Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
INSOLITE (?) : Un mystérieux nuage en forme humaine est filmé au Texas (Vidéo - 2 min)
Auteur
Sujet: INSOLITE (?) : Un mystérieux nuage en forme humaine est filmé au Texas (Vidéo - 2 min) Jeu Fév 04 2021, 13:03
Citation :
Un mystérieux nuage en forme humaine est filmé au Texas (?)
Le nuage en forme de figure, dans la vidéo ci-dessus, est objectivement considéré comme une PARÉIDOLIE
Citation :
PARÉIDOLIE (n.f.) : Définition :
Phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable, et consistant à identifier une forme familière depuis ce stimuli, dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, une voix humaine, des paroles ...
Mais je ne comprends pas l'utilité d'associer ici le film de cette paréidolie texane avec des images du sanctuaire de Medjugorje; il ne me semble pas y avoir de rapport entre les 2 évènements.
Ceci dit, je me questionne quand même, à savoir s'il n'arrive pas parfois que certaines paréidolies (phénomène naturel) pourraient être quand même porteuse d'un signe de Dieu ?
Je ne puis m'empêcher de me rappeler ce jour où, revenant d'un Congrès du Renouveau charismatique à Ottawa (en lequel Congrès le Père Émilien Tardif avait "prophétisé" que l'Église de Jésus allait connaitre des persécutions dans l'avenir, et qu'il y aurait des martyrs de la foi), l'idée m'avait pris de sortir mon chapelet afin de le prier pour les prochains martyrs en question; et ce fut au moment où sortant le chapelet de ma poche que je tournai alors mon regard vers le ciel à moitié ennuagé en lequel je vis, à ma grande surprise, la paréidolie d'un "corpus blanc" du Christ (comme on en voit sur bien des crucifix), à cette différence près que la tête de ce Christ était tourné vers la gauche, alors que sur la majorité des crucifix la tête du Christ est tournée vers la droite. (Voir la photo ci-dessous); et j'ai regretté à ce moment-là (pendant les 5 min. de ce "spectacle") de ne pas avoir de caméra pour prendre un cliché de cette paréidolie qui semblait me signifier (dans sa coïncidence avec le fait que je voulais prier pour les prochains martyrs) comme une confirmation (???) de la parole prophétique du Père Tardif. Enfin je ne sais pas. (???)
Par la suite, dans les jours qui ont suivi, j'ai parlé de cet évènement de ma vie à deux prêtres distincts, afin d'avoir un discernement de leur part; ils m'ont écouté poliment... mais ne m'ont donné aucun avis favorable ou défavorable sur cette "affaire" qui reste un point d'interrogation pour moi.
(Ce que j'ai vu était semblable au corpus du Christ de l'image ci-dessus, à cette différence que la tête du Christ, dans la paréodélie vue par moi, était tournée vers la gauche)
Tout cela étant dit, je comprends qu'il reste possible que j'ai été peut-être le sujet d'une illusion; je ne sais pas vraiment quoi en penser; mais je ne puis m'empêcher de croire aussi à la possibilité (?) que Dieu m'ait fait un petit signe (comme cela peut arriver dans le Renouveau charismatique) afin de me confirmer la prophétie du Père Tardif. (?)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
INSOLITE (?) : Un mystérieux nuage en forme humaine est filmé au Texas (Vidéo - 2 min)