Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
L'astronaute de la NASA Michael Hopkins a obtenu la permission de s'envoler vers la station spatiale internationale avec des hosties consacrés, le 15 nov. 2020 (Vidéo - 2 min)
Auteur
Sujet: L'astronaute de la NASA Michael Hopkins a obtenu la permission de s'envoler vers la station spatiale internationale avec des hosties consacrés, le 15 nov. 2020 (Vidéo - 2 min) Sam Nov 28 2020, 23:36
Citation :
L'astronaute de la NASA Michael Hopkins a obtenu la permission de s'envoler vers la station spatiale internationale avec des hosties consacrés, le 15 nov.2020
Dimanche le 15 novembre 2020, quatre astronautes de la NASA sont entrés dans l'histoire avec le lancement d'une capsule construite par SpaceX, une société d'exploration spatiale privée.
L'astronaute Michael Hopkins et l'Eucharistie
Le commandant Michael S. Hopkins et l'équipage du vaisseau spatial «Reliance» devraient accoster à l'ISS lundi à 23 h HNE et y rester pendant six mois. Cette mission, cependant, n'est pas la première fois que Hopkins entre dans l'histoire.
Lors de la première mission spatiale de Hopkins en 2013, il a fait quelque chose qu'aucun astronaute n'avait fait auparavant. Il apporta une cargaison très précieuse - un petit contenant ou «ciboire» contenant des hosties consacrées.
Dans une interview avec le National Catholic Register, Hopkins a déclaré à Kathleen Naab qu'après avoir été confirmé comme catholique, il envisageait sa prochaine mission de six mois et pensait que quelque chose allait manquer.
Il a regretté de devoir passer à côté de ce que le Catéchisme catholique appelle «la source et le sommet de la vie chrétienne», la Sainte Eucharistie.
«J'ai commencé à me poser la question: 'Y a-t-il une chance que je puisse emmener l'Eucharistie avec moi dans l'espace?' Ce n'est pas quelque chose qui, vous savez, se fait normalement, puisque vous ne vous auto-administrez pas la communion,» dit-il à Naab.
Avec l'aide de son curé et de son diacre, Hopkins obtint la permission d'emmener l'Eucharistie dans l'espace. «Donc, ils ont vraiment fait beaucoup de travail pour y arriver, et j'ai pu prendre un petit ciboire avec moi qui avait six hosties divisées en quatre chacune, donc j'ai eu 24 occasions de recevoir la communion sur orbite», m'a-t-il dit.
Recevoir la communion dans l'espace
Après avoir obtenu la permission de l'agence spatiale russe pour amener le ciboire à bord, Hopkins avait franchi tous les obstacles logistiques possibles et a pu recevoir la communion à des moments importants de la mission.
«Toutes ces portes se sont ouvertes et j'ai pu prendre l'Eucharistie - et j'ai pu avoir la communion, en gros, chaque semaine.
«Il y a eu une ou deux fois où j'ai reçu la communion lors, je dirai, d'occasions spéciales: j'ai fait deux sorties dans l'espace; ainsi le matin de ces deux jours, quand je suis sorti pour la sortie dans l'espace, j'ai eu la communion. C'était vraiment utile pour moi de savoir que Jésus était avec moi quand je suis sorti de l'écoutille dans le vide de l'espace».
«Et puis j’ai reçu ma dernière communion lors de mon dernier jour en orbite dans la« coupole », qui est cette grande fenêtre qui regarde la Terre, et c’était un moment très spécial avant mon retour à la maison», a-t-il déclaré à Naab.
Un ostensoir encerclant la planète Terre
S'il a effectivement amené l'Eucharistie à bord du «Reliance», le vaisseau spatial sera, selon les mots d'une religieuse qui correspond régulièrement avec lui depuis sa dernière mission, «un ostensoir volant là-haut - encerclant la planète Terre!!"
Une fois la capsule amarrée à l'ISS pour son séjour de six mois, Aleteia espère interviewer le commandant Hopkins pour raconter nos questions sur sa cargaison «la plus précieuse».
Michael S. Hopkins a été sélectionné par la NASA comme astronaute en 2009. Le natif du Missouri est actuellement commandant du Crew-1 SpaceX Crew Dragon, nommé Resilience, lancé le 15 novembre 2020. Il s'agit de la première mission post-certification de Le vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX - le deuxième vol en équipage pour ce véhicule - et sa deuxième mission de longue durée à bord de la Station spatiale internationale. Il servira également en tant qu'ingénieur de vol sur la Station spatiale internationale pour l'expédition 64.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
L'astronaute de la NASA Michael Hopkins a obtenu la permission de s'envoler vers la station spatiale internationale avec des hosties consacrés, le 15 nov. 2020 (Vidéo - 2 min)