritures ni la puissance de Dieu. L'esprit non régénéré n'a aucun concept de l'esprit de Dieu ou de sa puissance infinie. Si Dieu peut faire exister le soleil; s'il peut voir chaque pensée de chaque cœur humain en même temps; s'il peut créer l'œil humain avec ses 137 000 000 de cellules sensibles à la lumière, alors il peut gérer les petits détails de notre salut éternel.

Jean écrit qu'au ciel "nous serons comme lui; car nous le verrons tel qu'il est" (1 Jean 3: 2), donc peut-être serons-nous pleinement satisfaits que Dieu est parfaitement juste et miséricordieux, et qu'il a donné à chaque individu l'occasion de l'accepter ou de le rejeter. Quelle qu'ait été sa solution, Dieu promet qu'il n'y aura ni douleur ni pleurs au ciel. Notre concentration au paradis ne sera pas sur notre perte, mais sur notre gain.


Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Logo-blue

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?   Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Icon_minitimeMar Mai 04 2021, 12:48

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Portes-au-ciel-et-%C3%A0-l-enfer-77344056

Question : Comment quelqu'un pourrait être heureux si elle sait qu'une personne qu'elle aime n'est pas là ou ne sera jamais là (est en enfer) ?

Réponse : Vous soulevez une question très difficile. Non seulement cela traite du Ciel et du mystère de ce que serait la vie éternelle avec Dieu, mais cela implique également de réfléchir à la réalité de l'Enfer. Votre question en est une à laquelle la plupart des gens n'aiment tout simplement pas trop penser parce que c'est une perspective si terrible (quelqu'un que j'aime est en enfer). Nous ne savons pas comment y faire face, alors nous essayons généralement de ne pas y penser ou nous supposons simplement que nos êtres chers sont au paradis.

Maintenant, nous n'avons pas à essayer de déterminer si cette personne ou cette personne est en enfer. Non seulement ce serait une perte de temps (nous n'avons aucun moyen de savoir), mais nous devrions être plus préoccupés par notre propre choix d'aimer Dieu que par le fait que quelqu'un d'autre choisisse Dieu ou non. D'ailleurs, nous le saurons bien assez tôt. Alors, comment le ciel pourrait-il être le «paradis» si même une personne n'y était pas ?

Nous savons deux choses. Premièrement, l'enfer est réel. Jésus-Christ et la raison nous le disent tous les deux. Si Dieu lui-même a affirmé la réalité de l'enfer, nous devrions probablement y prêter attention. Deuxièmement, au Ciel «il n'y a plus de larmes, plus de tristesse». Comment pourrais-je ne pas pleurer si ma mère, mon père, mon enfant ou mon conjoint n'était pas au paradis ?

Jésus a parlé des conséquences de l'enfer dans les quatre évangiles. Si je veux être un disciple de Jésus, il ne sert à rien de protester contre l'existence de l'enfer en faisant appel à une sorte de "Dieu-nous-aime-tous-pour-qu'il-ne-laisse-jamais-cela-arriver" mentalité. Bien sûr, Dieu nous aime tous. En fait, la raison pour laquelle vous êtes sur cette planète est pour que vous puissiez vivre éternellement avec Dieu au Ciel (c'est le plan de Dieu pour votre vie). Mais vous et moi (et tout le monde) sommes libres de dire «non» à ce plan. Quand Dieu vous a créé, Il n'a pas fait de robot.

Tu peux choisir. C'est l'une des choses que Dieu a partagées avec nous, les êtres humains: le libre arbitre. Nous pouvons entrer dans la joie de Dieu ou nous pouvons rester enveloppés en nous-mêmes.

On pourrait dire ceci: l'enfer est l'auto-absorption. Si l'amour pouvait être défini comme se déversant comme un cadeau à l'autre, son contraire pourrait être le refus d'être un cadeau à quiconque en dehors de soi.

L'amour est une décision. Vraiment choisir Dieu, c'est plus que simplement «vouloir» Dieu. L'auto-absorption est également une décision. C'est peut-être une décision qui est devenue une seconde nature, mais c'est néanmoins un choix.
Citation :
Ils ont pris la décision de ne pas vouloir être avec Dieu et de ne pas être avec vous.

Par conséquent, chaque personne en Enfer l'a choisie pour elle-même. Ils ont pris la décision de ne pas vouloir être avec Dieu et de ne pas être avec vous.

Fondamentalement, ils veulent ce qu'ils veulent et ne se soucient pas de quelqu'un d'autre. Avez-vous déjà rencontré quelqu'un comme ça? (Avez-vous déjà agi comme ça vous-même?) Avez-vous déjà eu un ami qui a toujours dicté l'ambiance du groupe? D'autres ne pouvaient être heureux que lorsqu'ils étaient heureux. Quand ils étaient de mauvaise humeur ou lorsqu'ils ne voulaient pas faire ce que le groupe (ou la famille) faisait, eh bien! Personne ne s'amuse parce qu'il est de mauvaise humeur !

Choisirions-nous d'être pris en otage par ceux qui sont en enfer? Ceux qui ont choisi d'être séparés («Je prends mon ballon et je rentre à la maison!»)? Cela semble enfantin et immature, mais c'est exactement ce qu'est l'enfer: il est entièrement peuplé de ceux qui disent «à moi! comme les enfants de deux ans et ceux qui boudent comme des adolescents («Je leur montrerai! J'irai en enfer; alors ils seront désolés.»). Si ceux qui étaient en enfer étaient autorisés à projeter même la plus mince des ombres sur les joies du ciel, alors l'enfer serait victorieux. Ensuite, chaque intimidateur et chaque grognon que vous avez jamais connu devient finalement le vainqueur éternel. Personne ne peut être heureux parce qu'il ne veut pas être heureux.

D'une manière ou d'une autre, dans la justice de Dieu, nous ne sommes pas tristes pour ceux qui sont en Enfer. Ce n'est pas dû à un manque d'amour. Cela est dû à la miséricorde continue de Dieu. Nous pourrions affirmer qu'Il nous permet simultanément de connaître la vérité sur la décision d'autrui pour l'Enfer tout en préservant la joie qu'Il avait promise. Comment? Je ne sais pas.

Dernière chose: nous pourrions parfois être tentés de dire à quelqu'un que nous aimons: «Je ne veux pas du paradis si tu n'y es pas». Je mettrais en garde contre ce genre de pensée. Cela peut ressembler à de l'amour, mais c'est en fait de l'idolâtrie. Essentiellement, une personne dit à une autre «VOUS êtes mon dieu. Je préférerais vous que le vrai Dieu. C'est incroyablement dangereux; nous pourrions en fait obtenir ce que nous demandons.


Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? UmdNewman_FrMikeSchmitz1 Père Mike Schmitz

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Umd-newman-logo-373x230pxAu Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Images?q=tbn:ANd9GcR-uMANUX-13ladxrMrQeX5qi0gido-BAOvFw&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?   Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Icon_minitimeMar Mai 04 2021, 13:27

Cher Gilles,

J'ai lu au moins 3 fois les 10 volumes de Maria Valtorta et je ne vous dis pas cela pour que vous me lanciez des fleurs mais pour vous dire ceci : Jésus, lorsqu'il était proche de la petite localité, Kériot, où habitait Judas, rendait souvent visite à la maman de ce dernier, une femme très pieuse, qui se plaignait à chaque coup du destin de son fils compte tenu de la réputation de celui-ci au sein du groupe apostolique. Et je me souviens très bien que Jésus lui disait approximativement: "Femme, je gommerai le souvenir de ton fils de ton esprit". Pour Dieu, qui peut tout, c'est aussi simple que cela !

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

Gilles1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?   Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Icon_minitimeVen Mai 28 2021, 13:12

Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Cbed85b514a3cd6d43be26b3fb159838

Comment pouvons-nous trouver du réconfort lorsqu'un être cher non sauvé est décédé ?

Pour le croyant, la mort d'un être cher non sauvé est très difficile. Parfois, il semble que nous ne trouverons jamais de réconfort ou de tranquillité d'esprit lorsque nous connaissons le destin qui attend les non-sauvés. Lorsqu'un être cher sauvé meurt, il nous manque, mais nous ne nous affligeons pas «comme d'autres qui n'ont pas d'espoir» ( 1 Thessaloniciens 4:13 ), car nous savons que nous serons réunis au ciel un jour.

Mais pour ceux qui meurent sans Christ, nous savons que nous ne les reverrons plus, et trouver du réconfort dans cette situation est très difficile.

Surtout pour ceux qui ont pris grand soin de communiquer les vérités de l'Évangile à leurs proches, il y a associé à cette situation une douleur qui demande "pourquoi?" En tant que chrétiens, nous nous demandons comment quelqu'un pourrait refuser un cadeau aussi précieux. Notre joie dans le Seigneur nous pousse à vouloir cette même joie pour les autres. Cependant, la vérité est que même si l'invitation est ouverte à tous, certains ne recevront pas le cadeau. Mais nous pouvons être réconfortés, encouragés et assurés par la vérité que même si nous ne reverrons jamais l'être aimé, Dieu est toujours fidèle et juste. Il est étonnant de comprendre que Dieu est si patient et laisse la porte ouverte pendant si longtemps.

"Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas le bien" ( Genèse 18:25)? C'est un grand réconfort pour ceux d'entre nous avec des êtres chers qui sont passés dans l'éternité et nous ne sommes pas sûrs de la destination de leurs âmes. Dieu est un juge souverain de justice, plein de grâce et de miséricorde envers tous ceux qui l'invoquent. C'est sa justice même qui offre à tous un «moyen» d'échapper au jugement de sa justice, et c'est dans cette justice que nous devons nous reposer. C'est la grâce qui nous sauve, et c'est la grâce dans laquelle nous devons nous tenir lorsque nous traversons le double chagrin de la mort d'un être cher non sauvé. Nous devons nous rappeler que nous ne pouvons pas faire ce choix pour quelqu'un d'autre, et s'ils sont allés dans l'éternité sans Christ, c'était leur choix malgré l'offre de la grâce.

Bien que nous puissions avoir de la peine à nous souvenir de cet être cher pendant que nous sommes dans cette vie et traversons le processus de deuil, il viendra un moment où chaque croyant né de nouveau sera avec le Seigneur. En ce jour-là, «Dieu essuiera toutes les larmes de leurs yeux; et il n'y aura plus de mort, ni de chagrin, ni de pleurs, il n'y aura plus de douleur: car les choses anciennes sont passées "( Apocalypse 21: 4 ). Nous ne pouvons pas comprendre comment cela se passera parce que nous vivons dans le temps et sont contraints par nos esprits limités. Cependant, juste la pensée de cela suffit pour apporter réconfort et encouragement. Quand nous verrons le Seigneur, toute la douleur que nous avons maintenant disparaîtra. "Vous avez maintenant la douleur; mais je vous reverrai et votre cœur se réjouira, et personne ne vous enlèvera votre joie »( Jean 16:22). En attendant, nous pouvons nous appuyer sur les bras éternels de Dieu, qui ressent notre douleur et nous réconforte par son grand amour et sa miséricorde.


Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Images?q=tbn:ANd9GcSRJiB3ADe7IpJXIkE5tsHzr9C9oC4DNp4iJ6-hb5mpHcULFs8Gnqp2XJ9JhJxnyWkIuw&usqp=CAU   Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Empty
MessageSujet: Re: Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?   Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Ciel, aurons-nous le souvenir de nos parents ou de nos amis(es) damnés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas
» Israël: dans quelques semaines, nous aurons un vaccin contre le coronavirus
» En Inde, parents et amis aident les élèves à tricher aux examens (Vidéo)
» La maladie : ne laissez pas à eux-mêmes vos parents, vos amis malades ou dans la difficulté.
» Les "papabili" les plus cités, en vue du prochain Conclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: