Stan
| Sujet: Trois choses à savoir sur saint Jean Bosco (Le miracle de la multiplication des hosties consacrées) (Vidéo - 1 min) Sam Jan 30 2021, 20:47 | |
| - Citation :
Trois choses à savoir sur saint Jean Bosco
Le miracle de la multiplication des hosties consacrées
À l’oratoire on célébrait une fête solennelle. Plusieurs centaines de jeunes étaient préparés à faire la communion. Don Bosco célèbre la messe convaincu que dans le tabernacle se trouve le ciboire habituel plein d’hosties consacrées. Malheureusement, il est presque vide. Joseph Buzzetti, chargé de la sacristie (de quoi ce garçon n’est-il pas chargé ?) a oublié de préparer un autre ciboire et s’en rend compte après la consécration, donc trop tard.
Don Bosco, lorsque les garçons commencent à se présenter pour recevoir l’eucharistie, s’aperçoit qu’il va falloir les renvoyer tous à leur place. Ne pouvant s’y résigner, il commence à distribuer les quelques hosties qui sont au fond du ciboire.
Et voilà que, à son étonnement et à celui du pauvre Buzzetti qui tient le plateau, les hosties ne diminuent pas. Tout le monde communie.
C’est Joseph Buzzetti, abasourdi, qui raconte le fait à ses camarades. Et il le racontait encore en 1864 aux premiers Salésiens. Don Bosco était alors présent et, le visage grave, le certifia :
« Oui, il y avait peu d’hosties dans le ciboire et malgré cela j’ai pu communier tous ceux qui s’approchèrent de la sainte table et ils étaient nombreux. J’étais ému mais tranquille. Je pensais : le miracle de la consécration est plus grand que celui de la multiplication. Mais le Seigneur soit béni pour tout. »
Tandis que l’Italie était ébranlée par des événements retentissants, dans un coin perdu de la banlieue de Turin le Seigneur multipliait silencieusement sa présence parmi les garçons d’un pauvre prêtre. Signe mystérieux mais très éclairant. »
Source : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/06/03/les-miracles-de-saint-jean-bosco/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|