VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 2e jour : 10 décembre 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 2e jour : 10 décembre 2020 Empty
MessageSujet: Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 2e jour : 10 décembre 2020   Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 2e jour : 10 décembre 2020 Icon_minitimeJeu Déc 10 2020, 13:06


Vidéo postée le 8 décembre 2020

Ô, Très Sainte Marie de Guadalupe !

Si un ange du Ciel a le grand honneur de se tenir à tes pieds, ouvrant ses bras en signe de joie et déployant
ses ailes pour former avec eux le support de Ta Majesté, que puis-je faire, moi, pour manifester ma vénération envers Toi,
si ce n’est T'offrir mon cœur et mon âme, afin qu'en les sanctifiant de Tes Divins Pieds Tu en fasses
un Trône digne de Ta Souveraineté ?

Daigne, ô ma Reine, accepter ce cadeau et ne point en mépriser l’indignité ; le mérite qui lui manque à cause de ma misère
et de ma pauvreté, je veux le compenser par ma bonne volonté et mes bons désirs.

Pénètre en mon cœur et inspecte-le. Tu verras qu'il n'est mû par d’autres ailes que le désir d'être à Toi et la crainte d'offenser
ton Divin Fils. Forme ton Trône dans mon cœur afin qu’il ne s’avilisse pas, accueillant la faute et se livrant comme esclave au
démon. Fais en sorte que seuls Jésus et Marie y vivent. Heureuse est la main de ce Dieu qui a su unir en Toi une telle beauté
rayonnante avec une pureté si sublime, une apparence si riche et brillante avec une si douce humilité.

Quelle autre robe aurait pu convenir à Celle qui est tout un Ciel par sa beauté, que cette robe toute parsemée d'étoiles ?
Avec quel ornement cette beauté toute céleste aurait-elle pu se parer, si ce n’était l’éclat si élevé et resplendissant de tes vertus ?

Mille fois heureuse est la main de ce Dieu qui a su unir en Toi une telle beauté rayonnante avec une pureté si sublime,
une apparence si riche et brillante avec une si douce humilité ! Je reste absorbé, ô ma Reine, par une beauté si aimable et
je voudrais que mes yeux restent toujours fixés sur Toi, afin que mon cœur ne puisse s’attacher à rien d’autre qu’à ton amour.

Par ces étoiles resplendissantes qui forment ta parure, qu’une charité ardente et fervente me soit donnée, pour que
je puisse aimer Dieu de tout mon cœur et de toutes mes forces, et qu’après Dieu, je puisse T’aimer Toi, comme le seul être
digne de recevoir l’amour de tous.

Comme ce socle, que forme la lune sous Tes Saints Pieds, exprime bien ta Souveraineté !
Tu as brisé d’une force invincible les vanités de ce monde, en ne cessant jamais de dominer toute la création.
Tu n'as jamais souffert le déclin de la moindre imperfection : dès avant ton premier instant, Tu étais pleine de grâce.

Misérable que je suis, ô ma Reine, moi qui ne sais pas demeurer fidèle aux résolutions que je prends !
Je n'ai aucune stabilité dans la vertu, et je ne suis constant que dans mes mauvaises habitudes. Penche-toi vers moi,
ô tendre et aimante Mère, et puisque je ressemble à la Lune par mon inconstance, que ce soit à la manière de la Lune
sous tes Pieds, c'est-à-dire : toujours ferme dans mon dévouement et mon amour à ton égard,
de sorte que je ne souffre pas le déclin de la faute.

Fais en sorte que je sois toujours à tes pieds, dans l'amour et la dévotion, et ainsi je ne craindrai plus le déclin du péché,
mais je m’efforcerai de me donner pleinement à mes devoirs, haïssant de tout cœur tout ce qui est offensant à Dieu.
Amen.

NOTRE-DAME DE GUADALUPE,
PRIEZ POUR NOUS. (3 fois)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 2e jour : 10 décembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 1er jour : 9 décembre 2020.
» Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 3e jour : 11 décembre 2020
» Prière de Consécration à Notre-Dame de Guadalupe - 12 décembre 2020
» « Notre Dame de Guadalupe, priez pour nous » - Fête le 12 décembre (Vidéo - 2 min - Hymne à Notre-Dame de Guadalupe)
» Le pape François a accordé une indulgence plénière aux catholiques qui célèbrent chez eux la fête de Notre-Dame de Guadalupe le 12 décembre 2020 (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales :: Notre-Dame de Guadalupe-
Sauter vers: