Stan
| Sujet: Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ? (Vidéo - 2 min - Leandre Syrieix) Lun Fév 08 2021, 14:35 | |
| - Citation :
Se laisser toucher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ ?
Le Christ se laisse reconnaître, il se laisse toucher, il se laisse approcher, il est accessible. Voilà une caractéristique essentielle à retrouver chez toute personne chrétienne : Être accessible en se laissant approcher par les autres pour leur permettre de toucher le Christ.
Nous sommes donc appelés à nous laisser rejoindre par les autres, mais sommes nous réellement accessibles ? Comme prêtre, est- ce que je me laisse déranger par les autres ou je mets plutôt des barrières voire des critères de sélection rigides entre le secrétariat et moi ? Est-ce que, comme personne publique ou politique, je me rends accessible par les citoyens ou c’est uniquement une affaire de périodes électorales ? Peu importe mon état de vie et ma profession, est-ce que je me laisse toucher par les autres ? Suis-je vraiment accessible ? Sommes-nous réellement accessibles par tous, croyants et incroyants.
Par notre baptême, notre mission consiste à être des hommes et des femmes accessibles par qui l’Esprit-Saint travaille et permet à l’humanité de toucher le Christ.
Sois béni
Ab Leandre Syrieix
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|