Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Une nouvelle aube dans un pays si divisé ? - Josh Groban invité à chanter lors de l'inauguration de la présidence de Joe Biden, le 20 janvier 2021. (Vidéo - 5 min - You raise me up)
Auteur
Sujet: Une nouvelle aube dans un pays si divisé ? - Josh Groban invité à chanter lors de l'inauguration de la présidence de Joe Biden, le 20 janvier 2021. (Vidéo - 5 min - You raise me up) Mar Jan 19 2021, 20:20
Citation :
Une nouvelle aube dans un pays si divisé ?
« Une nouvelle aube dans un pays si divisé. Je suis honoré d'avoir été invité, par Joe Biden, à chanter le matin de son premier événement en tant que président. «Faith» est un mot que j'ai découvert et qui a évolué avec beaucoup ces dernières années. Que vous suiviez une religion spécifique ou que vous ayez comme moi un chemin plus personnel vers une définition de la spiritualité, j'aime cet événement car il invite toutes les confessions, sans la politique, à se donner la main. J'ai préparé une performance que je suis très heureux de partager avec vous et avec toutes les personnes impliquées. » (Josh Groban)
À défaut de savoir ce que chantera Josh Groban lors de l'inauguration de la présidence de Biden, le chant de la vidéo ci-dessous nous donne au moins une idée de son talent vocal : YOU RAISE ME UP (Tu me relèves..) (Le texte de la chanson traite d'un amour passionné qui donne des ailes à celui qui le reçoit, un amour si fort qu'il permet de gravir les montagnes, de combattre des mers déchaînées, et de se surpasser entant qu'être humain. Un concentré de passion qui donne tout de suite envie d'aimer.)
TRADUCTION FRANÇAISE DES PAROLES DU CHANT DE LA VIDÉO
When I am down and, oh, my soul, so weary Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse When troubles come and my heart burdened be Quand les problèmes viennent et que mon cœur s'alourdit, Then, I am still and wait here in the silence Alors je suis immobile et j'attends ici en silence, Until you come and sit awhile with me Jusqu'à ce que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.
[Refrain]
You raise me up, so I can stand on mountains Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes. You raise me up, to walk on stormy seas Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées. I am strong, when I am on your shoulders Je suis fort, quand je m'appuie sur tes épaules.
You raise me up to more than I can be Tu m'élèves plus que ce que je peux être You raise me up, so I can stand on mountains Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes. You raise me up, to walk on stormy seas
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées. I am strong, when I am on your shoulders Je suis fort, quand je m'appuie sur tes épaules. You raise me up to more than I can be Tu m'élèves plus que ce que je peux être
You raise me up, so I can stand on mountains Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes. You raise me up, to walk on stormy seas Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
I am strong, when I am on your shoulders Je suis fort, quand je m'appuie sur tes épaules. You raise me up to more than I can be Tu m'élèves plus que ce que je peux être
You raise me up, so I can stand on mountains Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
You raise me up, to walk on stormy seas Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées. I am strong, when I am on your shoulders Je suis fort, quand je m'appuie sur tes épaules.
You raise me up to more than I can be Tu m'élèves plus que ce que je peux être You raise me up to more than I can be Tu m'élèves plus que ce que je peux être
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Une nouvelle aube dans un pays si divisé ? - Josh Groban invité à chanter lors de l'inauguration de la présidence de Joe Biden, le 20 janvier 2021. (Vidéo - 5 min - You raise me up)