VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Convaincu de faire le Mal, voir, regretter, réparer, donner sa vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Convaincu de faire le Mal, voir, regretter, réparer, donner sa vie. Empty
MessageSujet: Convaincu de faire le Mal, voir, regretter, réparer, donner sa vie.   Convaincu de faire le Mal, voir, regretter, réparer, donner sa vie. Icon_minitimeLun Mar 22 2021, 13:23


Vidéo postée le 22 mars 2021

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


Qui suis-je et qui es-tu ? »

Ce matin, mon aimable Jésus est arrivé entouré de lumière. Il m’a regardée comme s’il me pénétrait
entièrement, de sorte que je me suis sentie tout anéantie. Il m’a dit : « Qui suis-je et qui es-tu ? »

Ces mots m’ont pénétré jusqu’à la moelle des os et je vis la distance énorme qu’il y a entre l’infini et le fini,
entre le tout et le rien. Je pouvais également voir la malice de ce rien et combien il était enfoncé dans la boue.
Je vis que mon âme nageait au milieu de la pourriture, au milieu de vers et de bien d’autres choses horribles.
Oh ! mon Dieu, quel spectacle affreux ! Mon âme voulait fuir le regard du Dieu trois fois saint, mais il me retint
avec ces autres mots : « Quel est mon amour pour toi et comment m’aimes-tu en retour ? »

Alors qu’à la suite de la première question, je fus effrayée et voulais fuir, après la seconde (“Quel est mon amour
pour toi ?”), je me suis sentie immergée, entourée de tous côtés par son amour, prenant conscience que mon
existence en résultait et que, si cet amour prenait fin, je n’existerais plus. J’avais l’impression que les battements
de mon cœur, mon intelligence et même ma respiration étaient le produit de cet amour. Je nageais en lui et, si
j’avais voulu fuir, cela m’aurait été impossible, car cet amour m’enveloppait totalement. Mon propre amour m’a
semblé n’être qu’une petite goutte d’eau jetée à la mer qui disparaît et ne peut plus être distinguée.

Que de choses j’ai comprises, mais il serait trop long de tout dire.
Ensuite, Jésus disparut, me laissant bien perplexe. Je me voyais toute remplie de péchés et, dans mon for intérieur,
j’implorais son pardon et sa miséricorde. Peu de temps après, il revint et me dit : « Ma fille, lorsqu’une âme est
convaincue qu’elle a fait le mal en m’offensant, elle remplit déjà l’office de Marie Madeleine qui m’a lavé les pieds
avec ses larmes, les a oints de son parfum et les a séchés avec ses cheveux. Quand l’âme commence à examiner
sa conscience, reconnaît et regrette le mal qu’elle a fait, elle prépare un bain pour mes plaies. En voyant ses péchés,
un goût d’amertume l’envahit et elle les regrette. C’est ainsi qu’elle vient oindre mes plaies avec le plus exquis des
baumes. Par la suite, elle veut réparer et, en voyant son ingratitude passée, un élan d’amour pour son Dieu si bon
monte en elle et elle voudrait lui donner sa vie pour lui prouver son amour.
Ce sont ses cheveux qui la lient à moi comme des chaînes d’or. »


Vol 2, 28 octobre 1899

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincu de faire le Mal, voir, regretter, réparer, donner sa vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi réparer ? Faire des réparations est notre sécurité, dit Jésus.
» Réparer & Faire des Rondes dans la Divine Volonté + Tps Questions/Réponses P. Dominique Duten
» Comment donner l'impression de faire du surf sur des vagues enflammées
» Donner, se donner, tout donner ! (Père Henri Boulad)
» Covid-19: situation financière délicate pour plusieurs diocèses en France («Donner, ne signifie pas juste faire un virement, c’est un acte spirituel»)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: