Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: BONNE NOUVELLE : Le diocèse de Charlotte (USA) ouvre un nouveau séminaire pour servir une population catholique croissante (Vidéo - 1 min) Jeu Sep 17 2020, 18:55 | |
| - Citation :
Le diocèse de Charlotte ouvre un nouveau séminaire pour servir une population catholique croissante
Personnel de l'AIIC, 17 septembre 2020 / 00h02 MT (CNA) .- Alors que le nombre de catholiques dans le diocèse de Charlotte continue d'augmenter, Mgr Peter Jugis a ouvert un nouveau séminaire cette semaine pour aider à préparer les futurs prêtres de la région.
L'évêque a béni le séminaire du St. Joseph College à Mount Holly avec de l'eau bénite le 16 septembre, achevant officiellement la première phase du projet de construction, qui a débuté en 2018.
«Il s'agit d'une structure durable à la fois traditionnelle et moderne, avec beauté et fonction, qui, nous l'espérons, inspirera les futures générations de catholiques de l'ouest de la Caroline du Nord à continuer notre mission de partager l'Évangile», a déclaré le père Matthew Kauth, recteur de St. Joseph. , selon la Gazette Gaston.
Les séminaristes lors de la cérémonie d’ouverture de mardi - qui a suivi des protocoles de distanciation sociale - ont chanté «Salve Pater», un hymne latin reconnaissant le soin affectueux de la sainte famille.
Le projet de 20 millions de dollars, construit dans le style architectural gothique, comprend 40 salles de séminaire, une salle de conférence, un réfectoire et une cuisine, des salles de classe, des bureaux administratifs, des chambres d'hôtes, une chapelle temporaire et une promenade méditative du cloître. Les donateurs ont jusqu'à présent versé 15,5 millions de dollars au séminaire.
Les 27 séminaristes du Séminaire Saint-Joseph suivront également des cours au Belmont Abbey College, situé à proximité.
«St. Joseph est une étape extraordinaire pour notre diocèse et pour la région de Charlotte », a déclaré Jugis, selon le Charlotte Observer.
«C’est un lieu sacré où ceux qui se sentent appelés à servir Dieu peuvent être nourris et ancrés dans une foi qui se perpétuera tout au long de leur vie.»
Le nouveau séminaire est une réponse à la croissance rapide de l'Église de Charlotte. On estime à 400 000 le nombre de catholiques dans le diocèse, soit plus de 10 fois le nombre présents lors de la création du diocèse en 1972.
Lorsque le programme du séminaire du diocèse a ouvert ses portes il y a quatre ans à l’église catholique St. Ann, les séminaristes vivaient dans un ancien couvent et dans d’autres logements à proximité. Depuis 2016, les inscriptions ont triplé, a rapporté le Charlotte Observer.
Mgr Jugis a exprimé sa gratitude pour les 92 prêtres actuellement en service dans le diocèse, tout en notant la nécessité d'augmenter ces effectifs pour répondre aux besoins de la population. Depuis qu'il est devenu évêque de Charlotte en 2003, Jugis a donné la priorité aux efforts visant à augmenter le nombre de prêtres dans le diocèse, a rapporté le Charlotte Observer.
«Bien que nous ayons été bénis avec de nombreux prêtres bons et saints, nous avons besoin de plus pour répondre aux besoins de notre troupeau en pleine croissance», a déclaré Jugis dans un communiqué. «Il est donc essentiel que nous mettions tout en œuvre pour aider à former des jeunes gens prêts à servir dans nos paroisses le moment venu.
Source: https://www.catholicnewsagency.com/news/charlotte-diocese-opens-new-seminary-to-serve-growing-catholic-population-79546?fbclid=IwAR2j6hMWHHuRMx--GfZjZw0TL5W2mx--GfZjZw0TL5W2kbIV-GfZjZw0TL5W2kbIV
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|