VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dialogues divins ! (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Dialogues divins ! (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Dialogues divins ! (Père Dominique Duten)   Dialogues divins ! (Père Dominique Duten) Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 07:32


Vidéo publiée le 29 avril 2021

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


Ce matin, j’ai craint que ce ne soit pas Jésus mais plutôt le démon voulant me tromper.
Me voyant craintive, Jésus dit : « L’humilité attire les faveurs célestes. Dès que je trouve l’humilité dans une âme,
j’y déverse en abondance toutes sortes de faveurs célestes. Plutôt que de te troubler, assure-toi que tu es remplie
d’humilité et ne t’inquiète pas du reste. »

Ensuite, il m’a fait voir plusieurs personnes pieuses, parmi lesquelles il y avait des prêtres, dont quelques-uns menaient
une vie sainte. Mais, si bons qu’ils étaient, ils n’avaient pas cet esprit de simplicité qui permet de croire aux nombreuses
grâces et aux multiples moyens que le Seigneur utilise avec les âmes. Jésus me dit : « Je me communique aux humbles
et aux simples, même s’ils sont pauvres et ignorants, car ils croient immédiatement à mes grâces et les apprécient
grandement mais, avec ceux-là, je suis très réticent. Ce qui rapproche l’âme de moi, c’est d’abord la foi. Ces personnes,
avec toute leur science, leur doctrine et même leur sainteté, ne font jamais l’expérience de recevoir un rayon de lumière
céleste. Elles suivent la voie naturelle mais n’arrivent jamais à toucher le moindrement au surnaturel. C’est d’ailleurs
pourquoi, durant ma vie mortelle, il n’y avait pas un érudit, pas un prêtre, pas un homme puissant parmi mes disciples ;
tous mes disciples étaient ignorants et de condition modeste, car ces gens-là étaient plus humbles, plus simples et aussi
mieux disposés à faire de grands sacrifices pour moi. »

Vol 2, 19 mai 1899


Doux Agneau immaculé, vous étiez déjà mort sur la croix, quand votre côté fut percé par la lance ;
pourquoi donc avez-vous décrété qu'il fût alors frappé et si cruellement blessé ? » Jésus répondit : « Pour plusieurs motifs
dont voici le principal : Mon amour pour les hommes était sans mesure tandis que les souffrances et la torture que j'endurai
étaient limitées ; et ainsi je ne pouvais pas leur manifester l'étendue de mon amour pour eux, puisque mon amour est sans
limites. J'ai donc voulu que mon cœur soit ouvert ; par là, vous connaîtriez ses secrets intimes et qu'il vous aimait
bien plus que ne peut le montrer une douleur finie.

Jésus à sainte Catherine de Sienne.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogues divins ! (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6. Dialogues divins, l'Immaculée Conception.
» On fait aussi les oeuvres du Père ! (Père Dominique Duten)
» Père Dominique Duten
» “La FOI c'est MOI” (Père Dominique Duten)
» Le Notre Père ! (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: