VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitimeMer Nov 11 2020, 20:37

Citation :

MEDJUGORJE :
Le témoignage d'IVAN




ANECDOTE DE MON PÈLERINAGE
À MEDJUGORJE EN 1990


Pour repérer la personne d'Yvan parmi les milliers de pèlerins
sur la colline des apparitions, Mme Daria Klanac, notre accompagnatrice,
nous avait dit qu'il fallait trouver le groupe de jeunes qui chantait
des chants religieux parmi la foule; et c'est ce que j'ai entrepris de faire
en me promenant parmi les gens du lieu, pour en venir à voir enfin
Yvan parmi les jeunes de son Groupe de prière; je voulais alors,
en me tenant assis sur un rocher près de ces jeunes, prendre
une photo d'Yvan en extase; une photo qui devait être prise dans la nuit
et en utilisant le flash de ma caméra.

Et de fait, j'ai osé photographier Yvan (avec l'indiscrétion lumineuse de
mon flash... et au hasard de ma mauvaise vision en pleine nuit, ce qui
donna au final une photo complètement ratée). Mais il arriva ensuite
qu'Yvan, au sortir de son extase (?), m'a apparemment reconnu
comme étant "l'indiscret" ayant osé le photographier; et il me braqua
alors en plein visage la lumière d'une "Flash Light" qu'il avait en main; et il
me fixa ainsi avec cette lumière projetée sur moi pendant un temps
tellement long (...mais qui ne me fit pas broncher) que l'un des jeunes de
son groupe finit par lui demander en italien : "Qu'est-ce qui se passe ?"

Finalement Yvan arrêta de m'éclairer avec sa torche électrique... et je
me fondis dans la foule qui redescendait de la colline. OK ! je confesse ici
que je n'ai pas agis correctement en cette intrusion photo de ma part....
J'en ai eu quelques remords par la suite, tout en me questionnant :
"Comment Yvan a-t-il pu me repérer ainsi parmi les personnes
qui me côtoyaient, malgré qu'il était supposément en extase ?" Mais
ce fut surtout là l'occasion pour moi de prendre conscience qu'il y avait
alors en moi de l'ivraie mélangé au bon grain et que ma conversion
à la volonté de Dieu restait encore à faire
. Ce ne sont assurément pas
des gens parfaits qui font des pèlerinages à Medjugorje, n'est-ce pas ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
michel52




Date d'inscription : 11/11/2020

MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 12:40

Merci.Avez-vous lu les ouv rages de feu Monseigneur René Laurentin concernant Medjugorge?
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 15:25

michel52 a écrit:
Merci.Avez-vous lu les ouvrages de feu Monseigneur René Laurentin concernant Medjugorge?

Oui, michel52, j'ai eu la chance de lire certains des ouvrages de Mgr René Laurentin à propos des apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje; et j'ai surtout lu (avec grand intérêt) son livre "La Vierge apparait-elle à Medjugorje ?, Ed O.E.I.L. 1990". Mgr Laurentin reste pour moi un prêtre-théologien de référence en matière de discernement spirituel.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

michel52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel52




Date d'inscription : 11/11/2020

MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 16:38

Vous me conseillez donc l'ouvrage sus-nommé du père Laurentin pour Medjugorge?
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitimeJeu Nov 12 2020, 21:46

michel52 a écrit:
Vous me conseillez donc l'ouvrage sus-nommé du père Laurentin pour Medjugorje?
Est-ce que je vous recommande le livre de Mgr Laurentin, dont je vous ai donné le titre ci-dessus, au sujet des apparitions de la Vierge à Medjugorje ? Je puis bien vous dire que, pour ma part, j'ai aimé la lecture de ce livre bilan de 330 pages en 1990, puisqu'il présente le récit des apparitions, la problématique et le discernement, le bilan scientifique et théologique de 1990, messages et secrets. Mais je pense bon tenir compte aussi qu'il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis la publication du livre en question : les choses ont évoluées depuis 30 ans (et beaucoup d'autres livres ont été publiés sur Medjugorje). Je ne connais pas le genre d'informations qui vous intéresse en particulier concernant Medjugorje; il est difficile pour moi de vous conseiller un livre; je ne connais pas précisément vos attentes dans la lecture d'un livre sur ce sujet. J'ai moi-même mis de côté certains livres qui m'intéressaient moins sur les apparitions de la Vierge à Medjugorje.
MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) 51YDlUGFB7L._SX355_BO1,204,203,200_
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

michel52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel52




Date d'inscription : 11/11/2020

MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitimeSam Nov 14 2020, 12:25

Merci.Vu la capacité de discernement reconnue à feu Mr Laurentin, je l'achèterai, en espérant qu'il soit encore trouvable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)   MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDJUGORJE : Le témoignage d'IVAN (Vidéo en français, Publiée le 6 juin 2020 - 30 min + Anecdote de Stan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDJUGORJE : Le témoignage de Jakov (Vidéo en français, Publiée le 8 mai 2020 - 15 min)
» MEDJUGORJE - Témoignage de Jakov - «Ne venez pas à Medjugorje pour rechercher des signes» (Vidéo en français - 15 min - Publiée le 8 mai 2020)
» MEDJUGORJE : Le Témoignage de Vicka (Vidéo en français - 30 min - Publiée en septembre 2020)
» Medjugorje - Les premières années (Vidéo - 4 min - Film historique - Vidéo publiée par Paolo Olga Parisi, le 5 juin 2020)
» MEDJUGORJE : Vidéo rare et ancienne de l'apparition du 2 juillet 2018 (Vidéo publiée le 2 juin 2020 - Le courage Mirjana dont la santé est éprouvée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Medjugorje-
Sauter vers: