VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La réincarnation et la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La réincarnation et la Bible Empty
MessageSujet: La réincarnation et la Bible   La réincarnation et la Bible Icon_minitimeMer Juin 01 2011, 04:08

La réincarnation et la Bible

To: question@apparitionsmariales.org - Sent: Tuesday, April 10, 2007 3:35 AM - Subject: réincarnation

Concernant la "réincarnation"... souvent les gens pensent que l'on en parle dans la bible ; c'est faux.


En effet en He9,27 (édition de Jérusalem) : il est dit "Et comme les hommes (humains) ne meurent qu'une fois, après quoi il y a jugement, ainsi, le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché- à ceux qui l'attendent pour leur donner le salut"

On le voit, c'est clair, : on ne meurt qu'une fois.... il n'y a qu'une seule vie mortelle... Après c'est le jugement...

D'ailleurs l'homme ne se sauve pas par ses propres forces.... mais par sa foi en Jésus qui l'a racheté par sa mort... Donc il est faux de prétendre pour un chrétien, que c'est en revenant plusieurs fois sur terre (donc en se réincarnant) que l'on peut se parfaire et entrer ainsi au ciel.... Si l'on pense ainsi, cela signifierait que Jésus est mort pour rien.!!!.. puisque ce serait nous qui nous sauverions suite à nos réincarnations...

De plus à sa mort sur la croix , Jésus dit au bon larron: "Aujourd'hui même, tu seras avec moi en Paradis..."
Il ne lui dit pas: "Ecoute mon gars, j'aimerais bien te prendre avec moi,... mais je ne peux pas... tu dois d'abord te purifier par des réincarnations, et après nous verrons..."

Voilà... ce que je pense de la réincarnation, Jean-Paul (prof . de catéchèse retraité)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

La réincarnation et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation et la Bible   La réincarnation et la Bible Icon_minitimeMer Juin 01 2011, 07:48

Certains prétendent que Jésus parlait de réincarnation quand il disait:

"Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."

Nicodème enchaînait:

"Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?"

Nicodème croyait que Jésus parlait de réincarnation mais c'est plutôt d'une naissance spirituelle dont il est question: naître de l'eau et de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation et la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu existe ! La preuve scientifique -
» La Bible T.O.B. édition 2010: étonnante de belles nouveautés!
» Astuce Méditer la bible : Bible Journaling.
» La Bible de Jérusalem
» Vivre de la Parole de Dieu : la Source de notre Bonheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: