VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Prêtres



Date d'inscription : 28/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Avr 09 2021, 07:07

373. L’Amour se transmet

Les saints donnent librement :
« Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. » Jean, chapitre 12, verset 25

L’Amour de Dieu ne coûte rien. Il se transmet toujours dans la liberté et il rejoint la liberté de la personne qui le reçoit.

Nous sommes invités à offrir le 100 % de ce que nous recevons de Dieu. Si nous pensons que nous ne pouvons pas donner beaucoup, donnons le 100 % du peu que nous pouvons offrir. Le Seigneur sera heureux puisque nous donnons le maximum de ce que nous sommes :
« Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toutes sortes de bien. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, versets 7 à 8

C’est assez spécial que nous ayons tant de grâces et en surabondance, parce que Dieu ne sait pas compter. Il donne en trop, et après avoir tout donné, nous en avons encore en superflu pour faire toutes sortes de bien.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Rfzhu6kv0dr2p705mygzq0vzwjf5fcvfcjctdk4

Pour les enfants, lorsqu’ils partagent leurs bonbons, les bonbons disparaissent vite. Plus ils en partagent, moins ils en ont et le petit sac se vide. C’est différent pour ce que Dieu nous donne. Nous avons beau partager l’Amour de Dieu et plus nous le partageons, plus nous en recevons. Puis, nous en avons encore et encore.

Beaucoup de saintes personnes que nous avons croisées nous ont démontré par leur vie que l’Amour de Dieu était possible et facile à partager. C’est ce qu’il y a de plus simple à offrir. Leur cœur était gonflé de la sève divine qui déborde sur leur entourage.

Il n’est pas question d’épreuves de force ou de nous épuiser à trop vouloir convertir le monde, dans ce que Jésus nous propose, mais bien de partager ce que lui-même nous offre, simplement, pour la foi des personnes.

Aimer sa vie, c’est égoïste, c’est la prendre strictement pour soi. Mais offrir ce que nous recevons de Dieu, être juste, c’est devenir de plus en plus généreux avec l’Amour que nous recevons de lui. Plus nous avons d’expérience à transmettre ce que Dieu nous donne, plus nous développons des moyens pour qu’il passe par nous, jusqu’au cœur des personnes.

Nous sommes créés pour offrir l’Amour de notre vie, l’Amour de Dieu, en abondance. Le partage des grâces (l’évangélisation) que nous recevons de Dieu, c’est la mission par excellence.

L’Amour qui nourrit et abreuve notre vie, lorsqu’elle est vécue joyeusement, procure du bon fruit en abondance. Toutes les personnes peuvent venir se nourrir et s’abreuver à notre arbre rempli de fruits. Puis, nous leur dirons que ces fruits sont fournis par Dieu, pour les nourrir.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 10 2021, 06:56


374. Portons le message

Nous sommes des chrétiens qui portons un message de liberté, un message de fraternité, de joie et d’Amour pour tous :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » Jean, chapitre 8, verset 12

et la transmettra comme une lumière dans un lampadaire qui éclaire le chemin. Chaque chrétien uni à Jésus éclaire la route des autres vers le même but, le Royaume de Dieu.

Si nous savions que la richesse se trouvedans le Cœur de Dieu !

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde. Parfois, ils ne veulent qu’éliminer une religion qui n’est pas comme la leur et qu’ils ne connaissent pas. Parfois, c’est parce que les chrétiens parlent un langage de libération et de partage et cela ne plaît pas à quelques-uns. S’ils savaient que l’ultime richesse se trouve dans le Cœur de Dieu. L’Amour et la richesse dans le Cœur de Dieu n’enlève rien à personne de ce monde.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Ustneceownzjl2g1mzkmscf34ealbcwjzlodhsz

Il y a un aveugle assis au bord de la route près de Jéricho et il entend une foule arriver :
« Il s’informe de ce qu’il y a. On lui apprend que c’est Jésus le Nazaréen qui passe. Il s’écrie : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchent en tête le rabrouent pour le faire taire. Mais lui crie de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et il ordonne qu’on le lui amène.
Quand il s’approche, Jésus lui demande : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répond : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » » Luc, chapitre 18, versets 36 à 42

Il a reçu beaucoup plus que la vue. Son désir que Jésus le touche a augmenté sa foi. Remarquons que cet homme a poussé sa propre volonté à rejoindre Jésus.
Prions pour que la foi augmente dans le monde et spécialement chez nous, afin que la lumière du Christ ressuscité éclaire notre chemin de vie et de foi, et spécialement celui de nos contemporains.

Vivre l’Eucharistie, recevoir la Parole, c’est l’Église des chrétiens qui entrent dans la joie de leur Maître.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 11 2021, 07:03


375. Servons

Jésus nous dit :
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » Matthieu, chapitre 23, verset 11

Puisque Jésus est le plus grand de tous et qu’il a été le serviteur de tous, nous pouvons imaginer ce que cela veut dire pour nous.

Jésus demande à tout le monde de devenir des serviteurs les uns des autres. À l’un, il est donné de soigner un malade, à l’autre de se laisser soigner, à l’un d’enseigner, à l’autre de se laisser enseigner, à l’un d’améliorer le monde et à tous d’embarquer dans la mission.

La personne qui se laisse soigner rend service à celle qui la soigne. Cela permet à la personne soignante de développer ses talents, de devenir plus compatissante et aimante.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Kuawtzgv52nrhd0c4xq0i4k446l5muupdbgiisr

Alors, ce ne sont pas seulement les personnes qui ont besoin de soins qui reçoivent, mais aussi les personnes soignantes par leur dévouement et leur attention à l’autre.

C’est semblable pour la foi. Lorsque nous partageons la foi, la personne qui la reçoit nous permet de rendre service et de nous améliorer. Nous recevons autant qu’elle. Nous sommes tous gagnants lorsque nous partageons et recevons la foi les uns des autres.

Nous sommes appelés à être au service du prochain, comme notre maître, Jésus l’a été avec nous. Continuons de suivre le Christ, de recevoir son Amour et de le partager entre nous.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 12 2021, 06:49

376. Encourager

Jean le Baptiste savait parler au peuple pour détourner des gens de ce qu’ils faisaient et les centrer sur Jésus, sur l’Agneau de Dieu. Il est aussi le principal acteur dans l’élection des premiers Apôtres, Jean et André.

Nous avons la même mission. Nous sommes invités à encourager les personnes à suivre Jésus.

Chaque personne qui se centre sur Jésus voit sa vie transformée. Paul nous dit :
De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël. Au moment d’achever sa course, Jean disait : « Ce que vous pensez que je suis, je ne le suis pas. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds. » Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 23 à 25

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Fun6k12yzh874l158j2enn9dait6fyg1rgz7ry3

Moïse a enlevé ses sandales devant Dieu. Dieu dit alors :
« N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! » Exode, chapitre 3, verset 5

Et Jean le Baptiste n’est pas digne d’enlever les sandales des pieds du Seigneur. Jésus, lui, n’a pas besoin d’enlever ses sandales, il est Dieu, il est la sainteté. Là où il se tient, la terre est sainte.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMar Avr 13 2021, 06:35

377. Croire en lui

C’est pour nous que Jésus est venu, mais aussi pour les personnes qui ne le connaissent pas encore. Elles ont besoin de savoir que la Trinité les aime. Portons-les dans notre prière.

Jésus invite à croire en Lui. Jésus leur répond :
« Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 00poi2rrt68qwt3h04mssy2iah18rq1l5la0wy2

Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Jean, chapitre 6, versets 26 à 27
Jésus le dit clairement qu’il donne un pain éternel. Ce pain que Jésus offre est le pain de la vie de Dieu et en Dieu.

Pendant la réception du Pain de Vie, que Jésus nous accorde la grâce de ne jamais nous éloigner de Lui ni de son Église. Que son Pain, son véritable Corps, soit la force d’aimer, la santé, la sainteté de notre Vie.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Avr 14 2021, 07:23

378. Les défis

Jésus nous dit :
« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. » Jean, chapitre 15, verset 20

Jésus a été persécuté parce que des personnes ne le comprenait pas, d’autres n’aimaient pas ses idées. Mais ces personnes n’ont pas vraiment pris le temps d’écouter Jésus et de vérifier, par la foi, le message important qu’il livre au monde. C’est connu, les gens ont habituellement peur de ce qu’ils ne connaissent pas.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Z3nz1dmjfwd5nnvocennf2qufev0y2bm08eo83z

Jésus continue :
« Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 15, verset 21

En réalité, la persécution est partout. Ce n’est pas nécessaire de suivre Jésus pour être persécutés inutilement. Il y a de la persécution là où il y a du mal. Mieux vaut alors vivre la persécution avec quelqu’un qui nous comprend et qui nous aime, Jésus.

Là où nous pouvons dire que c’est vraiment contre Jésus, c’est que la persécution est toujours un mal et le mal se développe contre les personnes qui ont la foi, ou les personnes qui promeuvent la charité, même si ces personnes ne sont pas dans l’Église. Elles sont tout de même en marche, dans un monde en recherche de sens.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 15 2021, 06:37

379. Le bien partagé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 C1y79h99cbu7dkkspewpbx2dcngkkyydj1wkvks

Les personnes qui font le mal, ce sont souvent des personnes qui n’ont pas encore trouvé la joie du bien partagé, ou qui ont été blessées et qui referment l’amour dans leur cœur.

Jésus ajoute :
« Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. » Jean, chapitre 15, verset 20

Pour les personnes qui parlent au nom de Jésus et pour les personnes qui le reçoivent bien, elles se réjouissent et accueillent l’amour de Dieu dans leur vie.
Il est écrit :
« Les Églises s’affermissent dans la foi et le nombre de leurs membres augmente chaque jour. » Actes des Apôtres, chapitre 16, verset 5

Après avoir goûté à la Parole de Dieu, il est nécessaire de continuer à affermir notre foi. Chaque jour, nous devons trouver des moyens pour approfondir et étudier la Parole et nous ouvrir aux témoignages de foi des personnes autour de nous, tout en devenant des évangélisateurs.

Dès que nous évangélisons, nous devenons davantage évangélisés. Dès que nous évangélisons selon la volonté et le message de Dieu, la Trinité évangélise en nous et avec nous.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Avr 16 2021, 07:41

380. La route

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Spsvz5wlvxr0gfn16vwcx4ca6qnsbwsvpqgaoub

En nous gardant sur la route avec Jésus, nous éliminons peu à peu ce qui nous empêche de nous épanouir chaque jour dans la foi et la Loi. Jésus nous dit :
« Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. » Luc, chapitre 11, verset 21

Si nous nous efforçons de demeurer unis à Jésus pour le monde, nous sommes en sécurité. La force dans le palais, c’est de recevoir l’Amour du Roi qui règne dans le Royaume de Dieu.
Mais Jésus nous avertit :
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Luc, chapitre 11, verset 23

Ne pas œuvrer avec Jésus, c’est nous éloigner de lui, c’est marcher dans le sens contraire. Cela est épuisant. Chaque jour, nous sommes invités à revenir et à réfléchir sur notre relation avec Jésus et lui demander de nous aider à demeurer avec lui.

Que Jésus soit notre ultime recherche, notre ultime trouvaille et la voie que nous proposons.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Avr 16 2021, 07:48

..

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 17 2021, 07:08

381. Rejoindre notre entourage

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 0ltoafbkt1irs7bbekuib68c2y3b3n4bc15qua3

Paul nous dit :
« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 4 à 6

Les dons que nous recevons de Dieu sont pour la communauté. Il nous demande de les mettre en pratique selon qui nous sommes et comment nous pouvons les retransmettre aux autres. Les services que nous rendons dans la communauté sont aussi variés, selon le caractère et les possibilités de comprendre de chaque personne.


Pour réaliser une bonne recette de cuisine, cela nous prend des ingrédients différents. Certains sont plus épicés, d’autres ajoutent de la texture, et d’autres encore permettent d’élever la pâte. Chaque ingrédient a son rôle à jouer.

Pour obtenir une bonne recette dans une église, chaque personne y apporte son ingrédient de pureté, de bonté, de sagesse, etc. C’est absolument nécessaire.

Cela donne des activités qui sont très différentes les unes des autres, mais toujours dans le but de servir le prochain, par grâce et par les dons que chaque personne accueille de Dieu.

Pendant les activités, nous faisons notre possible, puis le Seigneur se laisse trouver, selon le temps que nous lui allouons. Cela dit, il serait intéressant de chercher et de trouver des activités spirituelles, afin d’augmenter les grâces et les dons dont Dieu veut nous combler toujours davantage. Plus nous passons de temps avec lui, plus nous devenons conscients de sa présence. Plus nous le comprenons et plus nous voulons demeurer avec lui.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 18 2021, 16:26



382. Nous servons ensemble

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 1bx9w1lutiyn8v4r2lttpg4yge391sis6is2c4z

Paul ajoute :
« À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, verset 7

Le Saint-Esprit se manifeste à chaque personne selon qui nous sommes et selon le besoin autour de nous, simplement parce que nous sommes différents les uns des autres. Nous servons ensemble, dans la volonté du Seigneur, les personnes sur le chemin.

Nous n’allons pas dans les mêmes activités, nous ne parlons pas aux mêmes personnes. Or, selon le lieu précis où nous sommes, Dieu nous offre continuellement la grâce d’agir et de parler en son nom.

Plus nous oserons rendre Dieu présent dans notre paroisse, ou dans un autre endroit, plus nous découvrirons ce que Jésus fera par nous, au milieu de nous et pour le bien de chaque personne, et tout spécialement pour les plus éloignés.

Marie le constate, pendant qu’elle est aux Noces de Cana, que les convives manquent de vin. Elle en parle à Jésus. Puis, elle dit à ceux qui servent :
« Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Jean, chapitre 2, verset 5

Cette phrase de Marie est pour tous. Comment allons-nous personnellement rendre Jésus présent lorsque nous sommes à la maison, en voyage, avec nos amis, nos enfants et le monde, en général ? Quel est le plus beau service que nous pouvons leur rendre ?

Prions-le, personnellement, et demandons à Jésus quel est le service que lui veut que nous rendions lorsque nous sortons de l’église après la messe.

L’envoi annoncé par le prêtre à la fin de la messe est spécialement pour nous rappeler que la mission continue. Chaque fois que nous sortons de l’église,
l’évangélisation est réactivée d’Amour pour notre paroisse et au-delà d’elle.
Nous pouvons nous redire comme d’une prière :
« Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je n’aurai de cesse. » Isaïe, chapitre 62, verset 1

Pour la cause des personnes autour de moi « je ne me tairai pas », pour Jérusalem, c’est-à-dire pour l’Église, je ne cesserai pas d’être éveillé et d’évangéliser de manière douce et respectueuse, soutenu par la prière et la confiance en Dieu.

Le monde a besoin de connaitre l’Amour de Dieu. N’attendons pas d’être au pied du mur pour vouloir rejoindre les personnes qui ont un urgent besoin de Dieu.

Lv: Là, où nous sommes
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 19 2021, 06:57

383. Dieu nous écoute

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 A6l5autxnil9cakzw6p3n9mmymip9m3ogglk0m7

Nous souhaitons souvent que Dieu nous écoute, mais sommes-nous à l’écoute de nous-mêmes ? Connaissons-nous nos besoins réels ? Si nous ne sommes pas conscients de nos besoins, nos demandes vont déraper, la pauvreté va nous gagner. Jean a raison :
« Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 22

Dieu nous écoute lorsque notre demande est conforme à l’Amour pour nous et pour tous. L’Amour de Dieu est la réalité qui nous garde honnêtes à faire des demandes justes.

Demeurons conscients de notre réalité et de nos besoins réels. Notre besoin le plus urgent est de recevoir l’Amour de Dieu et il nous transformera doucement, avec une précision réconfortante. Nous ressentons le bien-être quand c’est Dieu qui nous soutient et nous console.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMar Avr 20 2021, 12:43

384. Écharde

Il se peut qu’il reste quelque chose en nous qui a encore besoin de transformation. Nous pourrons toujours avancer, même si parfois nous nous sentons éprouvés ou nous semblons stationnaires.

Malgré le cheminement que Paul a vécu, il lui reste l’épreuve qui va augmenter sa foi et le conduire vers la meilleure réalisation de lui-même. Puisqu’il n’a pas terminé de vivre la purification de son être pour le conduire dans l’Amour de Dieu, Paul nous décrit l’épreuve qu’il porte :
J’ai dans ma chair une écharde (…) Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi. Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n’hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi. 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 7 à 9

Mettre son orgueil dans ses faiblesses ce n’est pas si complaire, de nous laisser attirer dans nos faiblesses, mais de nous rappeler que Dieu nous aime quels que soient nos difficultés.

Reconnaitre que nous avons des faiblesses nous permet de ne pas nous enorgueillir des forces, des qualités que Dieu nous offre et de créer de fausses idées sur nous-mêmes. Nous avons tout reçu de la Trinité, nous avons donc à placer notre orgueil en Dieu.

Plus nous nous approchons et découvrons Dieu, plus notre être laisse ce qui le rend orgueilleux et plus nous devenons semblables à Dieu en reconnaissant qu’il est le « tout » de notre vie. Cherchons l’Amour de la Trinité en nous avons tout.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Avr 21 2021, 07:14


385. L’intensité de la paix

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 N0wkhfnpzbmaumtk9tx5vhu82nuyuzqwiotsmq8

Soyons vigilants et demeurons prêts. Puisque cela dépend de notre réponse :
« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » Matthieu, chapitre 25, verset 13

Veillons et laissons notre cœur s’ouvrir, puisque l’Amour est là sur le seuil. En ce moment, accueillons Dieu. Acceptons de nous laisser pardonner par Jésus-Christ. Il veut nous laver de nos péchés afin que nous vivions éternellement devant lui… devant l’Agneau.

Seigneur, nous voulons te dire, au cœur du Psaume de la miséricorde :
« Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. » Psaume 50, verset 12

La pauvreté de mon esprit se réjouit dans l’intensité de la paix et l’immensité de l’Amour infini de Dieu. Nous voulons te suivre Seigneur et te laisser nous former le cœur, le purifier, afin d’aimer davantage.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 22 2021, 06:59


386. L’Évangile de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 E2d6zq0azoqlhdz4a9z8vouoyxl4e06ylo0s2mi

Paul confirme que l’Évangile et le salut de Jésus-Christ est unique :
« L’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. » Paul aux Galates, chapitre 1, verset 11

Personne n’a pensé à une telle révélation. Personne n’a pu imaginer ni inventer tout ce qui est proclamé dans les Évangiles. Personne sauf Dieu.

Personne ne peut être celui que Jésus est. Nous sommes pauvres de Jésus si nous n’acceptons pas Jésus, tel qu’il est, dans notre vie. Et nous devenons pauvres en Jésus quand nous laissons ce qui est inutile pour embarquer avec lui dans la grande aventure divine et humaine.

C’est pour cela que Paul dit :
« Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ. » Paul aux Galates, chapitre 1, verset 12

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Avr 23 2021, 07:02

387. Piégeons le juste

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Dnh4clxy80ykwfcc676sc0c0o2nhmw4555caecn

Les injustes disent :
« Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation. » Sagesse, chapitre 2, verset 12

Il y a des personnes qui n’entrevoient pas la justesse des autres. Ils peuvent avoir de la difficulté à discerner entre le bien et le mal et ensuite, ils auront de la difficulté à découvrir le bon, le bien et le vrai dans les personnes.

Souvent ce sont des personnes qui craignent d’être blessées à nouveau, ou elles pensent que tout le monde leur en veut. Souvent ce sont des personnes qui sont aux prises avec l’orgueil et elles gèrent la vie de leur prochain. Au fond, elles ne savent pas trouver la paix dans leur propre cœur. Elles placent leurs craintes sur les personnes qui les entourent.

Nous sommes invités à être charitables et à prier pour elles.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 24 2021, 07:17


388. Le Juste est repoussé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Nhuosciw0abqacjbgzu49x26r9kol6wth290kfu

C’est dommage d’être rendu à ce point de vouloir surprendre le juste, de vouloir tester les personnes qui sont honnêtes. C’est connu, nous avons toujours des craintes au sujet de personnes que nous ne connaissons pas, en général.

Les justes dérangent parce qu’ils ne suivent pas le chemin le plus aisé. Lorsqu’ils avancent sur un chemin, ils invitent toujours la Présence de Dieu avec eux. Et lorsqu’il y a la Présence de Dieu, ils peuvent ressentir les résistances, les éloignements significatifs de la grâce de Dieu par les autres.

Le Juste sera repoussé, il subira des reproches, il sera méprisé, piégé et accusé. C’est aussi ce qui se produit avec Jésus :
« Jésus, qui enseigne dans le Temple, s’écrie : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 7, versets 28 à 29

Et eux ne veulent pas mettre la main sur Jésus, car le monde les verrait. Ils savent qu’ils sont dans l’erreur avec leurs fausses pensées sur lui. Ils préfèrent attendre qu’il fasse nuit afin de l’arrêter. La nuit, il est difficile pour les gens de savoir qui ils arrêtent. Or, par la suite, il sera facile de l’accuser par des mensonges injustes. Tout est manigancé, tout est faussé sur Jésus.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 25 2021, 07:09


389. Bien réfléchir avant
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 P3zgarn01kro0jbaoqx455gw33rgkenwhyhearo

Parfois les gens deviennent confus au point de penser que le mal est un bien, une vérité, et que le bien est devenu un mal. C’est ainsi que la confusion s’installe. Il est important de bien réfléchir avant de succomber au mal. Les gens avec des intentions malsaines :
« ne connaissent pas les secrets de Dieu, ils n’espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée, ils n’estiment pas qu’une âme irréprochable [et juste] puisse être glorifiée. » Sagesse, chapitre 2, verset 22

L’orgueil et le jugement les poussent à condamner. Le juste est :
« un démenti pour nos idées, sa seule présence nous pèse ; car il mène une vie en dehors du commun, sa conduite est étrange. » Sagesse, chapitre 2, versets 14 à 15

Le juste ne suit pas les groupes qui vont à leur perte. Cela les dérange. C’est facile de vivre lorsque nous sommes en groupe et que tous avancent avec les mêmes idées. Mais aussi, il y a le risque de penser que tout le monde est d’accord avec nous. Nous risquons de tomber dans le piège de penser vivre dans la réalité. Nous connaissons que ce qui nous encercle. Nous risquons de nous enfermer dans notre accord au sujet du monde et devenir insensibles aux autres.

Lorsqu’une personne comme Jésus nous approche, il devient alors dérangeant. Il ne se place ni d’un côté ni de l’autre. Il est au centre, il est le Centre. Il est le Cœur.

Jésus ne nous laisse pas indifférents. Que nous soyons en groupe ou seuls, il nous fera réfléchir et nous aurons à penser de manière à avancer dans la foi. Il est nécessaire aussi d’être à l’écoute de personnes qui peuvent avoir des idées différentes des nôtres.

Jésus est cette personne, que parfois, étrangement, nous ne voulons pas dans notre cercle d’amis. Mais ravisons-nous. Jésus est et sera toujours la personne que nous allons garder avec nous, que nous le voulions ou non.

Quoiqu’il arrive, pour passer au travers de cette vie avec une progression et une compréhension constante de la réalité et de la vérité, il sera sage de reconnaitre Jésus dans les personnes et les situations et de nous laisser guider par lui seul. Devenons libres d’orgueil et soyons davantage à l’écoute de Jésus, dans les cœurs.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 26 2021, 07:03


390. Le moyen de la foi
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Apocipvcwj1jgktdtlu7z7tjahsynjitksjrxy2

Ici, Jésus parle simplement :
« Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? » Marc, chapitre 4, verset 21

La foi est ce qui nous unit à Jésus. Est-ce que nous nous approprions de notre foi pour la garder enfouie sur notre terrain ? N’est-ce pas plutôt pour que la lumière du Seigneur, par le moyen de la foi, soit transmise à toutes les personnes qui passent devant notre porte ?

Tout ce que nous recevons de Dieu dans l’Église est pour retransmettre. Toutes les grâces et lumières nous aident à nous convertir, mais aussi nous invite à ne pas les garder pour nous, mais pour offrir aux autres.

Nous avons reçu gratuitement, offrons gratuitement. Offrir ce que nous recevons de Dieu ne nous appauvrit pas. Cela n’appauvrit pas Dieu et nous enrichit tous.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMar Avr 27 2021, 07:09


391. Dénoncer le mal

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Pwrfuhwbyjbvb3i05qfn096mtqbnavne0tl40hb

Il semblerait que le Seigneur demande de dénoncer les fautes comme il est écrit ici :
« Crie à pleine gorge ! Ne te retiens pas ! Que s’élève ta voix comme le cor ! Dénonce à mon peuple sa révolte, à la maison de Jacob ses péchés. » Isaïe, chapitre 58, verset 1

Si nous commençons à faire cela, nous risquons des déceptions. Ce texte a près de trois mille ans.

Dans la génération où nous sommes, il serait difficile de commencer à crier les péchés à tout le monde. À un groupe, nous pouvons tout de même parler du péché, en général, et laisser aux gens le soin de s’auto-observer.

Par contre, il semble facile pour beaucoup de personnes de raconter leurs péchés dans les médias. Cela peut faire du bien à ces personnes, mais le mal annoncé publiquement peut devenir un trampoline où d’autres développeront de mauvaises habitudes. Car, l’annonce de péchés sur la place publique donne des idées de récidives à d’autres personnes mal intentionnées.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Avr 28 2021, 06:35


392. Pourquoi Seigneur ?
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Vxnt5w5h32i11ft2bn8txa5wdenyc1k76qm3a1z

Loin de dénoncer publiquement les fautes personnelles, il serait bien d’inviter les personnes à se laisser aimer de Dieu. L’amour réel est une réalité rarement reconnue de nos jours. L’Amour de Dieu permet à la personne elle-même de découvrir ses fautes. La lumière éclaire la vie de la personne et dévoile les repaires du mal.

Ensuite, le peuple d’Israël dit ceci :
« Quand nous jeûnons, pourquoi ne le vois-tu pas ? Quand nous faisons pénitence, pourquoi ne le sais-tu pas ? » Isaïe, chapitre 58, verset 3

Nous pourrions ajouter : Quand nous prions, pourquoi ne l’entends-tu pas ?
Parce que nous ne jeûnons pas pour Dieu ni pour les autres, mais nous jeûnons pour nous. C’est bien de jeûner, de prier et de faire pénitence pour nous, mais tout cela doit conduire à penser aussi au monde en général. Si les personnes dans le monde s’améliorent, nous progressons. Dieu nous entend toujours, mais nous ne sommes pas toujours attentifs à la présence de Dieu avec nous.

Nous avons des milliers de distractions qui nous tiennent éloignés du but, de notre relation avec Dieu. Cependant, tout ce que nous réalisons pour nous rapprocher de Dieu nous transforme pour le mieux.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeJeu Avr 29 2021, 06:42

393. Sois toi
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Oxxv4r90u54lxb9hi4gr6y6r8hjer81f4za45w2

Un homme demande à Jésus :
« Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Marc, chapitre 10, verset 17

Jésus lui répond de suivre les commandements. Puis, l’homme lui dit qu’il réussit les commandements. Jésus ajoute ce qui suit :
« Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Marc, chapitre 10, verset 21

C’est comme si Jésus lui disait :
Deviens toi-même, dans ce que Dieu a déposé de meilleur en toi. Sois-toi. Vends-moi tout ce qui empoisonne et emprisonne ton être. Je l’achèterai. N’ai-je pas déjà racheté ta vie sur la Croix ? Vends-moi tout. Donne-moi tout. Donne-moi tout ce que tu vois de négatif en toi et autour de toi. Le mal, donne-le moi. Tu vois une personne faire du mal, offre-moi cette personne. Demande-moi de toucher son cœur. Dieu ne fait pas de bruit, mais il est très efficace en ton cœur.

Dieu est Amour, la Trinité est Amour et rien qu’Amour. Et Jésus pourrait continuer et dire :
« Ne cherche plus et reçoit cet Amour que je te donne maintenant, reconnait en ce moment cet Amour qui remplit ton cœur. Puis offre-le aux autres, pour moi, pour toi, pour eux. Je suis là, dans ton cœur, dans ta vie. J’ai placé mon Amour en toi. Découvre cet Amour en toi et dans les personnes. Reçois-moi dans les personnes et partage-leur mon Amour. »

Si l’Amour est bloqué en nous, demandons à Jésus de le débloquer et aimons de tout son Cœur. Acceptons sa miséricorde. Aimons de l’Amour qui se répand du Sang et de l’Eau du Cœur de Jésus jusqu’en nous.

Lv : Soigner nos pauvretés
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Avr 30 2021, 07:02


394. Offrir Jésus
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 G5rebsm37z0j7c6wws2uxmmv03kb6mp17qyk9oo

Dieu entend ce qui sort de la bouche de certaines personnes :
Vous avez contre moi des paroles dures, – dit le Seigneur. Et vous osez demander : « Qu’avons-nous dit entre nous contre toi ? » Voici ce que vous avez dit : « Servir Dieu n’a pas de sens. À quoi bon garder ses observances, mener une vie sans joie en présence du Seigneur de l’univers ? Malachie, chapitre 3, versets 13 à 14

C’est peut-être difficile pour nous de concevoir que des personnes vont dire cela à propos du Seigneur, mais il y a des personnes qui se sont laissé tomber en refusant la présence de Dieu dans leur vie.

Il n’y a rien de plus simple que de nous éloigner du Seigneur et il n’y a rien de plus difficile, par la suite, que d’y revenir. Non pas parce que Dieu ne nous accueillera pas si nous revenons, mais parce qu’il y a tellement d’éléments qui se placent de travers devant notre marche de retour. La réalité devrait pourtant être le contraire ; facile de nous approcher de Jésus et difficile de nous en éloigner.

Il y a les pensées, l’argent, la haine, la peur, le manque de foi qui, entre autres choses, sont des barricades difficiles à passer par-dessus et même à contourner. Il y a mille et un empêchements, mais une seule route pour nous conduire au cœur de Dieu. Lorsque nous décidons de prendre la route vers Dieu, il enlève lui-même les empêchements, les blocages, les barricades, les roches.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 01 2021, 07:29


395. Le défi

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Ghlp4dqg78ds90sbyu2kmwoglf8xlor1xf8mu90

Il est tout autant important de suivre la route de la fraternité avec nos contemporains. Jésus nous dit :
« Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? » Luc, chapitre 11, verset 11

Qui d’entre nous voudrait offrir quelque chose d’autre que Jésus et son message aux personnes ?

Nous pouvons semer continuellement l’Amour que nous recevons de Dieu autour de nous. Et si nous nous donnions le défi d’amener seulement une nouvelle personne à l’Église dans la prochaine année, nous contribuerions à la foi de cette personne. Ne serait-ce que prier pour elle, même à son insu. Nous aurons augmenté la prière dans notre ville et dans notre vie. Prions pour une personne qui ne va pas à la messe. Quel que soit le résultat, ne cherchons pas à le savoir, mais soyons assurés que Jésus l’aura visité.

Chaque personne a Dieu en elle, puisque Dieu l’a créée. Souvent la personne est prête à entendre que Dieu est dans sa vie. Elle n’attend que quelqu’un lui dise. Dit de manière sage, juste et simple, souvent une personne ne peut résister à l’invitation de reconnaitre la présence de Dieu en elle. Lui dévoiler la joie qu’elle a, qui est de Dieu, est un exemple.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Mai 02 2021, 06:40

396. Et pourtant

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Gn7zyooruqntmid5e0nc4kxro1qif4xmpxwv5cm

Posons-nous la question : « Qui serait sur le point de vouloir revenir à l’église ou d’aller à l’église ? » Allons-y doucement, invitons-le et laissons-le libre. Que celui-ci dise oui ou non, nous accueillerons sa réponse. Nous continuerons de l’accueillir aussi comme il est. Soit que nous continuerons de prier pour lui, soit que nous prierons pour une autre personne, puisqu’il aura accepté.

Un jour une personne dit qu’elle n’a aucun lien avec Dieu même si elle réalise le bien. La réponse était simple : « Pourtant, tu fais ce que Jésus te demande, à veiller chaque jour sur tes deux parents qui vivent leur passage pour l’éternité ».
Elle s’est sentie rejointe. Des enfants font ce que Dieu demande lorsqu’ils s’occupent de leurs parents. Des parents font ce que Dieu demande lorsqu’ils s’occupent aussi de leurs enfants.

Il ne reste qu’à célébrer ce que Dieu nous offre gratuitement en vivant la Messe, en écoutant la Parole et en recevant l’Eucharistie. Tout ce que nous recevons de Dieu est parfait. Ce que nous partageons de bien, de beau, de bon, de réel et de vrai vient de Dieu. Pourquoi ne pas le remercier en confessant nos fautes et en recevant tout de lui par l’Eucharistie et la Parole ?

Annonçons la Bonne Nouvelle :
« Philippe se retrouve dans la ville d’Ashdod, il annonce la Bonne Nouvelle dans toutes les villes où il passe jusqu’à son arrivée à Césarée. » Actes des Apôtres, chapitre 8, verset 40
Il évangélise.

Un chrétien, c’est quelqu’un qui porte Jésus partout où il va. Toutes les occasions sont bonnes pour témoigner, faire connaitre Jésus, évangéliser et être en mission.

Partout, dans tous les lieux, nous pouvons prier pour les personnes qui sont présentes, sur la route, dans les commerces, dans nos réunions. La prière humble du cœur est puissante.

Prier dans notre cœur pour des personnes que nous rencontrons est très efficace. Et nous laissons à Jésus le soin de toucher leur cœur.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Mai 03 2021, 07:02


397. Mange !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Rta2gq95hdvfiaz4p5c668sbk2i4ef2bjzkqp8n

Le Seigneur dit à Ezekiel:
« Fils d’homme, ce qui est devant toi, mange-le, mange ce rouleau ! Puis, va ! Parle à la maison d’Israël. » J’ouvris la bouche, il me fit manger le rouleau et il me dit : « Fils d’homme, remplis ton ventre, rassasie tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. » Je le mangeai, et dans ma bouche il fut doux comme du miel. Ezekiel, chapitre 3, versets 1 à 3
Demandons à Jésus d’augmenter la grâce de sa Parole en nous.

Ezekiel trouve que le rouleau goûte le miel doré de Dieu. C’est la lumière qui éclaire le chemin, qui instruit, l’Amour qui entre dans son cœur. Il y a là toute la douceur et la tendresse de Dieu. Cela contraste avec le goût parfois amer de tout ce que le monde fait de travers sous le soleil ; le péché, les injustices, l’orgueil, l’avarice, et tout ce qui conduit au mal.
Pourquoi est-ce amer ? Parce que le prophète a maintenant les yeux ouvert sur le monde. Il voit maintenant ce qui ne va pas et cela est amer.

C’est la difficulté de l’évangélisation : plus nous cheminons, plus nous observons qu’il y a la haine, le mal. Nos yeux s’ouvrent. Cela nous tord les tripes, nous fait saigner le cœur, mais nous gardons confiance que le monde peut s’améliorer. Nous sommes aussi soutenus par le doux miel de la tendresse de Dieu. Nous sommes appelés à remettre à Jésus les situations difficiles que vivent les personnes, afin qu’il les libère du mal qui les fait souffrir.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMar Mai 04 2021, 06:59


398. Dieu lui dit

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Minc0ykxqdhw4ldapcfipedabjtikf9eviqboz4

Dieu lui dit:
« Debout, fils d’homme ! Va vers la maison d’Israël, et dis-lui mes paroles. Ce n’est pas à un peuple au parler obscur et à la langue difficile que tu es envoyé, c’est à la maison d’Israël. » Ezekiel, chapitre 3, versets 4 à 5

Ezekiel reçoit de Dieu la Parole et en même temps l’Amour. Et ce qui lui est demandé est d’aller porter la Parole et l’Amour de Dieu à la maison d’Israël : « Debout ! Va » !

Par son acceptation à la demande de Dieu, Ezekiel peut participer à améliorer la vie des personnes en Israël. Or, il peut transmettre la Parole de Dieu selon le temps dans lequel il est et selon la société à laquelle il est envoyé. Il s’adaptera à leur langage et à leurs coutumes pour passer les messages que Dieu veut pour le peuple.

Bien sûr, il ne parlera pas de Jésus, puisque ce texte est avant la naissance de Jésus. Mais dans la Parole qu’il aura à proclamer au nom de Dieu, Jésus y est. La Parole est entière, mais le dévoilement de la révélation n’est pas complet pour Ezekiel. Selon l’évolution dans laquelle il vit et selon ses limites personnelles, il partage ce qu’il peut recevoir de la Parole. Il y joindra ses paroles qu’il a besoin pour rejoindre le monde de son temps, tout spécialement le peuple d’Israël.
Ezekiel se situe entre le peuple et Dieu. Il aura à comprendre ce que Dieu lui dit et à se faire comprendre par le peuple à qui il est envoyé.

Jésus est la Parole. Au temps de Jésus, le peuple devait aussi le comprendre. Il dit tout ce qu’il doit dire et la Parole ne sera comprise que par l’ouverture du cœur des gens de son temps. La Parole de Jésus est complète. Nous la comprenons imparfaitement, par contre, selon l’évolution de notre temps et aussi selon l’évolution de notre pensée et de notre cœur. Nous devons dépasser nos limites, revenir à la base pour la comprendre parfaitement.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 05 2021, 07:22

399. Le Livre à avaler

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 B5eu1jqhn9fnar1d1jw1k49be2z6nrgvedg7p2n

Plusieurs prophètes reçoivent le Livre à avaler. Maintenant c’est au tour de Jean :
« Je m’avance, dit-il, vers l’ange pour lui demander de me donner le petit livre. Il me dit : “Prends, et dévore-le ; il remplira tes entrailles d’amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel.” » Apocalypse, chapitre 10, verset 9

Un prophète, c’est celui qui avale la Parole de Dieu, elle est douce et goûte le miel, mais dans les entrailles c’est amer.

L’amertume de ne pouvoir rien faire, de se sentir inutile devant un monde qui peine et qui souffre. Mais dans la bouche, le miel de celui qui a offert sa vie au Christ et de celui qui reçoit tout du Christ. Jean ressent la douceur de l’Amour et de l’intériorité de Dieu. Il a vu ce que Jésus a réalisé dans les cœurs.

Nous observons la grâce de Jean partagée par l’écriture, le doux miel de sa vie avec Jésus et le doux miel de la vie et du message de Jésus.
Quand nous réalisons qu’il y a du mal dans le monde, c’est que nous sommes dans la grâce du prophète. Nos yeux s’ouvrent, nos entrailles frémissent. Nous sommes les personnes envoyées qui peuvent y introduire le bien. Nous devons continuer à porter l’Amour de Dieu aux autres. Nous sommes prophètes grâce à notre Baptême.

L’Évangile de Jean nous permet de connaitre Dieu davantage et en profondeur. Par ses écrits, il nous permet de devenir nous aussi disciples de Jésus. Il ouvre grandes les portes sur les mystères qui entourent la vie du Christ, comme le font les trois autres évangélistes.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Céline. et Stan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeJeu Mai 06 2021, 06:52


400. Qu’il nous réconforte

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Ji5onsrn50a3s5o77xgsaiqs2udthxuf53uo6qf

Si le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus est capable de devenir bienheureux, un témoin de la foi de Thérèse d’Avila, de Jean de la Croix et de Thérèse de l’Enfant-Jésus en méditant leur vie à la lumière du Christ, imaginons ce que les écrits de Jean l’Évangéliste et les textes de la Bible peuvent réaliser dans notre vie, à la lumière du Christ !

La mission de Jean, la mission du prophète est d’ouvrir un chemin, afin que nous puissions rencontrer Jésus, notre Seigneur, l’Amour du Saint-Esprit et connaitre le Père.

Nous avons beaucoup à demander à l’Esprit Saint. Nous nous souvenons de cette Parole de Jésus :
« Demandez, on vous donnera. » Matthieu, chapitre 7, verset 7

Que l’Esprit Saint augmente notre foi, notre vie de prière, notre élan du cœur à partager pleinement ce que nous recevons de la Trinité pour le transmettre au monde qui cherche, parfois par des épreuves difficiles, le sens de la vie, le sens de l’amour. Disons-leur qu’ils ne peuvent trouver l’Amour qu’en Dieu.

Que le Seigneur nous garde près de son Cœur comme Jean a pu reposer sa tête sur le Cœur de Jésus. Écoutons le message de son Cœur. Qu’il nous réconforte pour que nous soyons libres de prendre la route avec lui pour le salut du monde, la Parole de Dieu en main et dans le cœur.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 06:46


401. Doux et amer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Jg5ggs67rahghaa9rt09ts4a5sifjhqzmm42otd

Pourquoi :
« Pourquoi (Seigneur) me fais-tu voir le mal et regarder la misère ? » Habaquc, chapitre 1, verset 3

Cette question est sur les lèvres de la majorité, sinon de tous les humains de tous les temps. Bien oui, Seigneur, pourquoi nous voyons toutes ces injustices, ce mal, et les innocents mourir ? Pourquoi ne fais-tu rien ?

C’est tout à fait normal de nous poser la question, de ne pas être satisfaits de ce que nous voyons, entendons, des détresses, des peurs, des angoisses lorsqu’il devrait y avoir plein de possibilités, de chances, de réalisations, mais ces occasions se perdent et s’anéantissent trop souvent. Nous sommes tout à fait normaux de poser cette question : « Pourquoi Seigneur » ?

C’est parce que nous devenons de plus en plus prophètes et chrétiens. Nous devenons un peu plus comme le Seigneur, lorsque nous constatons que la réalité de notre monde n’est pas comme il le souhaite.

Dieu offre son Amour, sa paix, sa joie, son espérance et en contrepartie, nous observons, jour après jour, ce qui détruit ces possibilités. Ce sont toutes les grâces reçues de Dieu qui ne sont pas vécues, parce qu’elles ne sont pas accueillies ni transmises.

Nous sommes sur la bonne voie ! Plus Dieu nous offre le doux miel de sa vérité, plus dans notre ventre le goût devient amer avec ce qui nous est présenté dans le monde. Il y a des personnes qui sont conscientes d’observer la différence entre la réalité de Dieu et ce que le monde en fait.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter ici des pensées négatives à ce qui va mal dans le monde. Il est grand temps de porter au monde les grâces que nous recevons de Dieu. Nous avons un message de joie, de paix, d’espérance, d’amour, etc., à transmettre. Lorsque nos yeux s’ouvrent, c’est à nous d’être missionnaires de Dieu et d’évangéliser le peuple de son Amour.

Dieu ne cause pas la détresse dans le monde, mais Dieu est patient et il espère que le monde se convertisse. Dieu n’a pas créé la détresse. Il est Amour et il a créé des humains capables de vivre de son Amour.

La misère, ce n’est pas Dieu qui la dépose dans le monde. Ce sont des personnes qui ne sont pas à l’écoute de sa volonté qui causent cette misère. Dieu ne nous fait pas souffrir. Ce sont des gestes inhumains, par manque de foi, qui causent les maux des personnes, jour après jour, après jour, après jour. Dieu ne nous a jamais dit de nous haïr, de nous entre-tuer. Il ne nous pousse pas vers le mal. Il n’est pas la cause du mal.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 08 2021, 07:03


402. Dieu est bon

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Lwsnyvnsp5amow750mb1b1wo644cfqjae4du2up

C’est compréhensible que nous ne comprenions pas que Dieu soit si bon et qu’il y ait autant de mal dans le monde. C’est que Dieu est réellement bon, mais les humains recouvrent et refusent la bonté de Dieu en se tournant vers le mal. S’éloigner de l’Amour de Dieu rapproche automatiquement du mal.

Ces personnes qui s’éloignent de l’Amour de Dieu et qui font le mal nous donnent l’impression que Dieu veut le mal. Mais en réalité et définitivement, Dieu n’est pas dans le mal. Le mal est incompatible avec la réalité et la volonté de Dieu. Nous avons encore beaucoup à demander au Saint-Esprit, afin que ce monde change de voie et soit à l’écoute de la Trinité.

La peur, l’angoisse ne viennent pas de Dieu :
« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 1, verset 7

Mais, est-ce que le monde accueille ce que Dieu donne ? Est-ce que des personnes ne font qu’enfouir quelque part en eux l’Amour reçu du Seigneur ?

Lv: Évangélisons
Normand Thomas


_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Mai 09 2021, 06:37


403. Pourquoi moi ?

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Qrdzxhkoukdt5ows1oshct98m4w12rlru557map

Ah, mon Dieu, pourquoi nous ? Pourquoi nous choisis-tu pour ta Mission ? Nous ne sommes que des personnes qui ne cessent de nuire à notre prochain. Nous sommes souvent indélicats dans nos propos. Tu ne peux pas nous demander d’aller annoncer ta Bonne Nouvelle ! Ta Bonne Nouvelle est bien différente de nos propos ! C’est souvent ce qui nous nuit à te faire connaitre, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi nous, pourquoi moi ? Pourquoi m’envoies-tu à ce peuple ?

Nous sommes parfois découragés de nous-mêmes. Mais Dieu veut que nous devenions le prophète qu’il souhaite. Parfois nous nous éloignons de Dieu, mais dès que nous tournons notre regard vers lui, il nous appelle à devenir
missionnaires. C’est dans l’écoute de la volonté de Dieu et dans la pratique à transmettre son message que nous grandirons encore davantage dans la foi.

Parfois nous sommes beaucoup plus intransigeants avec nous-mêmes qu’envers les autres. Nous avons l’impression que notre foi recule et nous trouvons des raisons plus ou moins louches et étranges pour confirmer ce recul de notre foi. Nous sommes ingénieux à trouver les travers dans notre vie, nous devenons tièdes, et nous nous donnons raison.

Plus nous habitons le découragement et que nous ruminons cette pensée, plus nous devenons son ami. Nous nous fermons ainsi à l’Amour. Même si tout semble s’écrouler autour de nous, plaçons notre confiance en Dieu. Nous verrons ainsi ce que la foi produira.

Dieu veut que nous revenions et que nous le choisissions comme notre unique Ami. Notre vie reprendra souffle et nous serons étonnés de l’ampleur de la mission qui nous sera proposée, mais aussi de la simplicité avec laquelle nous pourrons la réaliser. Par l’acceptation à sa demande, nous devenons missionnaires.

Notre foi est comme une perle rare. Il est important de l’entourer, de la comprendre, d’en faire notre amie et de tourner notre foi et notre visage vers Dieu. C’est un trésor inestimable. De plus, il est mieux de nous entendre avec Dieu le plus tôt possible, parce que nous passerons l’éternité avec lui ! … que nous le voulons ou non.

Soyons prêts à laisser derrière ce qui nous bloque pour nous assurer que la perle de notre foi en la Trinité soit bien libre et scintillante. Nous voulons aussi nous assurer que Dieu veille sur cette perle, ainsi que sur nous pendant cette vie et dans la Vie qui continuera pour l’éternité.

Redécouvrons la perle de choix qui vient habiter notre cœur, Jésus Christ qui s’est abaissé pour se faire nourriture et boisson pour nous. Conservons cette perle précieusement.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Mai 10 2021, 06:56


404. Nous ne savons pas parler

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 736d6kh4qaac8lyvmj02bk5c9ot35cgzf4w3qx9

C’est vrai :
« Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Jérémie, chapitre 1, verset 6

Nous ne savons pas comment, nous ne voyons pas comment nous pourrions parler aux autres... de Dieu ! Pourtant, au cours de notre vie, le langage est ce qui nous fait communier à la vie des personnes. Le langage permet aussi de nous faire connaitre et de faire connaitre nos idées ; les valeurs, la foi, l’Amour de Dieu qui nous habite.

Nous ne parlons pas de nous-mêmes quand nous évangélisons, nous parlons de quelqu’un d’autre, de la Trinité. Faisons confiance à l’Esprit et il nous indiquera quoi dire et quoi faire, par Amour.

Autour de nous sont des personnes qui se sont habituées de nous entendre, de nous voir. Il serait aisé et souhaitable de découvrir, avec l’aide du Saint-Esprit, comment rejoindre autrement ces personnes pour qu’elles soient intéressées à Jésus.

Nous avons une multitude d’occasions de nous réunir. Nous avons plusieurs intérêts et des sujets à partager comme le sport, la température, ce qui va mal dans le monde ou du magasinage, par exemple. Nous avons aussi certainement la possibilité et du temps de trouver des occasions de développer des moyens pour dire notre foi. Demandons au Saint-Esprit de nous apprendre comment parler de celui que notre cœur aime et de parler de celui qui nous aime, Jésus.

Semons la joie d’être enfants de Dieu. Même si cette semence peut tomber dans certains cœurs qui semblent indifférents, d’autres se convertiront dans le groupe. Si nous aidons une seule personne à se convertir, il y aura une joie intense dans le ciel. Réjouissons-nous de pouvoir rejoindre une personne avec la foi en Jésus. Concentrons-nous sur une personne à la fois, à la foi.

Si nous portons Jésus aux autres et que personne ne se convertit, nous allons tout de même nous convertir davantage, parce que nous ne pouvons pas parler de Jésus et vouloir le faire connaitre, sans avancer nous-mêmes sur la route de la sainteté.

Il sera juste dommage que les personnes ne profitent pas de l’occasion de se tourner vers Jésus. Offrons à Jésus leur cœur. Qu’il les touche de l’intérieur. Jésus les rejoindra. Elles pourront se laisser toucher lorsqu’elles seront prêtes.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMar Mai 11 2021, 06:46


405. Le sel de la terre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 8um7fk9tsyqq69y90aobhsaxhvh3jq7noa48b5g

« Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchent de lui. » Matthieu, chapitre 5, verset 1
Il leur dit :
« Vous êtes le sel de la terre. » Matthieu, chapitre 5, verset 13

Jésus nous confirme que nous sommes le sel de la terre. Nous le savons, lorsque nous salons nos aliments, le goût augmente.

Si Jésus nous dit que nous sommes le sel de la terre, c’est que nous sommes rendus à son goût. Pas trop salés, sans manque de sel. Que Jésus soit naturellement dans notre vie, afin que nous prenions goût à lui et que nos messages et gestes goûtent savoureux pour le monde.

Prendre goût à Jésus, c’est officiellement lui offrir toutes les occasions de s’installer dans notre vie. Si nous n’avons jamais expérimenté la proposition de Jésus de nous convertir, de nous préparer à la mission et qu’il nous envoie évangéliser, il est temps de l’essayer, d’être en cheminement.

Jésus seul peut nous guérir, nous attirer dans la bonne voie, nous maintenir dans la paix et la joie, malgré les épreuves et les défis qui se présentent sur la route. Soignons nos pauvretés avec lui et continuons la route.

Offrir le goût du sel et être ajustés à la présence de Jésus pour le monde, cela donne une meilleure saveur. Tout ce que nous faisons avec Jésus est pour le monde une bénédiction. Nous devenons de réels messagers de la Bonne Nouvelle.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 12 2021, 07:23


406. Nous sommes lumières

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 04ljwlbfee7xdw4uugpzow3so4494kdoch816cp

Jésus nous dit :
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 5, versets 14 à 16

Notre lumière brille lorsque nous réalisons le bien, nous vivons dans le vrai, nous reconnaissons ce qui est beau, et nous observons la réalité. La lumière qui brille en nous, c’est le Seigneur. Avec lui, la joie transparait.

Être responsable de la foi et de la lumière qui nous habite, rend gloire à Dieu, nous vivons alors la mission qui nous est proposée. Dieu ne demande pas plus que ce dont nous pouvons réaliser, mais il nous demande de lui faire confiance. En rendant gloire à Dieu par notre accord en sa volonté, nous lui rendons gloire aussi pour le monde.

Pendant le repas Pascal, les Noces de l’Agneau, l’Eucharistie, demandons à Jésus de nous aider à dégager et à polir notre lumière, afin qu’elle brille pour la gloire de Dieu et pour le salut du monde.

Continuons de nous nourrir de la Parole de Dieu, de venir à la Messe, de vivre les sacrements à la Lumière du Saint-Esprit, de briller comme des Baptisés convaincus qu’ils sont sauvés, de rayonner la lumière de Jésus et de pardonner. Le pardon est la clef qui ouvre à la vérité et à la paix en Dieu.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeJeu Mai 13 2021, 06:35


407. Dons et charismes

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Nhb48hdk6cvw58o7sn7u9cuf5xgthik672ostti

Nous connaissons bien la volonté de Dieu. Il souhaite que nous partagions ces grâces. Tous les dons et charismes que nous recevons gratuitement, nous sommes invités à les partager gratuitement. Demandons l’Esprit Saint en abondance afin qu’il déborde dans les réunions, dans les visites, sur toutes les personnes que nous rencontrons.

Comme le soleil prend de la force au printemps, nous verrons le Saint-Esprit briller davantage autour de nous, grâce à notre ouverture.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Mai 14 2021, 07:03


408. Lâcher-prise

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Gf3tpv9z3dn905vh09ojumis7vd0rq6nwnyg6vg

Quel que soit le chemin, et chaque chemin est unique, nous sommes invités à demeurer debout dans la foi, par une bonne attitude:
« Je veux louer le Seigneur tant que je vis ». Psaume 145, verset 2

Rendre grâce à Dieu, le louer, c’est être vivant, c’est surtout la joie de l’Esprit qui se manifeste en nous et par nous. Paul voit l’homme debout comme celui qui combat. Il fait d’ailleurs le témoignage de son combat personnel :
« Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c’est le Christ, en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » Paul aux Colossiens, chapitre 2, versets 2 à 3

Paul combat ce qui, en lui, ne veut pas se plier à l’Amour de Dieu. Et par son combat personnel, il nous enseigne que nous devons devenir des guides de la foi en Jésus pour nos contemporains. Combattre, c’est surtout lâcher-prise de tout, mais garder l’essentiel, le nécessaire et s’améliorer en Dieu. Combattre veut dire devenir soi-même et reconnaitre que Dieu est présent et agissant.

Dans le battement du Cœur de Dieu, il s’y trouve le battement de notre cœur, si nous le voulons.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 15 2021, 06:53


409. Écoutons

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 B4db34pcwkx9x49mw9jvhb61c8cewm6i8an4f0t

« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Jérémie, chapitre 7, verset 23

Nous souhaitons être heureux. Nous voulons ardemment être de la famille de Dieu. Cela réjouit de se faire dire : « Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple », ma famille. Nous sommes heureux.

Dieu nous invite à suivre le chemin prescrit. Quel est le chemin prescrit ? Éliminer ce qui nous fait trébucher, nous éloigner de ce qui conduit au mal, nous garder de tenir quelque chose pour acquis, cesser de vouloir contrôler, lâcher prise de tout ce qui est inutile, faire confiance, etc., et vivre dans la paix et la joie.

Prendre la résolution de nous centrer sur le Christ est le seul chemin prescrit. Si nous embarquons résolument à la suite de Jésus, nous voudrons nous convertir à lui davantage. Voulons-nous avoir Jésus comme notre Seigneur et Sauveur et lui faire totalement confiance ?

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 15 2021, 16:23


B Dimanche 16mai 2021 Mc 16, 15-20 Ep 4, 1-11 Ac 1, 1-11

Jésus est ressuscité et il est monté aux cieux. Certaines personnes posent la question à saint Paul : « Que veut dire : Il est monté ? — [Paul répond] Cela veut dire [que Jésus] était d'abord descendu jusqu'en bas sur la terre, [avec nous, dans notre histoire.] Et celui qui était descendu, [Jésus] est le même qui est monté au plus haut des cieux pour combler tout l'univers. »

Nous connaissons bien le passage de la kénose quand Jésus descend dans notre monde dans le livre aux Philippiens chapitre 2 verset 6 et ss : « Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.

C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père. »

Jésus nous comble puisqu’il est notre chemin, notre vérité et la vie continue jusqu’à l’accomplissement de l’Amour total et définitif.
Saint Paul dit que Jésus a laissé des dons aux humains : « ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent. » Saint Paul rappelle que Jésus est venu fonder son Église premièrement sur les Apôtres et sur le premier pape, Pierre.

Dieu a voulu que sur cette terre il y ait une gouverne du peuple de Dieu: « De cette manière, continue saint Paul, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ. » Le but est que le corps du Christ se construise à l’intérieur de cette Église et que nous soyons rassemblés dans le Christ qui est la Tête du Corps.

Jésus est celui qui attire tout à Lui. Il n’y a pas d’autre chemin par lequel le salut nous est donné. Jésus veut que nous participions à sa mission. Nous sommes appelés à enseigner ce que nous avons reçu en abondance, par grâce. Chaque occasion de prier pour les autres, chaque fois que nous offrons des personnes à Jésus, nous sommes en mission. Nous avons des talents, et quelque soient ces talents, nous demandons à Jésus de les faire fructifier pour le monde.

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 7ptleyd1sic2ccygnx2haztsojk3qdu1u3br6c4

Comme il est écrit dans la lettre aux Éphésiens, Paul termine en disant : « Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ. » L’unité de la foi nous rassemble et la vraie connaissance du Fils de Dieu fait de nous des fils et des filles de la même fibre que le Fils.

Pour que notre salut soit assuré, le Christ ressuscite et monte s’asseoir à la droite du Père. Juste avant, Jésus donne ses instructions aux Apôtres comme s’il place un sceau final sur tout ce qu’il leur avait enseigné : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. » Celui qui ne croit pas, s’éloigne de l’Amour de Dieu.

Jésus continue : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »

Notre vie n’est pas vouée à la tombe, notre vie continuera car Jésus a dit : « Je Suis la vie. » Il est la vie éternelle. Il invite aussi à imposer les mains sur les malades et : « les malades s’en trouveront bien. »

Jésus entre au ciel et il s’assoit à la droite de Dieu. Puis saint Marc mentionne que les Apôtres : « s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. « Du Royaume » le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient. »

Jésus nous donne la même mission. Il nous invite à aller partout et là où nous sommes, de le faire connaître et surtout faire connaître l’Amour de Dieu qui est pour tout le monde, que leurs fautes ont été rachetées, que leur vie est sauvée.

Nous pouvons clore avec ce beau message au début de la première lettre de Saint Jean : « Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. »

Pendant cette Eucharistie, demandons à l’Esprit Saint de nous inspirer les mots à dire à notre famille, à notre entourage pendant l’été qui s’en vient et qu’il y ait multiplication de disciples pour la gloire de Dieu et le salut du monde : « Donnez-leur vous-mêmes à manger! » Nous dit aussi Jésus. Qu’il y ait multiplication de pain et de poisson bénis pour que le peuple de Dieu soit nourri.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Mai 16 2021, 06:54


410. C’est essentiel

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Q4c9ebdee9p75hnqy72vbgpu2bps0o4184sn8qw

La confiance en Jésus, c’est essentiel. Cela aussi est notre mission. Prenons le chemin qu’il nous prescrit. Jésus nous l’a dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jean, chapitre 14, verset 6

Il n’a pas dit qu’il est l’obstacle, le mensonge et la mort. Jésus a bien dit qu’il est « le chemin, la vérité et la vie ».

S’éloigner du chemin, de la vérité et de la vie en Dieu, c’est nous faire du tort, puis du mal aux autres. Il est important de demander la grâce à Dieu pour demeurer dans sa joie. Demandons la grâce de demeurer avec Jésus.
Nous sommes faits pour Jésus, nous sommes faits pour l’Amour.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Mai 17 2021, 06:48


411. Mon cœur est prêt

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Ddiperwzli1591xrkpaf23mo2e921am9svfk2qz

Disons avec tous les saints :
« Mon cœur est prêt, mon Dieu, mon cœur est prêt ! Je veux chanter, jouer des hymnes ! » Psaume 56, verset 8

C’est un témoignage de chanter, de jouer des hymnes à Dieu. Nous le savons, lorsque nous sommes bien, lorsque nous ajustons notre vie à celle de Dieu, notre cœur est dans la joie et il veut « chanter et jouer des hymnes ».

Écoutons ce passage :
« Je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, et jouerai mes hymnes en tous pays. » Psaume 56, verset 10

Lorsque nous aimons, nous voulons partager la joie de l’amour que nous avons et surtout mentionner la personne qui nous procure cet amour. Lorsque nous aimons une personne, son prénom ne nous dérange pas. Le nom de Jésus ne peut pas nous déplaire. L’Amour ne déplait pas.

Avec Dieu, nous désirons lui rendre grâce (le remercier) partout et en tout temps, puisque nous savons que l’Amour vient de lui. Nous voulons partager la joie de l’Amour que nous recevons de Dieu, parce qu’elle nous fait vivre et nous transforme au point d’y goûter la joie à profusion ! Le désir d’aimer le prochain de l’Amour de Dieu est le signe que nous comprenons la mission dans laquelle Jésus nous engage.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMar Mai 18 2021, 17:16

411. Mon cœur est prêt

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Ddiperwzli1591xrkpaf23mo2e921am9svfk2qz

Disons avec tous les saints :
« Mon cœur est prêt, mon Dieu, mon cœur est prêt ! Je veux chanter, jouer des hymnes ! » Psaume 56, verset 8

C’est un témoignage de chanter, de jouer des hymnes à Dieu. Nous le savons, lorsque nous sommes bien, lorsque nous ajustons notre vie à celle de Dieu, notre cœur est dans la joie et il veut « chanter et jouer des hymnes ».

Écoutons ce passage :
« Je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, et jouerai mes hymnes en tous pays. » Psaume 56, verset 10

Lorsque nous aimons, nous voulons partager la joie de l’amour que nous avons et surtout mentionner la personne qui nous procure cet amour. Lorsque nous aimons une personne, son prénom ne nous dérange pas. Le nom de Jésus ne peut pas nous déplaire. L’Amour ne déplait pas.

Avec Dieu, nous désirons lui rendre grâce (le remercier) partout et en tout temps, puisque nous savons que l’Amour vient de lui. Nous voulons partager la joie de l’Amour que nous recevons de Dieu, parce qu’elle nous fait vivre et nous transforme au point d’y goûter la joie à profusion ! Le désir d’aimer le prochain de l’Amour de Dieu est le signe que nous comprenons la mission dans laquelle Jésus nous engage.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 19 2021, 06:53


413. Grâces

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Sw3v3k9vpkfgzxg31rl75tl2h45ldrokky5jg5p

Paul découvre les grâces, puisqu’il vit uni à Dieu :
« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, verset 4

Les dons, les services et les activités sont des grâces lorsqu’ils sont intimement liés à Dieu et pratiqués selon sa volonté. Les grâces se dévoilent par le bien, le beau, le bon, le réel et le vrai dans le monde. La cueillette de dons, les intervenants en soins de santé, ceux qui prient, enfin tout ce qui peut aider une personne est lié aux grâces et dons que Dieu nous accorde.

L’assistance aux personnes dans la pauvreté, l’attention aux personnes persécutées, à celles qui ne vivent pas leur vie naturellement et s’enlisent dans la drogue ou dans les mensonges, entre autres, qui vont contre la profonde nature des personnes, leur porter attention est un moyen de les encourager et les conduire aux grâces qu’elles reçoivent, mais dont, trop souvent, elles n’y croient plus, puisqu’elles les voient plus ou peu dans leur entourage.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeJeu Mai 20 2021, 06:43


414. Grâce pour tous

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 D87fyv9tmq4kql9m8ir6mlky8ntewyfqjfxicw8

Paul nous dit :
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et les convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ. » Lettre de Paul à Tite, chapitre 2, versets 11 à 13

La grâce de Dieu est pour toutes personnes. La grâce est présente, elle est agissante, elle rend saint. Elle nous apprend à rejeter le péché et les passions d’ici-bas. Être passionné, c’est bon en soi. Mais Paul situe certaines passions comme un mal.

Quelles sont les passions et les péchés aujourd’hui qui conduisent au mal ?
L’indifférence, le rejet, le jugement, la gourmandise, les passions déréglées, la haine, et autres, qu’est-ce qui, dans notre vie, nous empêche de recevoir pleinement la grâce de Dieu ? Refusons le péché. En demandant à Dieu de nous aider à nous libérer de tout ce qui entrave notre vie à être libre, nous allons découvrir ou redécouvrir de plus en plus quelles sont la beauté et la puissance de la grâce de Dieu.

En réalisant notre part à permettre à la grâce de Dieu de passer en notre vie, nous nous offrons les chances d’avancer dans la foi et de vivre une relation intime et profonde avec lui.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Mai 21 2021, 07:02


415. Notre devoir

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Kslhqg3luexe3dzrvne8dzv81dl41lkdl6btmpy

Lorsque nous rencontrerons le Christ, et cela peut être pendant notre vie, nous pourrons lui dire :
« Nous n’avons fait que notre devoir. » Luc, chapitre 17, verset 10

Notre devoir, notre mission est de laisser Jésus nous libérer du péché et du mal, et de nous laisser Aimer de lui, afin de permettre à ses grâces de transformer notre vie et la vie de combien de milliers de personnes dont nous n’avons pas idée. La purification de notre être inspire d’autres personnes à la rechercher et à s’y laisser transformer. Demeurons dans la prière.

Lorsque nous prions sans attendre en retour et en laissant à Jésus le soin de choisir une intention, la prière peut atteindre des personnes que nous ne connaissons pas. Aussi, cela nous permet de ne rien attendre en retour. Cette prière est libre.

Que le Seigneur prenne sur lui nos souffrances, qu’il éclaire notre route et nous conduise toujours de manière plus profonde dans son univers de sainteté. Que l’Esprit Saint nous envahisse de sa Présence rafraîchissante et qu’il nous réunisse dans le Royaume de la Trinité.

Cette acclamation nous rappelle de continuer dans la foi et dans la joie. Louons le Seigneur :
« Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre. [L’Amour qui surpasse tout !]

Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor. Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre roi, sonnez !

Car Dieu est le roi de la terre : que vos musiques l’annoncent ! Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré. » Psaume 46, versets 2 à 3 et 6 à 9

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 22 2021, 07:13


415. Notre devoir

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Kslhqg3luexe3dzrvne8dzv81dl41lkdl6btmpy

Lorsque nous rencontrerons le Christ, et cela peut être pendant notre vie, nous pourrons lui dire :
« Nous n’avons fait que notre devoir. » Luc, chapitre 17, verset 10

Notre devoir, notre mission est de laisser Jésus nous libérer du péché et du mal, et de nous laisser Aimer de lui, afin de permettre à ses grâces de transformer notre vie et la vie de combien de milliers de personnes dont nous n’avons pas idée. La purification de notre être inspire d’autres personnes à la rechercher et à s’y laisser transformer. Demeurons dans la prière.

Lorsque nous prions sans attendre en retour et en laissant à Jésus le soin de choisir une intention, la prière peut atteindre des personnes que nous ne connaissons pas. Aussi, cela nous permet de ne rien attendre en retour. Cette prière est libre.

Que le Seigneur prenne sur lui nos souffrances, qu’il éclaire notre route et nous conduise toujours de manière plus profonde dans son univers de sainteté. Que l’Esprit Saint nous envahisse de sa Présence rafraîchissante et qu’il nous réunisse dans le Royaume de la Trinité.

Cette acclamation nous rappelle de continuer dans la foi et dans la joie. Louons le Seigneur :
« Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre. [L’Amour qui surpasse tout !]

Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor. Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre roi, sonnez !

Car Dieu est le roi de la terre : que vos musiques l’annoncent ! Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré. » Psaume 46, versets 2 à 3 et 6 à 9

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeDim Mai 23 2021, 06:12


417. Le témoignage envers son Fils

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Nlfb4uwkbudxksg9zc6raadt8u0ljp9543mb7wf

Il y a aussi le témoignage de Dieu envers son Fils. Le Père se reconnait en son Fils. Ils ne font qu’Un. Or, ce que le Père dit du Fils, c’est le sommet comme témoignage. Jean le confirme :
« Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. » 1re lettre de Jean, chapitre 5, versets 11 à 12

Le Fils ne fait qu’un avec nous en prenant chair de la Vierge Marie. Il rend hommage à notre nature humaine, puisque l’humanité est son joyau. Il veut nous ramener à lui.

C’est un privilège pour l’humanité de recevoir Jésus, mais parfois, à cause du péché, les personnes ne rendent pas justice à Dieu. Jésus est tout de même venu pour nous ramener à la pureté de Dieu.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeLun Mai 24 2021, 07:26


418. Notre témoignage

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Fgvr5xzuvxxjaf60up7acr6e8lnbakm6n534sw6

Jean nous partage son témoignage :
« Je vous ai écrit tout cela pour vous faire savoir que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu. » 1re lettre de Jean, chapitre 5, verset 13

Notre témoignage est d’approfondir notre foi en Jésus. Le but de notre vie est de placer notre foi en lui. Et ce témoignage en Jésus est valable pour le monde. C’est le témoignage des témoignages. Rien ne surpasse ce témoignage.

Dieu reçoit aussi notre témoignage envers lui. C’est notre manière de lui rendre hommage de ce que nous recevons. Nous demandons à Jésus de nous purifier davantage afin que notre témoignage devienne par la prière, la messe et le jeûne, celui que Jésus veut entendre.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeMer Mai 26 2021, 06:34


420. La joie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 I9v5iyd9ixr51to9me283hflgf1tjcb1lwtdz40

Beaucoup de personnes vivent la pauvreté de ne pas être dans la joie. Dieu nous dit :
« Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée. Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation, et que son peuple devienne joie. » Isaïe, chapitre 65, verset 18

Dieu crée à chaque seconde, Dieu nous crée en ce moment. Nous sommes dans la création constante de Dieu. Répétons ce que Dieu dit : « Soyez dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée ».

Il crée. Il nous propose d’être dans la joie, de vivre de sa joie, ici et maintenant. Nous avons toutes les raisons d’être dans la joie lorsque nous pensons à Dieu, lorsque nous faisons notre possible pour œuvrer dans sa vigne, lorsque nous plaçons notre vie en lui.

Exultons, parce que Dieu est présent avec nous, il nous nourrit et nous abreuve de vérité et de grâces.

Le cheminement authentique est de placer notre foi en Jésus. Nous pouvons être déjà dans la joie de Dieu et exulter à savoir que Jésus est la vie et qu’il nous invite à vivre éternellement avec la Trinité.

Chaque jour, nous avons des raisons de nous réjouir de savoir que Dieu est avec nous, si nous plaçons notre vie et la vie des autres entre ses mains.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeVen Mai 28 2021, 07:05


2. Jésus et la pénombre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 V32qjmih5xih3yw03xgq752ayo61atuf30h0om9

Même si c’est simple à comprendre, le chemin ne semble pas aisé pour rejoindre Dieu. Peut-être est-ce trop facile ? C’est simple de vouloir suivre la lumière, mais il y a des ombres qui nous attirent vers le côté de la route.

Comme Augustin le mentionne, nous avons de la difficulté à nous centrer sur la lumière :
« Sur la grâce de ces choses que tu as faites [pauvre disgracié], je me ruais ! Tu [Dieu] étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi. » Assomptionnistes de la Province d’Europe, Site internet :
assomption.org/spiritualite/

Nous avons une crainte des objets qui se retrouvent dans l’obscurité et à trop y penser, à trop rechercher, nous nous y attachons. Nous sommes attirés par des objets, parfois par des personnes plus que Dieu et ils nous éloignent de la Lumière : « Les créatures me retenaient loin de toi », dit Augustin.

Au lieu de voir la personne et les objets sous le regard de Dieu, il y a le danger de les observer selon les ombrages qu’ils nous proposent.

Jésus nous invite à revenir vers la Lumière pour ensuite mieux comprendre et saisir le monde autour de nous, dans sa réalité. Il s’arrête et il parle au mendiant aveugle :
« Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » Marc, chapitre 10, verset 49
Confiance, va vers la Lumière, Jésus est là et il t’attend.

Nous pouvons nous poser cette question : Qu’est-ce que nous voulons que Jésus fasse pour nous, ici et maintenant ? Que nous voyions ? Nous voulons voir la vraie Lumière. Et Jésus nous dira :
« Va, ta foi t’a sauvé. » Marc, chapitre 10, verset 52

Être aveugle dans ce contexte n’est pas comparable avec la cécité. Être aveugle, c’est surtout laisser notre âme glisser dans la pénombre, l’aliénation contraire à la Lumière, le côté désagréable et décevant de ce qui est sombre et ténébreux, de ce qui nous garde éloignés de Dieu.

Dans la réalité, tout ce qui se réalise dans le monde pour Dieu, sous le regard de Dieu, est une grâce pour tous. Nous nous verrons et nous verrons le monde tel qu’il est dans la Vérité et dans la Lumière de Dieu. Seulement là, pourrons-nous être transformés par la Vérité.

Livre : La Mission du Berger
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 29 2021, 06:29


3. Dans un lieu de pèlerinage

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 3gokozzl2c9zx2229m84o6y68ra7czj7hhiwkwc

C’est bien de dire :
« Seigneur, Seigneur. » Matthieu, chapitre 7, verset 21a
C’est un début. C’est déjà bien de reconnaitre Jésus comme notre Seigneur. Puis Jésus nous ramène immédiatement à la raison :
« On entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 7, verset 21b

Les œuvres sont comme les fruits d’un arbre. Ils sont de Dieu pour les autres. Quelles sont les œuvres que nous pouvons réaliser ?

Nous sommes invités à nous ouvrir sur le monde. Mais, il ne s’agit pas d’être satisfait seulement de ce que nous réalisons, quoique ce que nous réalisons puisse déjà être très bien.

Un chrétien ne peut pas être entier s’il n’évangélise pas, s’il ne demande pas à Jésus de convertir des personnes autour de lui et de les inviter à cheminer dans la foi, sinon dans notre communauté, au moins qu’elles cheminent dans la foi.

Pour offrir aux autres les grâces reçues de Dieu, il importe de raffermir nos bases continuellement et aussi d’être patients et doux avec nous-mêmes.
Plaçons notre orgueil en Dieu, car avec Jésus, nous pouvons nous retrouver rapidement avec de nouvelles personnes qui découvrent la foi, en peu de temps.

Sommes-nous prêts à ouvrir les portes et à accueillir ? Est-ce que nous laissons aux prêtres et aux évêques cette initiative ou bien nous nous engageons, nous aussi, avec eux ?

Nous sommes dans un lieu de pèlerinage, là où nous sommes, en ce moment. Les personnes autour de nous sont celles qui recherchent Dieu, parfois même sans le savoir.

Nous sommes pèlerins lorsque nous sommes en quête de la présence de Dieu dans le cœur des personnes. Nous sommes pèlerins lorsque nous recherchons des moyens de prier. Nous sommes pèlerins lorsque nous allons à l’Église et recevons la Parole de Dieu et l’Eucharistie.

Nous sommes très habiles à aider un enfant à apprendre, à se former et grandir, nous pouvons être autant habiles à aider les personnes dans leur foi.

Jésus est Seigneur et il rayonne sur le monde. Demandons à Jésus de le toucher de ses grâces et de ses rayons de Lumière. Aidons, par la prière, à le découvrir. Devenons pèlerins du monde autour de nous, là où nous sommes. Que les gens deviennent conscients que Dieu les aime.

Livre : La Mission du Berger
Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
» Le Dr. Alain Roux, neurochirgien, sur l'urgence sanitaire au Québec. Réinfo Covid Québec
» Québec a «manqué de respect» envers la religion, tonne l’archevêque de Québec
» Franck Hugbéké, Dentiste, sur l'obligation vaccinale du personnel de santé au Québec. Réinfo Covid Québec. vidéo 3:44
» COMMUNIQUÉ des évêques du Québec (pour diffusion immédiate) Annulation de toutes les activités publiques dans les églises du Québec, le 15 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: