VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Prêtres



Date d'inscription : 28/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 15 2020, 07:16

231. De nos imperfections

Jésus a choisi des personnes de son temps à envoyer en mission, comme Pierre, Jean et les Apôtres. Les premiers à être évangélisés, ce sont les Apôtres. Après la résurrection de Jésus, ils sont laissés à eux-mêmes, mais ils ne sont pas seuls. Jésus a déjà soufflé son Esprit sur eux et ils sont envoyés dans le monde pour rejoindre tous les nations, langues et peuples :
« Recevez l’Esprit saint. » Jean, chapitre 20, verset 22

Aujourd’hui, là où nous sommes, chaque personne est appelée à transmettre la Bonne Nouvelle de notre salut en Jésus-Christ. Jésus nous envoie comme nous sommes. Nous sommes les personnes dont Jésus a besoin pour notre temps et son Esprit va nous guider et nous partager ce qu’il veut que le monde reçoive et entende. Nous ne sommes pas seuls : « Recevez l’Esprit saint, » dit Jésus.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Uzkg07ndt80qtrdl2z6ng8bu6pzivsw509k98ua

Le seul effort, c’est de vérifier si nous sommes vraiment à l’écoute de Jésus et de son Esprit. Pour cela, nous devons devenir ses disciples. Nous pensons ne pas pouvoir être de vrais disciples ? Nous ne sommes pas parfaits ? L’important, c’est de demeurer près de Jésus. Et lui nous guidera. Acceptons de ne pas être parfaits. De nos imperfections, le Seigneur va nous surprendre.

Jésus est là pour le monde, mais ce n’est pas toutes les personnes qui se donnent des moyens pour rencontrer Jésus. Lorsque nous ne pouvons pas évangéliser des personnes près de nous, allons ailleurs à la recherche d’autres personnes.

Ne perdons pas espoir. Plaçons notre confiance en Jésus. De cette manière il y aura partout des personnes qui ont la vocation d’annoncer la bonne nouvelle. Une foule immense ; postiers, ingénieurs, médecins, écoliers, menuisiers, chaque personne peut transformer le monde, grâce à Jésus.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 16 2020, 07:35

232. La mission qui sauve

« Si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé. »
Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.
En effet, l’Écriture dit : Quiconque met en lui sa foi ne connaitra pas la honte.
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent.
En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ?
Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles !
Et pourtant, tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Isaïe demande en effet : Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ?
Or la foi nait de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ.
Alors, je pose la question : n’aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit : Sur toute la terre se répand leur message, et leurs paroles, jusqu’aux limites du monde. » Paul aux Romains, chapitre 10, versets 9 à 18

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Fyefamqetak3llb1p9ly8oly7ctgbf6kb10jcvx

Laissons ces questions nous rejoindre : « Comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ?
Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ?
Comment entendre si personne ne proclame ?
Comment proclamer sans être envoyé ? »

Le Christ nous invite à la mission qui sauve. Paul nous indique la voie :
« Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 5, verset 15

Que : « les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes ».

Le Christ est venu nous montrer que la vie a tout son sens à aimer son prochain et à vivre pour que le cœur des personnes soit transformé.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 17 2020, 07:41

233. Nous dégager

Nous sommes invités à nous dégager de ce qui nous referme sur nous-mêmes, recevoir l’enseignement de Jésus et le rendre visible dans notre vie, afin de devenir des lumières dans ce monde. Fuyons ce qui peut éloigner de la volonté de Dieu et ce qui tend à nous couper des autres.

Les influences aujourd’hui sont multiples et le mal continue d’être un contre-témoignage, mais il n’y a qu’un seul chemin qui conduit à Dieu. Recevoir l’Amour de Dieu est le seul moyen qui conduit au Cœur Sacré de Jésus.

Jésus nous enseigne :
« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. » Matthieu, chapitre 5, verset 33

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Q9hgwtlcqljmr5rwhdf5zru1tcdw67aeis3sfhx

La seule promesse dont nous devons nous souvenir, c’est que Dieu lui-même dépose son Amour en nous, ce qui annule de nous tout serment. De nous-mêmes nous ne pourrions tenir un serment devant Dieu sans recevoir le nécessaire de lui.

Aimer et s’éloigner du mal est la base de ce que Dieu veut comme serment. Nos actes et nos paroles s’ajusteront à cette recommandation.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 18 2020, 09:05

234. Nous continuons

Dieu connait ses amis. Dieu connait les personnes qui le suivent et qui espèrent réaliser sa volonté. Le Seigneur dit à Paul :
« Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 9

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Nmnkj04egvmk52k4ph7rlqzpsvapefe64e2x3gg

C’est comme si Dieu nous dit : « Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet. Cesse de t’en faire. Ne te fie pas seulement à ce que tu vois, à ce que tu entends et à ce qui peut te décourager.

Avance ! Dépasse ta première impression de cette ville. Oui, tu as vécu des moments difficiles, mais il y aura des fruits. » C’est ce que semble dire aussi le Seigneur à Paul.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 19 2020, 08:43

235. Dieu sait

Aujourd’hui, le Seigneur nous parle à nous aussi. Nous nous en faisons pour bien des choses. Nous ne voyons pas toutes les personnes qui suivent Jésus réellement, avec le cœur.

Dieu sait tout ce qui se réalise en secret dans les cœurs. Dieu sait qu’il y a des personnes qui font sa volonté et qui sont au chevet de personnes malades, qui étendent la main pour offrir de l’argent ou de la nourriture, qui ouvrent grand les bras pour offrir des soins de santé ou de l’amour gratuitement, qui sont sur les routes à évangéliser. Nous ne les connaissons pas tous, mais le Père, le Saint-Esprit et Jésus les voient agir et parler. Leurs œuvres vont en étonner beaucoup.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Pc32adlrxxr4kd7ism59l181h3lcsij4med6f5o

C’est comme si Jésus nous dit : « Continue d’être mon disciple, continue de réaliser ce que je te demande. Ce n’est pas grave si tu ne vois pas tout ce qui se réalise, car moi je le vois. Je te garde dans l’humilité et je t’aime. C’est moi qui convertis, c’est moi qui rejoins les cœurs. Je ne te demande que de demeurer dans mon Amour ».

Jésus nous dit comme dans le texte de Paul :
« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 20 2020, 06:55

236. Jésus passe

« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

Jésus semble nous dire : « Oui, peut-être maintenant vous êtes dans la peine, vous ne voyez pas clair, vous semblez lancer le grain au vent et il ne semble pas tomber dans une terre accueillante. Mais votre cœur se réjouira, vous serez dans l’allégresse, parce que vous m’aurez suivi et vous aurez fait la volonté de mon Père sous la mouvance de l’Esprit Saint. Ayez confiance ! N’ayez pas peur ! »

Puis Jésus ajoute :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » Jean, chapitre 16, verset 23

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 3l4c2tmyk946008i0tk9gh0t1v8dsqqjm9ty7pg

Les questions ne sont plus nécessaires quand Jésus passe par notre vie, par notre cœur, quand nous sommes branchés à la source.
Demandons au Père, par le nom de Jésus, de nous aider à trouver la confiance, que le Père se réjouisse de nous voir suivre Jésus pour le bien des âmes. Comme Thérèse de Lisieux, qui n’est jamais sortie après être entrée au cloître, puissions-nous croire que Dieu agit dans les cœurs, même si nous pensons avoir les mains vides.

Une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence ».

Quand nous nous approchons du Seigneur, nous développons la confiance d’évangéliser avec les témoignages de foi que nous rendons et les actes que nous posons.

Avec Jésus, notre mission prend de l’ampleur et de l’assurance. Prier, méditer la Parole avec une présence régulière à la messe, et nous entrons continuellement en relation avec Jésus.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 21 2020, 09:19

237. C’est possible

Pour nous ça prend du temps,
mais pour Dieu nous recevons tout.
En effet, Jacqueline

Nous pouvons observer de plus en plus le Seigneur agir dans les cœurs et la vie des personnes autour de nous. Aussi, en devenant plus patients avec nous-mêmes, nous deviendrons plus patients devant les quelques travers chez les autres. Croire davantage en Jésus nous conduit sur les chemins avec lui.


Ce n’est pas toujours simple ni facile, surtout lorsque nous sommes distraits, mais nous savons que faire connaitre Jésus, c’est possible. Jésus nous dit :

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. » Jean, chapitre 16, verset 20

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 9g43dlfxliz7n5aynxqmsu7da0df8dupzl65ryl

Parfois même, nous crierons dans le désert comme Jean le Baptiste, et nous aurons l’impression que personne n’écoutera, mais l’Esprit Saint est actif dans le monde. Nous n’avons qu’à l’observer agir dans la vie et le cœur des gens.

Jésus ajoute :

« Maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean, chapitre 16, verset 22

La joie de Dieu est tellement profonde et intense que personne ne peut nous la ravir. La joie est en Dieu et de Dieu.


L’unique but de la mission est d’entrer dans le cœur de Dieu et se laisser aimer. Que le règne de Dieu s’établisse dans notre cœur. Puis, continuons de demander à Jésus de nous guider jour après jour et laissons-nous embarquer par lui dans la touchante et inspirante aventure de la foi, de l’évangélisation.

Acceptons d’être joyeux et audacieux, remplis d’espérance, puisque nous voyons que le Saint-Esprit continue son œuvre dans le monde.



Livre : Évangélisons

Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 22 2020, 06:49

238. Avec Jésus

L’évangélisation se réalise dans la mesure où nous sommes en communion avec Jésus. Sans Jésus, sans l’accueil de son Amour dans notre cœur, il n’y a pas d’évangélisation et la mission est nulle.

Quelle que soit la fonction ou la mission dans l’Église, pour arriver au succès, nous devons être en marche avec Jésus. C’est ce que les premiers Apôtres ont compris. L’auteur des Actes des Apôtres nous le décrit bien :
« Après y avoir passé quelque temps (à Antioche), Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. » Actes des Apôtres, chapitre 18, verset 23

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Lid0fc9erp8udd2dl76evx0p8tl7nb45ro9y3we

Paul a du succès et ce succès est redevable à Jésus. C’est avec Jésus que Paul réussit la mission.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 23 2020, 08:42

239. Notre liberté

La recommandation de Jésus est claire. Il s’adresse à notre liberté. Il nous laisse libre de choisir une mission avec lui ou sans lui. Si nous vivons notre mission avec Jésus, voici ce qu’il nous propose :
« En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. » Jean, chapitre 16, versets 23 à 24

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 P7cjrorm8eslfyu9elg3d99wwn6zj4ifg6l7ak8

Pendant que Jésus était avec les Apôtres, ils n’avaient rien à lui demander. Jésus s’occupait de tout. Mais maintenant que Jésus n’est plus avec eux, il les invite à lui demander tout, à demeurer uni à lui, à évangéliser avec lui, à tout réaliser avec Lui, afin de réussir la mission d’évangéliser.
La joie est liée à la demande que nous lui faisons pour le salut et la sainteté de l’humanité.

Demandons à Jésus d’évangéliser en passant par nous. Nous voulons être des instruments de précision à son service pour le salut des humains. Demandons tout à Jésus, afin que le salut se réalise dans le monde, dans le cœur des personnes et que la gloire de Dieu éclate au grand jour.

Livre : Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 24 2020, 07:26

240. Osons témoigner

« Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur [une seule brebis] qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. » Luc, chapitre 15, verset 7

Oser témoigner, c’est rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il accomplit dans notre vie. Ses merveilles sont toujours en nous, mais nous avons la tendance à être gênés, à nous en tenir éloignés, à nous laisser égarer, à chercher partout sans trouver de réponse ou sans que d’autres nous en offrent.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Ieq7mspfekzxz1f9e55v2urce49kj4248v6pq2p

Dieu Aime sa merveille, le trésor que nous sommes, puisqu’il nous crée avec son Amour. Il ne sait rien faire d’autre que de nous Aimer.
Des personnes ont été des modèles pour moi. En nommer un seul serait faire injustice à d’autres. Les personnes qui lisent ces lignes et qui se sentent concernées d’avoir participé à ma vie de foi, considérez que vous comptez parmi ceux qui m’ont aidé à connaitre et à suivre Jésus. Union de prière.

Et que dire de Marie et de Joseph, de tous les saints qui se sont élancés avec joie et enthousiasme à ma poursuite pour m’aider dans la conversion de chaque jour, l’unique cheminement qui mène au Cœur Sacré de Jésus. Que la Trinité soit louée !

N’est-ce pas notre unique mission de faire découvrir Jésus par des pensées, des paroles et des gestes évangélisateurs ? Que de grâces que de pouvoir témoigner ! Cela nous met en marche avec Jésus pour le monde. Cela transforme quelque chose en nous et en d’autres personnes.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 25 2020, 07:14

241. Qui peut aimer?

Salomon est le fils de David et il devient roi d’Israël. Il est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu.

Il veut suivre un chemin droit et s’ancrer davantage dans la vérité. Il souhaite bien faire comme un enfant qui se sait aimé. Salomon a une relation privilégiée avec Dieu.

Le roi Salomon nous donne une très bonne idée d’une personne qui vit la conversion. Spirituellement, il fait un bond. Il demande à Dieu :
« Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand ? » 1er livre des Rois, chapitre 3, verset 9

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Hq3459hhvsvvcm1xjuu818w4qsu679rtlukuied

Le jugement n’est pas une méthode pour juger témérairement de l’expérience négative de la vie des autres. C’est une manière d’être éveillé à ce que les autres vivent, de prier pour eux et de les guider vers Dieu lorsque cela est nécessaire.

Nous pourrions dire : « Donne-nous un cœur plein de jugement pour aimer notre prochain, pour discerner entre le bien et le mal. Pour aider dans le bien et pour remettre à Dieu le mal. Qui pourrait aimer sans toi, Dieu ? »

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 26 2020, 09:22

242. Avec sagesse

Discerner entre le bien et le mal est une porte ouverte à la conversion parce que cela nous aide, avec un bon jugement, à mieux nous détourner du mal, avancer vers l’Amour, vers Dieu et lui laisser la place dans notre vie.

Le roi Salomon demande quelque chose de juste, de base et en même temps de majeur à Dieu pour le fondement de sa foi, c’est de bien veiller sur le peuple de Dieu, avec sagesse. Quelle grâce pour des employés, quand le patron demande à Dieu de bien gouverner.

Cette relation entre Salomon et Dieu est assez unique dans l’Ancien Testament. Salomon ne demande, ni la richesse ni la mort de ses ennemis (ce que Dieu ne peut pas lui donner, de toute façon, puisqu’il est Amour), mais Salomon souhaite recevoir ce qu’il y a de meilleur en Dieu.

Cette demande de Salomon plait au Seigneur, qui lui dit :
« Puisque c’est cela que tu demandes, et non pas de longs jours, ni la richesse ni la mort de tes ennemis, mais puisque tu demandes le discernement, l’art d’être attentif et de gouverner, je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi. » 1er livre des Rois, chapitre 3, versets 10 à 12

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Zpywwtwpj812lgdo5zhwqsyjxloiyvwg9j4wxl6

Nous pouvons apprendre de la sagesse de Salomon. Il ne recherche pas le pouvoir, ni la richesse.

Salomon demande, en réalité, ce que Dieu lui offre déjà. Ses intentions sont pures et sa vie est bénie. Dieu lui accorde la sagesse.
Dieu nous offre tout ce qu’il y a de meilleur pour notre existence. Demandons-lui ce qui est juste. Pour ma part (l’auteur), ma prière en ce sens est : « Seigneur, donne-moi la grâce d’accueillir, d’accepter tes grâces ».

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 27 2020, 07:44

243. Demandons à Dieu

La sagesse de Salomon est un don de Dieu. Dieu lui accorde sa présence, ce dont il a le plus besoin et un cœur sage et intelligent.
Dieu nous accorde aussi toujours ses grâces et un cœur sage et intelligent, mais il souhaite que nous lui demandions comme Salomon, simplement pour que nous puissions en être davantage conscients.

Demandons à Dieu ce qu’il a de meilleur. De toute manière, il ne peut nous offrir quelque chose qui n’est pas bon, qui n’est pas sain, qui n’est pas Amour. Ce n’est pas pour faire plaisir à Dieu que nous devons lui demander, mais c’est pour nous permettre une expérience sainte par une démarche personnelle. Nous avons ainsi le désir de demeurer en Dieu.

En bref, Dieu donne déjà le nécessaire, mais le lui demander nous unit à sa volonté. Sans lui demander, nous ne prenons pas conscience de son Amour pour nous.

Sur la terre, comme humains, nous avançons lorsque nous voulons obtenir quelque chose. Nous devons faire ainsi par une démarche régulière avec Dieu, afin de nous garder en conformité avec ce qu’il nous propose.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 L9052clokelax7ht9tjfq0luhffm3zqisjcj850

Salomon nous conduit à un bon exercice à réaliser. Qui l’eut cru que quelqu’un qui a vécu près de trois mille ans passés serait celui qui nous donnerait le goût de demander ce qui est de meilleur à Dieu !

Lorsque nous sommes de plus en plus près de la volonté de Dieu, tout va mieux. Le poids des ressentiments passés, l’inquiétude du lendemain, la crainte du futur s’éloignent de notre vie. S’ajuster à la volonté de Dieu permet à la lumière d’entrer, à la joie de s’installer et à la paix de devenir une expérience constante.

Le roi Salomon est rendu à une étape de sa vie où il comprend la nécessité de devenir davantage l’ami de Dieu. Il souhaite vivre droit et dans la vérité. Il craint Dieu, mais comme un enfant qui veut bien faire, puisqu’il se sait aimé. Il vit dans la grâce de Dieu.

Par contre, si une personne recherche la gloire et la popularité, elle risque aussi de se les procurer, mais ce ne sera pas un don de Dieu, plutôt un éloignement de Dieu, un orgueil humain. À force de ne pas rechercher le bien, le bon, le beau, le réel et le vrai, des personnes se piège dans le mal.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 28 2020, 07:27

244. Le Saint-Esprit enflamme

Jésus dit que sa sagesse est plus élevée, plus profonde que celle de Salomon, puisque Jésus est la Sagesse même. Continuons de demander la sagesse à Jésus, afin de partager ce que Dieu nous a déjà offert de meilleur, en toute circonstance et pour le bien de chaque personne :
Il n’y a pas de plus grande liberté que de se laisser guider par l’Esprit, en renonçant à vouloir calculer et contrôler tout, et de permettre à l’Esprit de nous éclairer, de nous guider, de nous orienter, et de nous conduire là où il veut.

Il sait bien ce dont nous avons besoin à chaque époque et à chaque instant. On appelle cela être féconds ! La joie de l’évangile, numéro 280, Pape François.

L’Esprit Saint nous aide à vivre avec les gens. Ce n’est pas nous qui nous donnons les charismes, c’est le Saint-Esprit qui nous les donne. Demandons au Saint-Esprit ses grâces, afin de les transmettre au monde. Ouvrons le cadeau qu’il nous offre et accueillons son contenu.
Ouvrons les portes, ouvrons les fenêtres, ouvrons notre cœur au Saint-Esprit. Debout ! Allons ! Plus nous sommes de personnes qui partagent ce que le Saint-Esprit nous offre, plus nous découvrons son action au milieu de nous. Chaque fois que nous le percevons dans une personne, nous l’observons aussi en nous.

Si nous sommes sous la gouvernance du Saint-Esprit, ses valeurs évangéliques, ses fruits, ses dons et charismes vont paraitre dans notre vie. Le Fruit qui demeure et qui transforme vient du Saint-Esprit.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 T0c3j7oj0thc5e1vasptgx85j4m650po6996j7p

Le Saint-Esprit n’est pas limité à une seule flammèche d’un spectacle de feux d’artifice. L’Esprit Saint est l’immense feu d’artifice que nous voulons prier et découvrir, afin de nous réjouir et danser autour de ses nombreuses lumières diversifiées.
Embarquons avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Recevons les fruits de l’Esprit. Accueillons tout de la Trinité.

La personne qui ne fait pas l’entretien de son véhicule pour un très long voyage risque de découvrir que la destination s’allonge. La courroie de notre vie, c’est le Saint-Esprit et nous avons à nous assurer qu’il est avec nous, constamment. Que notre cœur soit en ordre pour bien recevoir le Saint-Esprit, pour bien continuer sur la route du salut et pour le salut du prochain.

Ne limitons pas l’Esprit Saint. Nous prendrions une seule réalité et nous nous fermerions aux autres grâces du Saint-Esprit ? Ne faisons pas cela. Nous ne pouvons pas limiter le Saint-Esprit sans nous limiter nous-mêmes.

Nous n’avons pas fini de le découvrir et il va nous surprendre. Osons laisser le Saint-Esprit nous enflammer et nous illuminer de tous ses feux.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 29 2020, 06:32

245. Une proposition

Jésus nous propose d’évangéliser :
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. » Matthieu, chapitre 28, versets 19 à 20a

Est-ce que nous pouvons même imaginer toutes les grâces que nous recevons pour aller en mission, si nous l’écoutons ?

C’est l’Esprit de Jésus et du Père qui guide son Église, qui nous guide dans notre marche, qui est notre garantie de la présence de Jésus en nous. Nous avons la grâce spéciale d’être dans l’Église Catholique avec une dimension marquée de l’Esprit Saint. C’est la Bénédiction pour l’Église. C’est un privilège pour nous.

L’Esprit Saint est en parfaite communion avec le Père et le Fils. Lorsque nous prions le Saint-Esprit, il est impossible d’être éloigné du Père et du Fils. Marie est présente aussi. Tous les saints sont alors réunis avec nous.

En priant le Saint-Esprit, nous n’excluons pas le Père ni le Fils. Les trois sont éternellement unis. Nous ne faisons pas du favoritisme, nous sommes en Dieu lorsque nous marchons avec le Saint-Esprit. Nous ne favorisons pas davantage le Saint-Esprit, les Trois sont Un.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 5m368cev226ur0hwhgj8l38x798m67dilef6bvu

Nous le savons ce que l’Esprit Saint de Jésus et du Père a réalisé jusqu’ici dans notre vie. Nous savons ce que le Saint-Esprit fait aussi dans notre vie présentement. Nous découvrirons ensuite ce qu’il réalisera en passant dans notre âme, notre cœur, notre esprit, dans le futur. Nous n’en croirions pas la dimension et les possibilités si l’Esprit nous racontait tout ce qu’il est capable de faire en nous et en passant par nous.

Ne bloquons pas le Saint-Esprit à une seule réalité. Ne lui dictons pas ce que nous voulons. Mais laissons-lui décider ce qu’il veut pour chaque personne dans l’Église, afin de nous donner la force, la justice, la tempérance, la prudence, les vertus théologales, les charismes, les dons, les fruits, etc.

Gardons le courage et la détermination de vouloir le Saint-Esprit dans notre vie et de marcher ensemble, malgré nos différences qui sont autant de beautés pour les uns et les autres.

Livre : La joie au ciel!
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 30 2020, 07:58

246. Nettoyons notre aire

Préparons notre cœur :
« Alors, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre cœur vers le Seigneur, le Dieu d’Israël. » Josué, chapitre 24, verset 24

C’est la clef, afin de devenir libre. Au jour le jour, laissons les illusions, les automatismes qui figent et emprisonnent à notre insu, les dérèglements spirituels dont nous devenons habitués. Refusons ces « dieux étrangers ».

Les pensées destructrices, les manipulations, les médisances sont autant de fermetures du cœur envers soi, envers les autres et envers la Trinité.
Revenons au cœur à Cœur avec Dieu. Faisons le tri de ce qui nous empêche d’être libres. Allons à Dieu avec un cœur d’enfant, libéré de tout enfermement. Jésus nous y invite :
« Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Matthieu, chapitre 19, verset 14

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 J8o4ectzun46w783e0wt22hkakfdd4xv6vefyy5

Laissons-nous aimer de Dieu, comme l’enfant s’abandonne sur le cœur de ses parents. Remettons-lui nos craintes, nos attaches et célébrons dans la joie et la paix.

Si nous poursuivons des conditionnements négatifs, des conditionnements de peurs ou d’illusions, (dieux étrangers) nous récolterons l’amertume de nos plantations.

C’est rassurant de savoir qu’il n’y a que deux choix. C’est l’un ou l’autre ; Dieu ou le mal.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 01 2020, 08:17

247. Dieu ne peut pas maudire

Jérémie semble dire ceci au nom de Dieu :
« Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur. » Jérémie, chapitre 17, verset 5

Jérémie, comme tous les prophètes de son temps, essaie de comprendre ce que Dieu lui transmet et de le partager de la manière la plus appropriée au peuple.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 M71k5m82ku4e2qjzbt1qreii56yo91q03kqgwtr

Tout en donnant un enseignement ou une règle de conduite de la part de Dieu, le prophète y inclus parfois des pensées inhumaines.
Soyons-en certains. Tous les textes de la Bible sont voulus de Dieu. Ils nous permettent de découvrir que l’humanité ne réussit pas toujours à reconnaitre l’Amour de Dieu.

Dieu est Amour, il ne maudit pas. C’est la personne qui s’éloigne de l’Amour de Dieu qui se maudit elle-même.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 02 2020, 07:02

248. Dieu ne peut pas détruire

Jérémie voit la sagesse de Dieu dans le potier qui travaille sur le tour et qui façonne un vase :
« le vase qu’il façonne de sa main avec l’argile est manqué. Alors il recommence, et il fait un autre vase, selon ce qu’il est bon de faire, aux yeux d’un potier. » Jérémie, chapitre 18, verset 4

Dieu souhaite que le vase soit remodelé par la vérité, la pureté, la sagesse. Dieu souhaite que son œuvre soit reformée. Il souhaite l’aider.

Mais, si la terre est trop sèche, elle ne tiendra pas, si elle est trop humide, elle ne se laissera pas former.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Hcoj0gtf9nq90qz28qbj2arho0y4cynawvmpvcl

La terre sèche, c’est l’humain qui se tient loin de Dieu et il manque de ressources pour mener à bien sa mission.

La terre trop humide est comme celui qui se glorifie lui-même, au lieu de laisser Dieu lui offrir la saine mesure de sa grâce.

Il ne reste que la terre malléable qui demeure en Dieu et où Dieu peut la façonner à sa guise. Ensuite, il pourra remplir le vase, puis demeurer en lui.

Dieu « le potier » ne peut pas manquer son œuvre. C’est l’œuvre qui n’est pas ajustée à la main et à la volonté du potier.
Or, ce que Dieu dit en réalité à Jérémie, c’est que l’humain, représenté par la terre, apprenne à être ajusté à sa volonté. Dieu pourra alors continuer son œuvre en et à travers sa créature.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 08:46

249. Pardonnons aux écrivains

Nous disons que pour pardonner, nous devons aller au-delà du don, par-dessus le don. Pour pardonner, il importe de nous arrêter et prendre le temps de bien observer la situation, pour ensuite pardonner.

Pardonnons à tous les auteurs qui, avec un manque de connaissance, tout à fait normale, ont placé sur le dos de Dieu beaucoup de paroles contraires qui nuisent à son Amour.

Si un zèbre réalisait une peinture de Dieu, il le peindrait avec des lignes noires et blanches. Nous peignons trop souvent Dieu comme nous pensons qu’il est et non pas comme il est.

En lisant la Bible, nous devons aller encore plus à fond pour comprendre Dieu. Les humains ont donné une représentation de Dieu qui, des fois, est vengeresse, inhumaine, voire un tyran.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Hbzqivcpxcsskl8q2fenswc5qytd0scd0l8ajej

Imaginons une belle pièce de théâtre, avec l’expression des personnes que cela suppose. Voici ce qui est placé, par Jérémie, dans la bouche de Dieu, pour la ville de Sion :
« Oui, comme un ennemi je t’ai blessée — sévère correction ! Sur la masse de tes fautes, tes péchés n’ont cessé de s’accroitre. Qu’as-tu à crier à cause de ta blessure ? Ta peine est incurable. Sur la masse de tes fautes, tes péchés n’ont cessé de s’accroitre : c’est pourquoi je t’ai infligé cela. » Jérémie, chapitre 30, versets 14 à 15

C’est comme si Dieu blesserait une personne par une « sévère correction », si elle ne l’écoute pas. Mais c’est la personne qui se blesse par ses fautes. Dieu ne peut qu’Aimer.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 04 2020, 06:48

250. Amour Total et Définitif

Dieu ne peut être qu’Amour. Quoique, encore aujourd’hui, nous ayons des pensées d’auteurs qui ressemblent à ceux décrits dans la Bible.
Aventurons-nous bien au-delà du pardon pour connaitre Dieu.

Pardonnons aux êtres humains d’avoir placé un fardeau trop lourd sur les épaules de Dieu. Puis, changeons notre perception sur Dieu et reconnaissons qu’il est Amour Total et Définitif.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Hh683b14v95e44g34byvixr4etcldu8x8b9pi2e

Reconnaissons nos propres torts et notre propre cheminement rempli d’hésitation, d’encombrement et de faussetés qui embrouillent l’image de Dieu. Cela demande du temps pour y arriver.

Dans ce récit, quelques-uns reconnaissent Dieu. Jésus est venu pour nous montrer qui il est. Dieu veut guérir chaque personne. Sommes-nous prêts à être guéris :
« Les gens de cet endroit reconnaissent Jésus ; ils font avertir toute la région, et on lui amène tous les malades. Ils le supplient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le font sont sauvés. » Matthieu, chapitre 14, versets 35 à 36

Reconnaissons l’Amour de Dieu et laissons-le nous toucher le cœur. Qu’il transforme notre image faussée sur lui. Redécouvrons sa réelle image. Laissons-nous sauver par Jésus.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 05 2020, 07:08

251. Dieu ne condamne pas

Parfois Dieu semble sévère :
« Le Seigneur s’irrite contre Salomon parce qu’il s’est détourné du Seigneur Dieu d’Israël. » 1er livre des Rois, chapitre 11, verset 9
Dieu « s’irrite » devant l’impiété de Salomon. Mais Dieu, en réalité, n’a pas besoin de s’irriter, puisque c’est Salomon qui se persécute lui-même avec son impiété. Les paroles et gestes malsains de Salomon l’irritent lui-même.

La lumière intérieure que Dieu nous a donnée, nous permet de juger entre ce qui est bien et ce qui est moins bien. Dieu nous a tout donné ; il nous reste à bien nous en servir. Mal nous servir des grâces de Dieu, c’est nous condamner nous-mêmes, au mal.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Ceed8u46rih7b68zi3mhztnfg9ed980lus5lt4u

Dans les deux textes suivants, nous avons un résumé sur l’importance d’être éclairés pour bien choisir entre le mal et le bien :
La contemplation est regard de foi, fixé sur Jésus. « Je L’avise et Il m’avise », disait le saint curé d’Ars en prière devant le Tabernacle (cf. F. Trochu, Le curé d’Ars Saint Jean Marie Vianney, p. 223-224).

Cette attention à Jésus est renoncement au « moi ». Son regard purifie le cœur. La lumière du regard de Jésus illumine les yeux de notre cœur ; elle nous apprend à tout voir dans la lumière de sa vérité et de sa compassion pour tous les hommes.

La contemplation porte aussi son regard sur les mystères de la vie du Christ. Elle apprend ainsi « la connaissance intérieure du Seigneur » pour l’aimer et le suivre davantage (cf. S. Ignace, ex. spir. 104). Catéchisme de l’Église Catholique, ## 2715-16. Site internet :http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P9H.HTM

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 06 2020, 06:28

252. La faute sur Dieu

Parfois, au cours d’une vie, nous pouvons nous retrouver dans un dérapage personnel ou de groupe, mais Dieu n’y est pour rien. C’est nous qui tombons et cela nous ébranle. Une réflexion sur la situation, nous l’espérons, conduira à une plus profonde conversion.

Le dérapage personnel peut arriver de manière volontaire ou à l’improviste, comme lorsque nous glissons et tombons sur la glace. C’est très désagréable de tomber sur la glace l’hiver. Nous ressentons un sentiment d’impuissance, un sentiment de frustration. Cette frustration, nous la déposons souvent sur le compte de la glace.

Spirituellement, lorsque nous vivons un problème qui se produit à l’improviste, c’est différent, parce que nous n’avons pas un mal physique, mais un mal contre l’âme. Et ce mal n’est presque pas détectable ou observable. Il peut être très subtil.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Sqjl0yessvvwg0gvkj6pxnu8dh8l5ag52qzsm12

Parfois, nous déposons cette frustration sur le compte des autres ou sur Dieu. Alors, comment faire pour ne pas tomber dans un piège spirituel ? Vous avez sûrement vos méthodes.

Nous pouvons observer chaque soir le déroulement de notre journée. La rétrospective de notre journée est un moyen de détecter ce qui est vrai du faux, ce qui est bien du mal. C’est l’occasion d’observer notre comportement envers les autres et envers Dieu.

Pourquoi avons-nous agi de telle façon, dans telle situation ? Nous n’avons pas de meilleur enseignant que notre observation sur nous-mêmes. Mais aussi, une observation saine sur les autres nous permet de nous ajuster, surtout lorsqu’il y a des contraintes.

Nous pouvons être à blâmer. Mais vérifions aussi dans notre cœur si l’autre est à blâmer, pour une parole ou un acte injuste. Puis, remettons cette difficulté à Jésus, afin de ne pas nous en forger une idée fixe. Nous évoluons et chaque personne évolue.

Donner avec le cœur, parler avec le cœur, vivre avec le cœur, avec le bon sens que Dieu nous offre, c’est nous doter de tout ce qu’il y a de plus précieux, de ce qu’il y a de mieux pour nous. C’est aussi nous permettre l’ouverture de la voie vers un cœur à Cœur avec Dieu.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 07 2020, 06:45

253. Déraper

Déraper spirituellement de manière volontaire, c’est lorsque nous commençons à délaisser certaines pratiques de la foi, la messe, la Parole de Dieu, les réunions de prières, pour aucune raison valable. Et pour une manipulation de la volonté, c’est lorsque nous trouvons des fausses raisons qui ne sont que des moyens de justifier notre tiédeur. Il est donc important d’observer ce qui nous restreint et nous ralentit. Cela permet de nous ajuster, si nécessaire.

C’est différent s’il y a de la fatigue morale ou physique qui nous limite. Nous le savons, lorsque nous sommes dans l’incapacité morale ou physique qui nous empêche de réaliser, dans la foi, ce que nous souhaiterions.

La fatigue morale peut, en effet, se produire lorsque nous faisons trop d’exercices spirituels, par crainte de ne pas être purs ou parfaits. L’orgueil prendra le relais. Il est recommandé de vivre un rythme de prière qui nous convient et de faire confiance à la miséricorde de Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 A7xr7kxgivhy358ur5qp3pqqtodd4h2p2w1o4h9

Un athlète ne soulève pas des poids et altères toute la journée. Nous ne pourrons jamais en réaliser assez, mais nous avons confiance qu’avec l’effort réaliste que nous déployons, Dieu nous soutient.

Nous pouvons aussi nous offrir des moments de gratuité avec le Seigneur et avec les autres, voire parfois même seul avec un bon livre, une bonne musique, le silence, par exemple et varier nos exercices spirituels. Juste prendre du temps avec Dieu. Cela sonne doux à notre conscience. Le présent ne compte pas en Dieu.

Respecter nos limites, reconnaitre nos faiblesses et nos forces, devenir de plus en plus nous-mêmes, est une prière agréable à Dieu.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 08 2020, 07:41

254. Job est découragé

Job est éprouvé et découragé. Il ne sait plus quoi faire ni quoi dire. Il était riche et béni d’une famille. Il était bien vu de son entourage. Il avait ce dont tout homme de son temps rêve de posséder.

Le danger se situe là, exactement. Lorsque quelqu’un possède tout, qu’est-ce qu’il lui reste à conquérir ou à gagner ? Il risque de s’asseoir avec ses acquis et d’attendre que le temps passe.

Dès que Job s’assoit et demeure sur place, il n’avance plus et il ne recule plus. Il se coince. Il est devenu conscient de tout ce qu’il a.
Ensuite, il commence à se plaindre et à craindre de tout perdre. Il est piégé dans ce cercle vicieux.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 C4fwvxgb821fbafur9db8l0wa5ik4h6co1xyayq

Job est à bout, il ne ressent plus la présence de Dieu et il se tourne vers ses amis :
« Ayez pitié de moi, ayez pitié de moi, vous du moins, mes amis, car la main de Dieu m’a frappé. Pourquoi me poursuivre comme Dieu lui-même ? Ne serez-vous jamais rassasiés de ma chair ? » Job, chapitre 19, versets 21 à 22

Dans la tourmente, Job déclare que Dieu l’a frappé. Mais Dieu ne l’a pas frappé. Dieu n’est qu’Amour. Job vit le combat de s’être éloigné de Dieu.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 09 2020, 06:37

255. Nos défauts

Job dit :
« Je suis pur, sans péché, je suis net, et en moi pas de faute. Or Dieu invente des griefs contre moi ; il me tient pour son ennemi. » Job déclare : « J’ai raison, mais Dieu écarte mon droit.

Malgré mon bon droit, je passe pour menteur ; une flèche est en moi, blessure incurable, sans que j’aie péché. »
Y a-t-il un homme comme Job ? Il boit le sarcasme comme de l’eau. Il chemine en compagnie des malfaiteurs et fait route avec les hommes de méchanceté.

Car il a dit : « L’homme ne gagne rien à mettre sa joie en Dieu. » Job, chapitre 33, versets 9 à 10. Chapitre 34, versets 5 à 9

Voici comment la vie de Job bascule. C’est lorsqu’il commence à tout rejeter sur le dos de Dieu. Il est déçu et il en veut à Dieu. Il s’en prend à Dieu et il récrimine contre Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 0ep75xfvfd8ig8ad1z2k2ato0ngfnrw1xvmr2o8

Élihou décide de lui parler :
« Penses-tu être dans ton droit, » quand tu déclares : « J’ai raison contre Dieu, » quand tu lui dis : « Toi, que t’importes, et pour moi quel profit, si je pèche ou non ? » Job, chapitre 35, versets 1 à 2
Grâce à son ami Élihou, un ami sage, Job est placé devant Dieu.

C’est cet ami dont nous sommes appelés à être avec les personnes qui ne comprennent pas Dieu. Nous pouvons les aider et les resituer devant Dieu, de manière charitable, vraie et ferme. C’est aussi cet ami dont nous avons besoin dans des moments plus difficiles.

En fait, lorsque quelqu’un s’ingénie à trouver des défauts à Dieu, il se place dans un combat perdu à l’avance. Car qui peut dénoncer les défauts de Dieu sans voir les siens ? Et qui peut dénoncer les défauts de Dieu, lui qui n’a aucun défaut ?

Tous les défauts sont de nous, mais nous cherchons un coupable. Si ce ne sont pas les personnes autour de nous qui sont coupables, si nous pensons aussi que nous ne sommes coupables de rien, nous allons projeter cette culpabilité sur Dieu.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 10 2020, 08:05

256. Job et la paix

Après un périple à chercher des coupables, sa conscience lui rappelle ce qu’il vient de dire contre Dieu. Job opte pour un peu plus de réserve. Je suis :
« trop peu de chose, que puis-je te répondre ? Je mets la main sur ma bouche. » Job, chapitre 40, verset 4

Job semble dire : « Je mets un frein sur ma bouche, afin que ma conscience s’approche de l’Amour de Dieu, qu’elle laisse Dieu l’inonder de son eau vive ». Dieu aura la chance, à nouveau, de lui montrer qu’il l’aime. La vie en Dieu continue.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Mu11udrrdx4bu7n63tacwy1bpdfsgtq9ppazpdy

Job a accepté de réaliser la paix dans son cœur. Il a accepté d’être à nouveau à l’écoute de Dieu. Et il comprend, finalement, qu’il est celui qui doit se regarder profondément en lui-même et laisser Dieu l’aimer comme avant. Il ne lui reste qu’à se relever et reprendre confiance en Dieu, revivre une relation sincère avec Dieu.

Il n’y a pas de raisons pour s’énerver et vouloir tout changer. Recueillons-nous ! Il y a un principe qui demeure et c’est Dieu.
Nous pourrions dire, avec Job :
« Et moi, je prétendrais lui répliquer ! je chercherais des arguments contre lui ! » Job, chapitre 9, verset 14

Est-ce que nous avons créé tout ce qui nous entoure ?

Nous sommes invités à devenir réalistes devant ce que nous sommes et à nous questionner sur la place de Dieu dans notre vie. Choisissons une place humble et rendons grâce à Dieu pour toutes ses merveilles.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 11 2020, 06:41

257. Jésus est l’exemple

Jésus, même s’il voit la fin de sa vie arriver, il ne s’arrête pas en chemin :
« Comme s’accomplit le temps où il va être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prend la route de Jérusalem. » Luc, chapitre 9, verset 51

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 P70lcma4lwrw28bh619rzjl5mkggrwy84svjja5

Jésus prend courage et il continue la route. Il sait l’importance d’être fidèle à sa mission. Job, lui, est redevenu fidèle à Dieu.

Continuons de trouver des moyens de nous approcher de Jésus et grandissons dans la foi. Que Jésus réalise sa mission dans notre vie. Soyons nourris de sa vie.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 12 2020, 06:35

258. Prendre racine

Des personnes quittent l’Église parce qu’elles ne voient pas la foi dans ceux qui la fréquentent.

La foi ne se voit pas. Elle se vit. Mais, ses personnes qui partent sont aussi responsables de leur foi. Elles ne comprennent pas que tous sont en cheminement. Personne n’est parfait. Être triste, par exemple, ne veut pas dire que Jésus n’est pas dans leur cœur.

C’est le moment de retourner dans leur cœur et de retrouver Jésus. Chaque personne prend racine en Dieu et ensuite devient ses témoins. Marchons dans la foi, même si elle ne parait pas aux yeux de personnes qui ne cherchent pas Jésus.

Redisons à Jésus que nous voulons le suivre et que nous voulons prendre la responsabilité de le connaitre davantage, afin de ne pas être ébranlés lors de vagues un peu plus fortes, de combats et d’épreuves.

Dieu montre qu’il est aussi dans les personnes qui transmettent la sagesse de sa volonté :
« Celui qui vous écoute m’écoute. » Luc, chapitre 10, verset 16

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Jt4cjy9sbs40t1nnsvfxax4kir9sxisea392y6c

Dieu est dans le cœur des personnes qu’il place sur notre route. Dieu est présent dans son Église et dans l’autorité qu’il a transmise à cette Église.

Jésus veut que nous soyons, comme les Apôtres avec lui, réunis, unis dans sa volonté et en Église, afin d’évangéliser son peuple avec sa Parole et ses Sacrements.

C’est important d’avoir un ami dans la foi. Cela nous permet de nous réveiller et de reprendre confiance en Dieu. Nous avons besoin de tels amis.
Il vaut mieux être à l’écoute de Dieu que de chercher à le confronter sur ce que nous voudrions. Confronter Dieu nous place dans un combat officiel où nous sommes perdants. Être à l’écoute de Dieu, nous unit à sa volonté, nous permet d’avancer sur la voie unique de son Amour, sur un accord entre nous et lui, pour la même mission dans le monde qu’il a créé.

Ne demeurons pas dans notre propre idée, souvent assombrie, que nous nous sommes faits de l’Église, de ses dirigeants ou de Dieu. Tant que nous serons contre l’idée de l’Église de Jésus qu’il gouverne encore aujourd’hui, nous serons contre Dieu.

Lorsque nous deviendrons conscients que l’Église est le moyen que Dieu nous donne sur terre pour notre salut, nous avancerons dans la confiance.

Laissons Dieu nous aimer d’un amour infini et cherchons les moyens de demeurer près de lui. Ne pas poser à Dieu de conditions, nous permet la meilleure condition pour acquérir la sainteté.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 13 2020, 06:08

259. Dieu ne frappe pas

Le livre de la Sagesse a été écrit quelques centenaires avant la venue de Jésus dans notre monde. C’est un livre d’une grande qualité et d’une grande beauté. Mais parfois, dans cet écrit aussi, le rôle de Dieu ne semble pas clair :
« En même temps que tu frappais nos adversaires, tu nous appelais pour nous donner ta gloire. » Sagesse, chapitre 18, verset 8
C’est curieux de penser que Dieu peut « frapper nos adversaires », surtout s’il est Amour. Nos adversaires sont les enfants de Dieu ! Qui frappaient ces adversaires ? Non pas Dieu.

Pour comprendre la Bible, il importe de savoir qu’il y a l’histoire et que Dieu est présent dans cette histoire. Nous vous souhaitons de la lire ou de la relire.

L’histoire, c’est les êtres humains qui souvent, sont inhumains par leurs pensées, leurs gestes et par leurs paroles. Par exemple, dire que Dieu frappe les ennemis, ce n’est pas très humain, c’est même un passage qui est contre la charité. Nous savons que Dieu ne peut pas frapper les humains qu’il a créés. Dieu ne manque pas de charité. Les personnes pensent que Dieu frappe, lorsque ce sont elles-mêmes qui frappent.
C’est important de distinguer ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l’expérience et de l’écriture humaine dans la Bible.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Ldk5ego8q1bwuk07qod8nakckgs5hglclgmiq81

La deuxième partie de la phrase est ajustée à Dieu : « Tu nous appelais pour nous donner ta gloire ». Dieu nous appelle pour nous donner sa gloire ! Cela est Dieu… mais pour l’humanité, pas seulement pour un petit groupe en excluant un autre groupe. Dieu est équitable avec tous les êtres humains.

Cette phrase rappelle que Dieu nous invite à entrer dans sa gloire. Combattre de supposés ennemis ne permet jamais d’entrer dans la gloire de Dieu. Il y a de meilleures manières pour obtenir la sainteté.

Et si nous reprenons cette phrase avec la compréhension que Dieu est Amour, voici ce que cela pourrait donner : « Pendant que nous, les inhumains, nous frappions nos adversaires, tu nous invitais à la paix en continuant d’être présents avec ta gloire, avec ton Amour sur nous. Par nos actions, nous ne voyions plus ton Amour. Par ailleurs, nous étions en guerre ». Dieu ne sait rien faire d’autre qu’aimer.

Livre : Révélons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 14 2020, 08:26

260. La foi possède l’Amour

Paul déclare :
« La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaitre des réalités qu’on ne voit pas. » Hébreux, chapitre 11, verset 1
La foi, c’est posséder ce que nous espérons, l’Amour de Dieu, qui est déjà là.

La foi nous invite à connaitre les réalités que nous ne voyons pas de nos yeux. Nous ne voyons pas l’air que nous respirons et nous savons que c’est nécessaire, sinon nous allons étouffer.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Ezoal3vkc17p6zg2vup8tsc8gz7lclrolm4am4k

La vie, la joie, l’amour sont des réalités vitales que nous ne voyons pas, mais que nous vivons et que nous apercevons chez les autres.

Dieu nous les offre.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 15 2020, 07:02

261. Il est facile de condamner

Des responsables du Temple vont insister et planifier la capture de Jésus. Nicodème demande :
« Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Jean, chapitre 7, versets 51

Nicodème cherche à secourir Jésus, mais certains d’entre eux ne veulent pas l’écouter. Lorsque nous sommes convaincus qu’une personne est fausse, même à tort et à cause de fausses rumeurs, de manipulations des consciences, même si la personne est fondamentalement authentique, la porte se referme sur la vérité de cette personne.

Puis, ils développent des moyens obscurs pour crucifier Jésus. Et c’est comme cela que, dans le monde, que tant de personnes sont blessées, tant de personnes sont persécutées, maltraitées, tuées. C’est le même péché qui se répète constamment, parce que quelques personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne prennent pas le temps d’observer, d’entendre et de comprendre. Le mal collectif cause la mort.

Notre prière peut aider à faire la différence, afin que des personnes soient épargnées de la sourde oreille des autres. Mais, parfois, même nos bonnes intentions ne suffisent pas. Que Dieu soit reconnu pour qui il est. Dieu est tout à fait naturel et réel pour nous.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 16 2020, 07:08

262. Un point de vue

Lorsque nous travaillons avec d’autres personnes, lorsque nous vivons dans un groupe, dès qu’il y a des personnes autour de nous, habituellement, nous vivons de belles expériences.

Mais il peut y avoir aussi des contradictions entre les points de vue, entre les idées et les réalisations. Les relations sont riches de sens lorsque chaque personne ne pense pas seulement à elle-même, mais aussi aux autres.

Si la personne n’est pas bien écoutée, si elle est ridiculisée, si elle subit l’intimidation et la violence des autres, le mal la détruit à petit feu. Les chefs qui tiennent Jérémie en prison disent au roi Sédécias :
« Que cet homme soit mis à mort : en parlant comme il le fait, il démoralise tout ce qui reste de combattant dans la ville, et toute la population. Ce n’est pas le bonheur du peuple qu’il cherche, mais son malheur. » Jérémie, chapitre 38, verset 4

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Mkidebehrom3hqc9z4lgdck7wdyhjp1kt6oilky

Cet officier pense détenir la vérité et il veut éliminer Jérémie qui n’a pas le même point de vue que lui. Or, Jérémie est placé en prison, dans une citerne, pour y mourir.

Jérémie, dans le malheur, aurait pu poser cette question étrange à Dieu comme elle est écrite dans le livre d’Habaquc :
« Pourquoi restes-tu silencieux quand le méchant engloutit l’homme juste ? » Habaquc, chapitre 1, verset 13

Le silence apparent de Dieu, c’est que la personne ne le connait pas encore assez. Elle doit être plus à l’écoute pour entendre Dieu. Jérémie est à l’écoute de Dieu.

Reconnaissons que toujours, les pensées méchantes, voire malines cause le mal d’une personne, de Jérémie ou de Jésus. Ce n’est pas Dieu qui cause ce mal.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 17 2020, 06:17

263. Comprendre ou condamner

C’est heureux qu’il y ait d’autres personnes près du Cœur de Dieu qui savent reconnaitre la vérité. Ébed-Mélek se confie à Jérémie comme Nicodème l’a fait avec Jésus :
« Monseigneur le roi, ce que ces gens-là ont fait au prophète Jérémie, c’est mal ! » Jérémie, chapitre 38, versets 8 à 9

Puis :
Le roi donne alors cet ordre à Ébed-Mélek l’Éthiopien : « Prends trente hommes avec toi, et fais remonter de la citerne le prophète Jérémie avant qu’il ne meure. » Jérémie, chapitre 38, verset 10

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 94ocq6snnqqhf345pxs1m5rz46b9ffurefhpdsr

Le roi accepte de ressortir Jérémie de la citerne. Cela ne prend qu’une seule personne pour changer la situation précaire d’une autre.

Ce texte nous démontre comme la ligne est mince entre condamner ou comprendre une personne. La ligne est mince entre la connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal. Évaluons comment une manigance, une conspiration contre une personne cause du mal, souvent irréparable.
Souhaitons que ce ne soit pas nous qui embarquons dans de telles propagandes contre les autres et contre Dieu.

Heureusement, Jérémie en sort vivant !
Mais Jésus sera… crucifié !

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 18 2020, 06:56

264. Fixés sur Jésus-Christ

Le péché est la cause première de toutes les injustices, de tous les manques d’amour comme c’est mentionné par Paul :
« Ainsi donc, nous aussi, entourés de cette immense nuée de témoins, et débarrassés de tout ce qui nous alourdit — en particulier du péché qui nous entrave si bien —, courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l’origine et au terme de la foi.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Bnrkzb7f7q3juw77i56dd5a1v24ch825q6h8fjn

Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix en méprisant la honte de ce supplice, et il siège à la droite du trône de Dieu. » Hébreux, chapitre 12, versets 1 à 2

Débarrassons-nous du péché, « de tout ce qui nous alourdit, » de pensées qui repoussent les disciples de Jésus et gardons les yeux fixés sur Jésus-Christ.
Ne nous débarrassons pas des personnes ni de Dieu.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 19 2020, 07:07

265. Nous crions

Après le réponds du Psaume que voici :
« Seigneur, viens à mon aide ! Viens à mon secours ! »
nous lisons :
« D’un grand espoir j’espérais le Seigneur : il s’est penché vers moi pour entendre mon cri. » Psaume 39, verset 2

Ce cri est la réalisation que nous sommes pécheurs, puisque nous pensons que Dieu n’est pas avec nous.

Ce cri, c’est de reconnaitre que nous faisons trop d’efforts qui n’apportent rien et que nous ne nous laissons pas aimer de Dieu ni des autres.
Ce cri, c’est aussi de penser que nous pouvons tout gérer par nos propres moyens, que nous pouvons manipuler pour notre popularité, que nous pouvons aller jusqu’à blesser les autres.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Bfdqahwofs4s952xvbtw30kmkhd77l8s9wci082

N’attendons pas. Acceptons la vérité de Dieu en nous. Il va nous libérer du mal, puisqu’il entend notre cri. Mieux encore, il avait entendu notre plainte intérieure avant notre cri.

Dieu sépare en nous le mal du bien, pour nous ramener à la paix de notre Baptême :
« Il m’a tiré de l’horreur du gouffre, de la vase et de la boue ; il m’a fait reprendre pied sur le roc, il a raffermi mes pas. » Psaume 39, verset 3
Lorsque nous sommes soutirés de la boue et placés sur le roc, c’est Dieu qui nous déplace et nous replace en lieu sûr.

Avec confiance (foi), laissons Dieu nous prendre dans ses bras comme l’enfant se laisse cajoler par ses parents. Laissons la vérité de Dieu filtrer notre être pour y enlever le résidu du mal.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 19 2020, 14:05

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 O6hgxsgtgmhnx5zwf0ufbg3hlqd465xts4s1v9b

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 07:49

266. La règle de l’Amour

Dieu est Amour et son Amour contient une Loi :
« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connait Dieu. » Jean, chapitre 4, verset 7

Une personne qui vit dans la rancune et la haine est invitée à faire un examen de conscience. Pourquoi n’aime-t-elle pas ? Est-ce parce qu’elle est comme cela ou bien elle est devenue comme cela ? Est-ce parce qu’elle-même n’a pas reçu d’amour de personnes ou n’a pas découvert l’Amour de Dieu ?

C’est très difficile de définir une faute chez quelqu’un. C’est la raison pour laquelle nous sommes invités à laisser cette personne s’observer elle-même, devant Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 0p6ctzliathb1qzg9ld7xa777ry4qzickqm5lvc

La personne qui a fait le mal est la seule qui peut savoir ce qui l’a conduit là. Ce mal vient soit d’elle-même ou de la blessure causée par une autre personne. Elle n’a pas reçu ce mal de Dieu.

Nous sommes invités à réaliser un examen de conscience devant Dieu. Jésus nous invite à recevoir la foi en l’invitant dans notre vie. La foi qui abondera en nous nous aidera à mieux comprendre les situations qui nous dépassent.

L’Amour de Dieu est la règle de tout amour entre les personnes. Remettons-lui les personnes, même si elles sont injustes avec nous, même si nous ne comprenons pas tout.

Remettons-nous entre les mains de Jésus, pour que son Amour nous convertisse. Et progressivement, nous aurons des lumières pour mieux comprendre, pour mieux être.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 21 2020, 07:22

267. Jésus en Égypte

Nous le savons, Marie est une femme ordinaire qui s’est vue offrir par Dieu une mission exceptionnelle. Elle a été bien près de Jésus pendant sa vie, dans les moments joyeux comme dans les moments plus difficiles.

Les moments difficiles de Marie ressemblent aux moments difficiles d’autres hommes et de femmes, de parents qui voient leur fils, leur fille être affligés par toutes sortes d’épreuves, mais dont ils ne méritent pas.

Marie a vécu seule l’ultime douleur de voir son enfant crucifié. Jésus n’a fait pourtant que proposer et transmettre l’Amour.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Thlyhbr7lvxwdydy8dxsj8n5dd6i8yaw5cklj1y

Une première épreuve de Marie et de Joseph se situe au début de la vie de Jésus. Dès sa naissance, Jésus confronte les sages de ce monde, les grands comme Hérode. L’ange du Seigneur avertit les parents de Jésus, tout spécialement Joseph :
« Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Matthieu, chapitre 2, verset 13

L’artisan venu apporter la paix va être un signe de contradiction. Il sera déjà repoussé et condamné à mort.

Jésus devra être protégé par l’ange du Seigneur, avec la complicité de Joseph et Marie. Sur cette recommandation, ils s’enfuiront en Égypte. Joseph et Marie devaient vraiment être à l’écoute de Dieu, pour être protégés de la sorte avec leur enfant.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 22 2020, 06:37

268. Devenir soi

Dans le Psaume, il est écrit :
« Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. » Psaume 23, versets 3 à 4

Avec ce dernier passage, nous avons une idée maitresse pour bien nous lancer sur la voie qui nous conduit au Royaume de Dieu ou plus précisément, dans le Cœur de Dieu.

Nous voulons « gravir la montagne du Seigneur » et « nous tenir dans le lieu saint ». Nous voulons entrer dans l’Amour véritable, l’Amour que Dieu nous propose et que nous pouvons recevoir gratuitement, simplement en le lui demandant.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 9z3i2pz4ztyibxvx9dy9qcgfzw507zaxmjoetnh

« Gravir la montagne » peut nous faire penser à certains escaladeurs qui peinent et qui suent dans un environnement dangereux et à haut risque. Mais avec Dieu, gravir la montagne signifie de devenir davantage nous-mêmes, d’accueillir davantage les autres, de créer des liens afin de transmettre l’Amour de Dieu.

Voilà « l’homme au cœur pur » dont mentionne le texte. La personne qui se laisse transformer par Dieu devient une personne de plus en plus libre. Cette liberté permet de gravir le Cœur de Dieu et de bien guider un peuple.

Le passage termine avec une recommandation. L’homme : « qui ne livre pas son âme aux idoles. » Les idoles éloignent de Dieu.

Cherchons dans notre vie ce qui nous éloigne de Dieu et nous trouverons quelles sont les idoles que nous servons. Ils deviendront visibles et pourront être éradiqués par Jésus.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 22 2020, 15:38

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Zti9e1ngsyxozo31s25sjo9gd2w8biz45c07u1n

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 23 2020, 08:41

269. Fuyons les idoles

Paul nous dit :
« Mes bien-aimés, fuyez le culte des idoles. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 10, verset 14

Fuir les idoles est assez difficile dans un monde qui nous en offre continuellement. Les idoles sont tout ce qui nous garde centrés sur d’autres personnes ou sur d’autres objets que sur Jésus. Paul a déjà dit aux personnes qui l’accompagnaient de ne pas le suivre lui, mais de suivre Jésus :
Quand l’un de vous dit : « Moi, j’appartiens à Paul », et un autre : « Moi, j’appartiens à Apollos », n’est-ce pas une façon d’agir tout humaine ? 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 3, verset 4
Nous n’appartenons à personne, mais à Dieu.

Paul parle aussi du culte. Le culte est ce qu’un groupe va vivre ensemble, dans un but commun pour vénérer ou adorer une personne ou un objet. Il y a le culte du sport, il y a le culte des films, il y a le culte des artistes, le culte du gouvernement, le culte des chats, le culte du chocolat, etc.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 5vd3gksyk00sgkygryeknhivjls3qhvdxgtg976

Parfois, nous pouvons nous intéresser à ces différentes activités pour en ressortir un bien pour nous ou pour la société, pour améliorer la santé, par exemple. Ce n’est pas un mal d’avoir toutes ces activités et professions, mais ils ne doivent pas devenir un culte qui monopolise nos énergies, nos regards et nos gestes, sans égard à notre vie de foi en Dieu. Le vrai culte à rendre, c’est à Dieu.

Puis Paul, à la suite de cette phrase, ajoute :
« Jugez vous-mêmes de ce que je dis. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 10, verset 15

Paul veut que les personnes autour de lui prennent leur responsabilité et qu’elles vérifient si elles suivent des idoles ou si elles se tournent constamment vers Dieu. Paul suggère de « fuir le culte des idoles. »

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 24 2020, 07:22

Joyeuse fête de Jésus!
« Voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Lc 2, 12

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 3otu9rwa1135iuuvphcdgd2t4y2z5febq9p07sj

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 26 2020, 06:22

270. Notre vie est éclairée

En approfondissant notre relation à Jésus, les idoles vont tomber les unes après les autres. Jésus éclairera notre vie et il nous aidera à bien choisir le bien-être, le réel et la vérité.

Jésus nous dit :
« Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. » Luc, chapitre 6, verset 43
Tout le monde n’a pas la même connaissance de Dieu. Lorsqu’une personne vit une conversion, elle arrive avec les idoles qu’elle portait, qu’elle suivait, celles qui construisaient son environnement. Elle peut en suivre encore. Ces idoles, ces emprisonnements habituellement, nous ne pouvons pas les voir à l’œil nu. Par contre, d’autres idoles, nous les voyons bien.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 9j4wpzvmvam2xbvjvz99plhb06j0tlw8mixfpor

Avec Jésus dans notre vie, nous sommes comme les arbres qui donnent du bon fruit. Donnons notre cœur à Jésus. Jésus transformera notre manière de vivre, de voir, de parler, d’écouter, parce qu’il est la Lumière dont nous avons tant besoin. Sa lumière éclaire dans notre vie les possibles idoles. Somme toute, nous avons le choix et la responsabilité de garder ces idoles ou de nous en éloigner.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 27 2020, 07:26

271. Détecter les idoles

Il est précieux de savoir écouter les personnes autour de nous, avec l’oreille collée sur notre cœur. Si nous entendons dans leur langage des liens qui semblent être reliés à des idoles, nous pouvons les remettre à Jésus. Par exemple, ce qui est à la mode, c’est le mot « énergie ». L’énergie est causée par le mouvement. Et le mouvement est causé par l’Amour de Dieu. Mieux vaut nous convertir à l’Amour de Dieu qu’à l’énergie. Sinon, nous demeurons dans un état de moindre importance et nous demeurons à l’écart de Dieu.

Si nous entendons une personne parler d’énergie, nous pouvons, silencieusement, dans notre cœur, remettre à Jésus ce qui la conduit à en parler. Autre exemple, si une personne a des propos souvent négatifs et inutiles, nous pouvons offrir cette négativité à Jésus. Il va venir dans son cœur y ajouter sa lumière.

Nous pouvons aider plusieurs personnes dans une journée en priant pour elles dans le silence et en offrant leurs difficultés à Jésus. Détecter ce qui est difficile chez des personnes n’est pas un jugement si nous savons quoi en faire. De plus, cela nous empêchera de les juger puisque nous réalisons une bonne action pour elles.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Bptwt6twdpbm1ww9ibw2kzpaoy41j88vfdbnocj

Cela nous permettra aussi de vérifier en nous ce que nous n’avons pas pensé de vérifier auparavant. Nous avons possiblement, nous aussi, des propos négatifs à répétition, par exemple. La même pratique est essentielle pour nous-mêmes ; celle de tout remettre à Jésus.

Jésus nous dit :
« Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent. » Matthieu, chapitre 5, verset 44

Aimons, dans le sens de découvrir les ennemis, les idoles dans notre vie, dans celle des autres et de les remettre à Jésus. Aidons les personnes à se débarrasser des ombres qu’elles portent, qui les persécutent, de leurs idoles, trop souvent sans qu’elles en soient conscientes de leur présence. Notre prière va devenir précise. Nous demandons donc la pureté de Dieu pour tous.

Et si la difficulté d’une autre personne nous dérange, nous déstabilise, c’est une occasion de laisser Jésus s’en occuper. Il va se passer quelque chose dans notre vie ou dans la vie des autres. Laissons à Jésus le soin de s’en occuper. Il s’en occupera.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun Déc 28 2020, 08:59

272. Adorons Jésus

Le seul culte vrai à rendre, c’est à Jésus-Christ et à personne d’autre.

C’est libérateur de penser de rendre un culte à une seule personne ! Cela règle la quête de savoir qui adorer et qui ne pas adorer :
« Que Dieu vous forme en tout ce qui est bon pour accomplir sa volonté, qu’il réalise en nous ce qui est agréable à ses yeux, par Jésus Christ, à qui appartient la gloire pour les siècles des siècles. » Hébreux, chapitre 13, verset 21

« Accomplir la volonté de Dieu. » Dieu seul peut faire une telle demande parce que ce qu’il nous demande est ce qu’il y a de meilleur pour nous, pour notre salut et pour le salut du monde.

Deux expressions assez fortes sont incluses dans ce bout de texte : « accomplir la volonté de Dieu » et « qu’il réalise en nous ce qui plaît à ses yeux, par Jésus Christ ». Nous ne pouvons jamais dire cela pour une personne autre que lui.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Atbwjs8apk4qvztjdyztbqx7m77yt3vy642vlas

Jésus invite les personnes à l’adorer parce qu’il est Dieu. Il dit :
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jean, chapitre 8, versets 31 à 32

Êtres fidèles à méditer la Parole de Dieu et à en ressortir le bien et la vérité dans les textes de la Bible, surtout y découvrir tout ce qui est Amour de Dieu, c’est adorer Dieu. Plus d’inquiétude. Accomplir la volonté de Dieu, c’est le laisser être Seigneur dans notre vie, le laisser nous aimer, nous transformer, nous combler de sa présence, nous sanctifier. Que Dieu : « réalise en nous ce qui plaît à ses yeux, par Jésus Christ. »

En permettant à Dieu de prendre en main notre vie, nous assurons notre salut, nous aidons au salut des autres, puisque nous nous laissons purifier pour le grand jour de notre entrée dans l’Éternité. Tout faire avec Jésus. Tout réaliser avec Jésus. Tout espérer en Jésus. Être avec Jésus !

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 29 2020, 07:31

273. Adorer Dieu

C’est inconcevable d’adorer une statue pour une statue. Adorer une statue, sans référence à Dieu, c’est tourner le dos à Dieu. La statue en soi n’a jamais sauvé personne. La statue c’est du métal, du plâtre, du ciment, du bois, du plastique, rien de plus. Notre corps est vivant, mais sans Dieu, notre corps n’est que de la chair et des os.

Lorsque Dieu demande au peuple d’Israël de se tourner vers le serpent d’airain sur le mât, c’est Dieu lui-même qui le demande. Ce n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas par caprice humain. Dieu ne demande pas d’adorer le serpent, mais d’adorer Lui qui guérit à travers cette représentation.

Ce qui est inconcevable pour nous est réalisable pour Dieu. Nous sommes invités à reconnaitre l’extraordinaire force de guérison du Christ sur la Croix.

En conclusion, toute image qui nous conduit à Dieu, toute image qui nous aide à connaitre Dieu est acceptée et voulue de Dieu. Nous voyons la bonté de Dieu dans une image ou une statue de Marie, par exemple.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 833t2lw2ls9f61yhkny8afr4ee93rakxl3rpi2z

Nous comprenons la miséricorde de Dieu dans le Sacrement du pardon lorsque nous regardons le Padre Pio et le Curé d’Ars sur des photos. Nous reconnaissons l’amour de Dieu dans sa création lorsque nous observons une statue de François d’Assise.

Nous n’adorons pas nos parents sur des photos, nous n’adorons pas plus nos parents en personne, mais nous reconnaissons et admirons leur dévouement, leur amour pour nous. Nous reconnaissons la présence de Dieu en eux. Leur vie révèle des aspects de Dieu. Chaque vie de chaque personne révèle la présence de Dieu en elle. Nous dépassons la représentation, même de chair, nous observons la présence de Dieu en elle, pour être élevés vers Dieu.

Dieu accepte que nous formions des images sculptées dans des objets. L’unique but d’une statue, d’une photo, d’une image est de nous amener à penser à Dieu. Par exemple, vénérer nos parents sur une photo (représentation), n’est-ce pas vénérer Dieu en ce qu’il y a de plus divin en eux ?
Regardons au-delà de l’image. Comme nous regardons Dieu au-delà du cœur de la personne.

Dieu aime que nous aimions nos parents, que nous nous rappelions de nos parents, même par le moyen des photos. Même si nos parents n’étaient pas parfaits comme Dieu, ils nous ont donné leur vie pour nous aider à vivre. Ils ont donné le meilleur qu’ils avaient. La photo qui les représente nous rappelle les grâces que Dieu leur a offertes. Nous apprenons de cela que Dieu nous offre aussi ses grâces, qu’elles sont là pour nous aussi.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 30 2020, 06:23

274. L’Amour

Lorsque nous regardons Jésus sur la Croix, nous ne faisons pas seulement regarder le métal, le bois, le plâtre ou le plastique sans aucune méditation ou prière. Lorsque nous regardons la Croix de Jésus, nous savons que nous regardons, au-delà de cette représentation, le Cœur transpercé de Dieu, l’Amour de Dieu qui est allé jusque-là pour que nous soyons sauvés. La représentation de la Croix de Jésus est le sommet de l’Amour pour nous, à cause de Jésus. Notre âme s’abreuve au souvenir de notre Dieu.

Regardons, comprenons, aimons ce que fait Jésus sur la Croix, pour nous. Quel Amour l’a conduit sur la Croix !

Nous avons avantage à redécouvrir la Croix avec Jésus cloué dessus, dans nos églises, dans nos maisons et ailleurs. Dieu veut que nous regardions la Croix avec le Corps de Jésus dessus, pour que nous soyons sauvés. Elle est le soutien des veuves, des opprimés, des malades, des persécutés, des souffrants, des malades, des mourants, etc. La Croix est le soutien des pauvres, des laissés pour compte, des personnes seules, etc.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Fg1nbxp4ov20393z5du8r6dgedh89vatlkibu2y

Jésus sur la Croix est celui qui comprend notre douleur. Il veut que nous lui remettions toutes les douleurs que nous avons, ainsi que les personnes qui sont dans la douleur partout dans le monde. Unissons leur douleur à la Croix de Jésus.

Prenons le temps, à la maison, de commencer ou de recommencer à regarder la Croix. Méditons-la. Prions et laissons Jésus parler à notre cœur.
Loin d’être un objet désagréable pour les yeux, Jésus sur la Croix est la voie de la compréhension de la douleur, un chemin de guérison et un rappel que le mal tue la personne. Laissons Jésus sur la Croix parler à notre cœur. Plaçons-le sous notre oreiller et écoutons-le ou déposons-le sur l’oreiller et regardons Jésus. Qu’elle soit aussi placée au milieu des époux.

La Croix est pour nous signe de joie, de libération, de rédemption. La Croix est le signe et la réalité de la Victoire de la guérison sur la maladie, de l’Amour sur le mal, la victoire du Christ sur la mort.

Jésus nous dit :
« Afin que quiconque croit en lui [Jésus] ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » Jean, chapitre 3, verset 16

Prions :
« Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par les mérites de ta Sainte Croix. »

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 31 2020, 08:29

275. Prions avec Marie

Marie a un seul but. Elle nous conduit toujours à la même réalité ; celle de suivre Jésus, notre Seigneur et Sauveur. Marie nous implore à répétition de suivre constamment Jésus.

Jamais l’Église Catholique ne voit en Marie une déesse ou Dieu. Ce n’est jamais enseigné par l’Église. Elle est une simple femme avec un vécu de foi extraordinaire, par grâce de Dieu. Et nous la vénérons pour qui elle est et pour son « oui ».

Une statue de Marie représente la grâce de Dieu dans une femme. Le souvenir de cette femme devient un exemple de foi réelle pour nous. Plus nous méditons sur ce que Dieu a réalisé en Marie, plus nous avons de raisons d’adorer Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Aqxl00l9518qvxxvv80ve2uee0525l5z87ess2l

Lorsque nous nous plaçons à genoux devant elle, nous lui demandons de prier avec nous et pour nous. Lorsque nous sommes à genoux devant Marie, elle porte notre cœur à Jésus. Lorsque nous prions Marie, elle offre nos prières à Jésus. Lorsque nous parlons à Marie, elle en parle à Jésus. Nous demandons à Marie de nous montrer le chemin vers Jésus.

Nous aimons demander à une autre personne de prier pour nous. Et nous prions pour d’autres personnes. Ce n’est pas parce que nous intercédons dans la prière pour une autre personne que nous nous plaçons entre la personne et Dieu et que cela l’empêcherait de rejoindre le cœur de cette personne. Lorsque nous prions pour les autres, nous ne nous prenons pas pour Dieu. Prier pour une personne, c’est laisser passer Dieu par notre cœur pour aimer notre prochain. Dieu aime que nous priions les uns pour les autres.

Marie ne se tient pas entre Jésus et nous. Elle nous aide à approcher son fils. Notre pensée va plus loin qu’une statue comme notre repas en famille nous permet plus de profondeur humaine que la simple nourriture. Le corps d’une personne nous permet d’aller plus loin que simplement son corps, par exemple. Il nous permet de rejoindre la création de Dieu.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 01 2021, 07:59

276. Notre amour est fugitif

« Votre amour est fugitif comme la brume du matin, comme la rosée qui s’évapore à la première heure, » Osée, chapitre 6, verset 4
dit Dieu à Osée et à son peuple... à nous aussi. C’est vrai que nous avons la tendance à être évasifs dans nos pensées, distraits dans nos intentions et sélectifs dans nos réalisations. Et nous devenons fugitifs, jusqu’à craindre l’Amour.

Nous avons fait du mal, nous avons eu mal aussi. Et nous en venons à croire que même la pensée négative ambiante est devenue une réalité. Nous sombrons graduellement dans une boue attirante. Et plus nous sommes saisis par cette boue, plus nous avons l’impression d’être entourés et à l’aise.

C’est comme si la boue qui nous environne nous sécurise. Mais c’est le contraire. Nos forces diminuent, la tension augmente, et nous figeons graduellement dans un contentement qui engourdit. Nous en venons à affirmer que la vie, c’est cela.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Roce7r8fb78x872wzqzwfpgtjyf76pny981e77j

Nous allons jusqu’à croire que Dieu est un tyran, qu’il ne s’occupe pas de nous, qu’il a autre chose de plus important à réaliser.

Il ne suffit que de reconnaitre que nous sommes pécheurs, que nous avons souvent la tendance de sortir de la route étroite qui conduit au réel bonheur. Lorsque nous sommes rendus au picotement de l’engourdissement, c’est l’alerte rouge qui nous indique de retourner notre visage vers Jésus.

Dieu ne participe pas à notre éloignement. Dieu ne nous pousse pas à nos manquements. Dieu ne perd pas son temps à vouloir nous perdre dans le brouillard ou nous enfoncer dans la boue. Il nous attend. Il nous attend comme le parent attend avec amour et les bras ouverts son enfant qui fait ses premiers pas.

Jésus nous invite à regarder le fond de notre cœur pour faire la vérité sur nos intentions.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 02 2021, 08:05

277. Leur vie s’embrouille

Dieu est clair. Il y en a qui :
« n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci ; ils ont tourné leur dos et non leur visage. » Jérémie, chapitre 7, verset 24

Ces personnes reculent et s’éloigne de la clarté de Dieu. Ils entrent dans un chemin de ténèbres. Leur vie s’embrouille, car elles éteignent la Lumière de Dieu. Leur chemin est rempli d’encombrements et d’obstacles jusqu’à sombrer et se perdre.

C’est le sommet de la fermeture du cœur et de l’éloignement de Dieu au point de ne plus le reconnaitre. Ils devront, par la suite, déployer des efforts indescriptibles pour simplement vivre.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 J45apiuxxqxvf06fkd4be7qxkj8bpaa3o7job84

Jésus est venu pour expulser les ténèbres en nous et nous offrir sa Lumière. Jésus veut nous libérer. Dieu le rappelle aux personnes qui sont à l’écoute :
« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Jérémie, chapitre 7, verset 23

Nous serons heureux dans la mesure où Dieu est la Lumière de notre vie :
« Maintenant — oracle du Seigneur — revenez à moi de tout votre cœur. » Joël, chapitre 2, verset 12

C’est la seule solution et elle est tellement simple. Trop simple, peut-être !

Demandons à Jésus de prendre sa place en nous, de nous guider, nous enseigner, d’éloigner la noirceur et de nous remplir de sa Lumière, de sa joie et de sa paix afin que nous devenions semblables à Lui, au Père et à l’Esprit saint.

Dieu nous a créés. Il nous connait et il souhaite que nous soyons heureux. Il nous a créés avec la liberté de le choisir ou même de refuser sa présence. C’est le sommet de la liberté que nous vivons.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 02 2021, 20:28

211.
Pour débuter une mission voulue pour nous et pour l’humanité, nous commençons avec Jésus. Il est la cause, la raison et le but de la mission.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 La91tmhzvuvkt2y0rwwvp9ttbca3ahtv8ilr7zx

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
» Le Dr. Alain Roux, neurochirgien, sur l'urgence sanitaire au Québec. Réinfo Covid Québec
» Québec a «manqué de respect» envers la religion, tonne l’archevêque de Québec
» Franck Hugbéké, Dentiste, sur l'obligation vaccinale du personnel de santé au Québec. Réinfo Covid Québec. vidéo 3:44
» COMMUNIQUÉ des évêques du Québec (pour diffusion immédiate) Annulation de toutes les activités publiques dans les églises du Québec, le 15 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: