VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani) Empty
MessageSujet: Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani)   Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani) Icon_minitimeDim Avr 11 2021, 17:51

Citation :

Saint du jour | 11 avril :
Sainte Gemma Galgani, mystique italienne,
liée à la Congrégation des Passionistes.

Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani) 170905342_1425485411138388_355731435737302982_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=LgR1iTuEgz4AX99scjP&_nc_ht=scontent.fymy1-2
Sainte Gemma Galgani (1878-1903)

«Oh ! Mon Dieu, mon Dieu,
est-ce que je ne te cherche pas?
Je te désire en tous lieux,
je te veux, je te cherche toujours,
je n'espère que toi.»


La jeune Gemma éprouvait profondément le désir de se consacrer
au Seigneur mais pour diverses raisons il ne lui fut pas donné la
possibilité de se faire religieuse cloîtrée. Cela ne l’empêcha pas
cependant de s’immerger dans la contemplation de Jésus Crucifié.
Le 8 juin 1899, Octave de la fête du Corpus Domini et veille de la
fête du Sacré-Cœur de Jésus, elle reçut les stigmates, qui se
répéteront périodiquement du soir de jeudi jusqu’à 15 heures le
vendredi. Pendant une certaine période ils se manifesteront presque
tous les jours. Certains furent perplexes sur l’authenticité de ces
signes, mais le Père Germain Ruoppolo, postulateur général des
Passionnistes et grand expert de mystique, prit sa défense.
Forte expression de sa vie mystique, ce sont aussi ses entretiens
avec Jésus, Marie, l’Ange gardien et Saint Gabriel de l’Addolorata.
Ces entretiens ont été rapportés dans sa correspondance,
son Journal et son Autobiographie.




Source : https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/04/11/sainte-gemma-galgani--vierge-de-lucques-en-italie.html



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour | 11 avril : Sainte Gemma Galgani, mystique italienne, liée à la Congrégation des Passionistes. (Vidéo - 4 min - Extrait du Journal de Ste Gemma Galgani)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Gemma Galgani - Fête le 11 avril (Vidéo)
» Sainte Gemma Galgani : la Marilyn Monroe de la sainteté ?
» Conseil spirituel de saint Gabriel de l'Addolorata apparu à sainte Gemma Galgani alors qu'elle était malade (Vidéo - 1 min)
» Sainte Gemma Galgani nous parle des circonstances de sa stigmatisation (Vidéo)
» Priez-vous votre ange gardien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint du jour-
Sauter vers: