Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani)
Auteur
Sujet: Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani) Dim Avr 11 2021, 17:51
Citation :
Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes.
Sainte Gemma Galgani (1878-1903)
«Oh ! Mon Dieu, mon Dieu, est-ce que je ne te cherche pas? Je te désire en tous lieux, je te veux, je te cherche toujours, je n'espère que toi.»
La jeune Gemma éprouvait profondément le désir de se consacrer au Seigneur mais pour diverses raisons il ne lui fut pas donné la possibilité de se faire religieuse cloîtrée. Cela ne l’empêcha pas cependant de s’immerger dans la contemplation de Jésus Crucifié. Le 8 juin 1899, Octave de la fête du Corpus Domini et veille de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, elle reçut les stigmates, qui se répéteront périodiquement du soir de jeudi jusqu’à 15 heures le vendredi. Pendant une certaine période ils se manifesteront presque tous les jours. Certains furent perplexes sur l’authenticité de ces signes, mais le Père Germain Ruoppolo, postulateur général des Passionnistes et grand expert de mystique, prit sa défense. Forte expression de sa vie mystique, ce sont aussi ses entretiens avec Jésus, Marie, l’Ange gardien et Saint Gabriel de l’Addolorata. Ces entretiens ont été rapportés dans sa correspondance, son Journal et son Autobiographie.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani)