Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Images filmées de la Bienheureuse Alexandrina Da Costa en extase et revivant mystiquement la Passion du Christ (Vidéo - 5 min)
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Images filmées de la Bienheureuse Alexandrina Da Costa en extase et revivant mystiquement la Passion du Christ (Vidéo - 5 min) Mer Oct 14 2020, 12:38
Citation :
Images filmées de la Bienheureuse Alexandrina Da Costa en extase et revivant mystiquement la Passion du Christ
Alexandrina Maria da Costa (plus connue sous le nom de bienheureuse Alexandrina de Balazar), née le 30 mars 1904 à Balazar, Póvoa de Varzim - au nord de Porto - et morte dans la même ville le 13 octobre 1955, est une mystique catholique portugaise qui a laissé une œuvre écrite où elle relate les propos que Jésus lui aurait tenus à plusieurs reprises.
A 14 ans, en 1918, survient le drame qui bouleverse sa vie : le Samedi Saint, trois hommes entrent dans la chambre où elle fait de la couture avec sa sœur Olinda et une amie et ils tentent de la violenter. Elle n’a d’autre ressource que de sauter par la fenêtre ; elle tombe dans le jardin, quatre mètres plus bas.Il s’ensuit une compression de la moelle épinière et un handicap permanent. Ni cure ni médecins ne réussissent à améliorer son état.
Jusqu'en 1928 elle ne cessa de demander au Seigneur, par l'intercession de Marie, la grâce de la guérison, promettant de devenir Missionnaire si elle guérissait.
Puis elle comprit que la souffrance était sa vocation et se conforma à la Volonté de Dieu. C'est alors que commencèrent les premiers phénomènes Mystiques: du 3 Octobre 1938 au 24 Mars 1942, chaque Vendredi elle vécut la Passion du Christ sortant de sa paralysie.
En 1938, le Seigneur demande à Alexandrina de faire connaître sa volonté que le monde soit consacré au Cœur Immaculé de Marie par le Pape (et chaque diocèse par son évêque). Sinon, on connaîtra le terrible châtiment de la guerre à cause des péchés, notamment celui de l’impureté et des communions sacrilèges.
A partir de 1942, Alexandrina obtient la grâce que sa passion et ses stigmates ne soient plus visibles à l’extérieur. C’est alors aussi qu’elle cesse totalement de se nourrir, et cela jusqu’à sa mort, c'est-à-dire pendant 13 ans.
Ces événements mystiques étant de plus en plus connus (à son grand regret, mais Jésus lui explique qu’elle revit sa vie publique), des foules, de plus en plus nombreuses, commencent à affluer chez elle : 15000 personnes le 29 juin 1953.
Elle meurt le Jeudi 13 octobre 1955 (jour anniversaire de la dernière apparition à Fatima).
Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa, Offerte en victime pour le salut des âmes, Priez pour nous et intercédez pour nous !