Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Que vienne Ton Règne ! (Père Dominique Duten) Mar Fév 23 2021, 09:37
Vidéo publiée le 23 février 2021
LA DIVINE VOLONTE - P. Duten
Pourquoi veut-IL, et insiste beaucoup, pour qu'on prie ? IL peut le donner sans qu'il y ait d'actes continus." Mon doux Jésus, bougeant en moi me dit :
« Ma fille, mon Être Suprême possède le parfait équilibre, même en donnant aux créatures mes remerciements, mes dons, bien plus en celui qui concerne le Règne du FIAT Suprême qui est le don le plus grand que J'eus déjà donné à l'homme au début de la Création et qu'il refusa. Tu penses que ce n'est rien que de mettre à sa disposition une Volonté Divine avec tous ses biens, et, non pas pour une heure, mais pour toute la vie ? Le Créateur qui dépose dans la créature son adorable Volonté, pour pouvoir mettre en commun sa ressemblance, sa beauté, ses océans de richesses infinies, de joies, de bonheur sans fin ? Rien qu'en possédant Notre Volonté la créature pouvait acquérir les droits d'association, de ressemblance et de tous les biens de son Créateur. Sans Elle, aucune association n'est possible (…) lorsqu'il s'agit de maintenir l'équilibre de notre Être Suprême, il n'y a rien à faire ! Qui pria, jusqu'à présent, avec intérêt, insistance, sacrifiant sa propre vie pour que le Règne du FIAT Suprême vienne sur la terre triomphant et dominant ? Personne. Il est vrai que l'Église ne récite le « Notre Père » que depuis que Je vins sur la terre, dans lequel on demande :
« que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ».
Mais, en prononçant ces mots, qui pense à ce qu'il récite ? L'importance de cette demande réside dans ma Volonté et les créatures la récite pour la réciter, sans comprendre, sans intérêt pour ce qu'elles demandent ? Ma fille, vivant sur la terre tout est caché, secret, tout paraît mystérieux, et, si on sait quelque chose, cela est si négligeable que l'homme trouve toujours à redire sur tout ce que Je fais dans mes œuvres à travers les voiles des créatures, en disant : " Pourquoi ces bienfaits, ces connaissances ne furent pas données avant, à l'époque des si nombreux saints ?
Dans l'Éternité il n'y aura pas de secrets, Je dévoilerai tout, en montrant les choses et mes œuvres avec justice car, la Suprême Majesté n'aurait jamais pu donner ce qu'Elle voulait si dans la créature il n'y avait pas les actes suffisants. Il est vrai aussi que c'est ma grâce qui permet à la créature de faire tout ce qu'elle fait, mais ma grâce veut trouver, en même temps, l'appui des dispositions et de la bonne volonté de la créature. Donc, pour remettre en état mon Règne de ma Volonté sur la terre, il faut que les actes de la créature soient suffisants afin que mon Règne ne reste pas «en l'air», mais descende, se formant à travers les actes accomplis par la créature-même, pour pouvoir obtenir un aussi grand bien.
C'est la raison pour laquelle Je te pousse à faire le tour de toutes nos œuvres, Création et Rédemption, pour que tu mettes de côté tes actes, ton « je t'aime », ton adoration, ta reconnaissance, ton merci, sur toutes nos œuvres. Je l'ai fais avec toi à maintes reprises et, enfin, après ton petit tour dans notre Volonté, pour ton refrain que Nous avons tant apprécié : " Suprême Majesté, ta petite fille vient à toi, sur tes genoux paternels, te demander que tous puissent connaître ton FIAT, ton Règne; je te demande le triomphe de ta Volonté afin qu'Elle domine et règne sur tous. Je ne suis pas la seule à te le demander, mais, avec moi, toutes tes œuvres et ta propre Volonté; c'est donc au nom de tous que je te demande, je supplie ton FIAT." Si tu savais à quel point notre Être Suprême est touché par ce refrain! Nous entendons les prières de toutes nos œuvres, les supplications de notre propre Volonté; le Ciel et la terre se mettent à genoux nous demandant l e Règne de mon Éternelle Volonté. Alors, si tu le veux, continue, afin de former le nombre d'actes nécessaire à obtenir ce à quoi, avec autant d'insistance, tu aspires. »
Vol 19, 13 septembre 1926
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !