Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
GARABANDAL : Mari Loli Mazón, une âme victime pour aider les prêtres ? (Vidéo - 5 min)
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: GARABANDAL : Mari Loli Mazón, une âme victime pour aider les prêtres ? (Vidéo - 5 min) Mer Avr 21 2021, 12:47
Citation :
GARABANDAL : Mari Loli Mazón, une âme victime pour aider les prêtres ?
Né: 1er mai 1949; San Sebastian de Garabandal, Espagne Décès: 20 avril 2009; New Hampshire, États-Unis
Maria Dolores Mazón (Mary Loli ou Loli) était l'une des quatre filles de San Sebastian de Garabandal, en Espagne, qui avaient eu un grand nombre d'apparitions de l'archange Michel et de Notre-Dame au cours des années 1961-1965. Elle était une amie de Jacinta Gonzalez. Au moment de la première apparition, Loli et Jacinta avaient 12 ans et étaient des enfants sympathiques. Les jalons de la vie de Maria Dolores
Mary Loli était la deuxième fille de Ceferino Mazón et Julia Gonzalez. Leur grande famille comprenait également trois garçons, Fernando, Ceferino et Gustavo et quatre filles, Amalia, Rosaura "Sari", Guadalupe "Lupita" et Aurora.
Ceferino était le maire du village, et en plus d'avoir des pâturages pour l'agriculture comme tout le monde à Garabandal, il possédait également un petit magasin ou une taverne.
Mary Loli a fréquenté l'école à Garabandal, Saragosse et Barcelone.
Loli est venu pour la première fois à Brockton, Massachusetts avec Maria Saraco, une conférencière sur les apparitions de Garabandal, en 1972.
C'est à l'église St. Francis of Asisi à Medford, Massachusetts, en 1972, que Loli rencontra pour la première fois son futur mari, Francis (Frank) Lafleur. Ils se sont fiancés le 17 septembre 1973 et se sont mariés cinq mois plus tard, le 2 février 1974.
La résidence de Frank et Loli était dans le Massachusetts où ils ont résidé pendant cinq ans. C'est en y résidant, le 31 mai 1975, que leur premier enfant Francis est né.
La famille a ensuite déménagé dans une autre résidence dans le Massachusetts, où leurs deux filles sont nées. Melanie est née le 28 avril 1980 et Maria Dolores le 1er août 1981.
Le 31 août 1982, la famille (aujourd'hui Frank, Loli, Francis, Melanie et Maria Dolores) a déménagé dans le New Hampshire où Loli vivrait pendant les 27 prochaines années jusqu'à sa mort le lundi 20 avril 2009.
La vie de prières et de sacrifices pour les prêtres
J'étais seul avec elle quand elle était en extase. Comme elle a pleuré cette nuit-là! Comme cette enfant a pleuré, mon Dieu, et combien elle a souffert! La Sainte Mère lui a dit de prier beaucoup pour les prêtres et de faire beaucoup de sacrifices pour eux. Beaucoup de prêtres allaient mal. Les choses allaient mal et c'était quelque chose que je n'aimais pas entendre. Pour moi, les prêtres étaient les plus sacrés du monde et j'allais entendre ma fille dire cela?
Mari Loli Lafleur 1949-2009 GARABANDAL JOURNAL, mars-avril 2009
Mari Loli a écrit dans une lettre que Notre-Dame lui a dit:
"Priez pour les prêtres, car il y en a qui ont besoin de plus de sacrifices pour eux chaque jour."Mari Loli a suivi ce conseil: les prières et les sacrifices pour les prêtres sont devenus l'une des dévotions les plus importantes de la vie de Mari Loli.
Et aussi Notre-Dame lui a dit:
«… Il faut rester dans le monde pour souffrir. Où que vous soyez, vous souffrirez. … Vous avez beaucoup à souffrir dans ce monde ». Et il en était ainsi: pendant de nombreuses années, Loli a souffert d'une maladie auto-immune incurable qui a finalement provoqué une fibrose de ses poumons et la mort.
Elle vivait pour le jour de sa mort
Lors de la dernière apparition à Garabandal le 13 novembre 1965, Conchita dit à la Sainte Vierge tenant l'Enfant Jésus: «Je suis si heureuse quand je vous vois tous les deux. Pourquoi ne m'emmenez-vous pas maintenant au paradis avec vous? Elle aurait pu parler pour eux tous quand elle a dit cela, et donc ce ne devrait pas être une surprise totale ce que Loli a dit une fois à Maria Saraco: qu'elle vivait pour le jour de sa mort.
Mari Loli Lafleur 1949-2009 GARABANDAL JOURNAL, mars-avril 2009
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
GARABANDAL : Mari Loli Mazón, une âme victime pour aider les prêtres ? (Vidéo - 5 min)