VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

Présentation de Normandt, prêtre

AuteurMessage
Normandt
Prêtre
Normandt

Présentation de Normandt, prêtre Empty
MessageSujet: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeLun Sep 28 2020, 19:50

Bonjour, paix et joie à vous.

Petite intro: Les textes que je place proviennent d'homélies écrites depuis mon ordination le 12 juin 2011, jusqu'en 2014.
Chaque matin, je demandais au Seigneur: "Seigneur, qu'est-ce que toi tu veux dire aux personnes aujourd'hui." Vous remarquez que je suis québécois.

J'ai alors décidé d'en faire une lecture continue et de publier ces livres, à compte d'auteur, parce que ce qui en est ressortie de ces textes, m'émerveillait. Or, je ne peux que rendre grâce au Seigneur.
La mission et l'évangélisation pour moi c'est la plus belle mission au monde.

L'idée de ces livres portent sur 4 grands thèmes liés au cheminement dans la foi.

La conversion
L'Amour de Dieu
La Mission (qui est premièrement celle de Jésus)
L'Évangélisation (qui est Jésus qui passe de coeur en coeur)

Que l'Amour du Seigneur passe de coeur en coeur, comme il vient de passer dans le mien.

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeLun Sep 28 2020, 20:24

Citation :

Présentation de Normandt, prêtre 3984772369 Normandt

Je vous souhaite une cordiale  Bienvenue sur ce Forum !

Ça me fait plaisir  Very Happy  de faire connaissance avec vous qui êtes
prêtre; un prêtre qui partage les paroles que Dieu lui inspire pour
que le Règne d'Amour du Christ s'étende dans le monde.

Que Dieu bénisse votre ministère de prêtre, afin qu'il soit aussi
heureux que fructueux dans votre service du Seigneur Jésus !
J'espère que vous accepterez d'être à l'occasion (au besoin
et dans la mesure de votre disponibilité) une référence et un
conseiller spirituel pour les membres du Forum.

Je vous dis donc "au plaisir de vous lire à nouveau en ce que
vous jugerez bon de publier sur ce Forum" !

grâce

Stan

Prêtre
Normandt

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeLun Sep 28 2020, 20:45

Merci Stan,
je vais écrire dés maintenant.

Je vois que tu te tiens avec de bonnes personnes.
Est-ce que le Pape François t'a téléphoné toi aussi?

Stan aime ce message

Normandt
Prêtre
Normandt

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeLun Sep 28 2020, 21:17

Pour ce qui est de la disponibilité,
je verrai.
Avec la condition des prêtres aujourd'hui,
j'ai 6 paroisses.

Les écrits sont déjà écrits.
Cela est plus facile pour moi
et c'est un accompagnement spirituel

Stan aime ce message

LucJos
Admin
LucJos

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeMar Sep 29 2020, 04:04

Bienvenue à vous Normandt !

Etant donné que vous êtes prêtre, notre forum s'enrichit d'une manière toute particulière. Merci.

la paix !

LucJos

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeMar Sep 29 2020, 10:27

Normandt a écrit:
Merci Stan,
je vais écrire dés maintenant.

Je vois que tu te tiens avec de bonnes personnes.
Est-ce que le Pape François t'a téléphoné toi aussi?

Cher abbé Normand,
Présentation de Normandt, prêtre Maxresdefault

Je vous dis un grand merci pour la publication, sur notre Forum, de vos méditations, homélies et vidéos qui sèment ("à tout vent") la Parole de Dieu, et qui sèment également ce que Dieu vous inspire de dire pour nous enseigner, nous exhorter, nous encourager, et aussi pour nous consoler de la part de Dieu en ce temps de pandémie et de restrictions sanitaires... Je découvre en vous une bénédiction de Dieu pour nous... et je dis cela en souhaitant que la bénédiction en question puisse rester longtemps sur ce Forum; mais ce sera comme Dieu voudra, compte tenu de vos autres obligations comme curé responsable de plusieurs paroisses. Merci à vous, encore une fois, d'être pour nous un messager de la Bonne Nouvelle du Christ, que vous nous présentez avec ce visage sympathique et bienveillant de vous sur la photo ci-dessus.

Bonne journée à vous !

Stan

Dernière édition par Stan le Ven Oct 30 2020, 08:41, édité 1 fois
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeMar Sep 29 2020, 11:29

Monsieur l'Abbé Normandt, cher Père, je vous souhaite la bienvenue.

C'est une grande joie et une grande grâce de vous accueillir.

Le Pape François avait demandé aux prêtres d'évangéliser sur le net. En ce qui vous concerne, il est certain que vous n'êtes pas sourd puisque vous avez répondu à son appel ! Humour !

Voyez-vous mon Père, beaucoup de pratiquants n'osent pas aborder certaines questions avec son curé ou dans sa paroisse. Ici, on le peut, on partage, on s'encourage...tout en sachant que Dieu nous écoute et nous répond.

J'espère que vous aurez assez de temps pour nous faire cheminer dans ces Temps particuliers.
Mon curé a 4 paroisses et c'est très lourd. Vous en avez 6 ! Que le Seigneur vous porte sur ses ailes, vous bénisse et vous garde  croix

Au plaisir de vous lire.
Lily-Anne

membre

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeVen Oct 02 2020, 13:14

Bonjour, prêtre, et bienvenue sur le forum !

Notre chère Lily-Anne m'a suggéré de vous soumettre mon cas actuel, que j'ai précédemment posté sur mon propre fil de présentation. Pouvre-vous m'éclairer de votre discernement particulier ?

Ayant perdu ma compagne de l'époque (qui n'était pas "la bonne" même si je n'étais pas tout blanc non plus), je me retrouve à nouveau seul sur ma route.
Mais ayant depuis suivi la voie que Dieu me traçait à travers la grâce de la prière, j'ai l'impression que la prochaine étape est le séminaire ; tout du moins une année de propédeutique près d'un sanctuaire marial. Apparemment, mes soucis personnels me disqualifient pour le mariage, ce qui me mène à la considération de la vocation.
Étant membre de la "frange" traditionnaliste de l'Église, mes abbés m'ont logiquement préféré me savoir dans un séminaire/propé tradi plutôt que conciliaire, ce qui est compréhensible, mais quitter ce lieu serait contraire au mouvement, au déplacement que j'ai entrepris seul selon visiblement la Volonté de Dieu... Ceux qui savent ou il faut être en ce moment comprendront.
Je fais donc appel (le temps pour s'inscrire s'amenuisant) à votre discernement .?
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeMar Oct 06 2020, 11:09

@ La Queumie, je viens d'envoyer un MP au Père pour faire le relais de votre demande car peut-être ne vient-il sur le forum que pour déposer ses homélies et ne lit pas le fil  s\'interroger

Votre question est en attente. Prions Marie pour qu'Elle intercède...

grâce

L-A

Prêtre
Normandt

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeMar Oct 06 2020, 11:46

La Queumie a écrit:
Bonjour, prêtre, et bienvenue sur le forum !

Étant membre de la "frange" traditionnaliste de l'Église, mes abbés m'ont logiquement préféré me savoir dans un séminaire/propé tradi plutôt que conciliaire, ce qui est compréhensible, mais quitter ce lieu serait contraire au mouvement, au déplacement que j'ai entrepris seul selon visiblement la Volonté de Dieu... Ceux qui savent ou il faut être en ce moment comprendront.
Je fais donc appel (le temps pour s'inscrire s'amenuisant) à votre discernement .?

Bonjour La Queumie. Merci.

Je rend grâce au Seigneur pour cet 'appel" qui est à discerner pendant quelques années,
dont tu mentionnes.

Je commence avec ceci:
Un traditionaliste m'a déjà posé cette question:
"Père, est-ce que vous célébrez la messe ad orientem ? (traditionnel)

Je lui ai répond simplement ceci:  Avec le coeur.

Tu vois, pour éviter que les tradis et les conciliaires "s'opposent",
parfois de manière assez sévère, personnellement je te suggèrerais
de connaitre les deux réalités.

Et cela te permettrait d'être au fait.
Et qui sait, tu aidera peut-être aux deux manières de voir,
de se "concilier" et de vivre selon la "tradition" de l'Église

Tant que ton coeur recevras les grâces, tu seras comblés.
Vivre avec le coeur.

Si tu laisse une orientation (dos ou face) être ton maitre,
tu feras fort possiblement fausse route.

Je suis unis dans la prière avec toi.
Paix et joie!

Stan aime ce message

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeSam Oct 10 2020, 11:38

Merci Père Normandt pour votre réponse.

Dans mon diocèse, il existe ces deux tendances. Les laïcs se retrouvent donc assis entre deux chaises car l' incompréhension et la confusion se sont installées. 

Votre réponse m'éclaire et je vous en remercie. J'espère qu'il en sera de même pour La Queumie.

Que l'Amour circule à grands flots !

Lily-Anne

Stan aime ce message

Normandt
Prêtre
Normandt

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitimeDim Oct 11 2020, 14:19

Que l'Amour circule à grands flots !

Lily-Anne

En effet. Et Alléluia! Que l'Esprit Saint continue de nous éclairer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Normandt, prêtre   Présentation de Normandt, prêtre Icon_minitime

Présentation de Normandt, prêtre
Page 1 sur 1