VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Notre Dame de Lourdes donnez nous de PERSÉVÉRER !

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Notre Dame de Lourdes donnez nous de PERSÉVÉRER ! Empty
MessageSujet: Notre Dame de Lourdes donnez nous de PERSÉVÉRER !   Notre Dame de Lourdes donnez nous de PERSÉVÉRER ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:21


Vidéo publiée le 11 février 2021


LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


Après m’être donné beaucoup de peine, Jésus béni est venu et m’a dit :

« Ma fille, quand l’âme se dispose à faire une bonne action, ne serait-ce que de dire un Ave Maria, la grâce contribue
à l’accomplissement de cette bonne action. Cependant, si l’âme ne persévère pas dans la poursuite du bien, elle montre
clairement qu’elle n’a pas de considération pour les cadeaux reçus et qu’elle se moque de la grâce.

« Combien de maux sont provoqués par un tel comportement – aujourd’hui oui, demain non ; si ça me plaît, je le fais ;
il faut un sacrifice pour faire ce bien et je n’ai pas le goût de le faire. C’est comme pour une personne qui, ayant reçu un
cadeau d’un ami aujourd’hui, le retourne demain ; dans sa bonté, l’ami le renvoie de nouveau, mais, après avoir gardé le
cadeau pendant quelque temps, fatiguée, la personne le retourne encore. Que dira l’ami ? Il dira sûrement : “On voit bien
que cette personne n’apprécie pas mon cadeau ; qu’elle devienne pauvre ou qu’elle meure,
je ne veux plus avoir affaire à elle.”

« Tout est lié à la persévérance. La chaîne de mes grâces est liée à la persévérance de l’âme dans sa poursuite du bien.
Si l’âme s’esquive, elle rompt cette chaîne. Qui peut alors l’assurer qu’il y aura reprise ? Mes desseins s’accomplissent
seulement en ceux dont les actes sont marqués par la persévérance. La perfection, la sainteté, tout est lié à la persévérance.
Si l’âme agit avec intermittence, si elle manque de persévérance, cela rend vains les desseins divins
et compromet sa perfection et sa sainteté. »

29 octobre 1904

« Certainement que la chose qui me plaît le plus dans l’âme, c’est la persévérance, car la persévérance est le sceau de la vie
éternelle et du développement de la vie divine dans l’âme. Tout comme Dieu est toujours ancien, toujours nouveau et immuable,
ainsi l’âme persévérante est toujours ancienne puisqu’elle s’exerce depuis longtemps, toujours nouvelle puisqu’elle est toujours
en train de s’exercer et, sans s’en rendre compte, elle est immuable puisqu’elle est sans cesse renouvelée en Dieu.
« Puisque, par sa persévérance, l’âme fait l’acquisition continuelle de vie divine en elle, elle trouve en Dieu le sceau
de la vie éternelle. Peut-il y avoir un sceau plus sûr que celui accordé par Dieu lui-même ? »

Vol 6, 11 avril 1905


Mais lorsque la créature fait sa volonté, elle fait des pas en arrière et s’éloigne de son Créateur, et Dieu fait des pas en arrière
et forme entre les deux une distance infinie. Tu vois par conséquent la nécessité de persévérer de façon continue, de travailler
dans ma Divine Volonté afin de réduire la distance créée par la volonté humaine entre Dieu et la créature; et ne crois pas qu’il
s’agisse d’une distance personnelle. Je suis en toute chose, en tous, au Ciel et sur la terre. La distance que forme la volonté
humaine sans ma Volonté est une distance de Sainteté, de Beauté, de Bonté, de Puissance, d’Amour, qui sont des distances
infinies que seul mon Vouloir à l’œuvre dans la créature peut réunir, rejoindre, et rendre inséparables l’un de l’autre
mon Vouloir et la créature.


Vol 30, 30 mai 1932

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Lourdes donnez nous de PERSÉVÉRER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour notre Salut à Notre-Dame de Lourdes.
» « Notre Dame de Guadalupe, priez pour nous » - Fête le 12 décembre (Vidéo - 2 min - Hymne à Notre-Dame de Guadalupe)
» Notre-Dame de Lourdes
» Notre Dame de Lourdes
»  C'est la fête de Notre Dame de Lourdes , prions pour nos malades avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: