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 Lettre pastoral de Mgr Gilles Lemay qui donne ses raisons de désavouer les "prophéties" du Père Michel Rodrigue

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AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Lettre pastoral de Mgr Gilles Lemay qui donne ses raisons de désavouer les "prophéties" du Père Michel Rodrigue Empty
MessageSujet: Lettre pastoral de Mgr Gilles Lemay qui donne ses raisons de désavouer les "prophéties" du Père Michel Rodrigue   Lettre pastoral de Mgr Gilles Lemay qui donne ses raisons de désavouer les "prophéties" du Père Michel Rodrigue Icon_minitimeMar Sep 08 2020, 20:19

Citation :

Lettre pastoral de Mgr Gilles Lemay
qui donne ses raisons de désavouer
les "prophéties" du Père Michel Rodrigue

Lettre pastoral de Mgr Gilles Lemay qui donne ses raisons de désavouer les "prophéties" du Père Michel Rodrigue 238211-pense-fait-mgr-ouellet-longtemps

Le 3 septembre 2020, Mgr Lemay du diocèse d’Amos a publié une «lettre ouverte» relative au P. Michel Rodrigue.

Malheureusement, l’apostolat «Mère de tous les peuples» du Dr Mark Miravalle a déjà fait la promotion de ce document de manière trompeuse avec le titre: «BREAKING NEWS: Le refus du P. Messages et prophéties de Michel Rodrigue de son évêque. »

Dans l’espace de ce court titre, deux erreurs sont promues: 1) que le P. Les messages de Michel ont été «refusés», et 2) Que ce «rejet» (qui n’apparaît nulle part dans le corps de la lettre elle-même) vient du P. L’évêque de Michel.

Effectivement, la lettre ouverte du 3 septembre n’inclut rien de nouveau concernant le statut du P. Les messages de Michel. Mgr Lemay a déjà fait publiquement son désaccord complet avec le P. Les messages de Michel sont clairs il y a des mois, et comme pour les communications précédentes, la présente lettre ne constitue pas un constat de non supernaturalitate. Le fait que Mgr Lemay a maintenant utilisé le mot «désavouer» au lieu de l’expression «ne soutiennent pas» en relation avec le P. Les messages de Michel ne sont pas canoniquement significatifs, et ce désaveu personnel ne constitue pas non plus une condamnation formelle (à laquelle, si une était promulguée, nous obéirions immédiatement en supprimant les messages du Père Michel de ce site). Il faut également noter que la Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre (la Fraternité Saint Benoît Joseph Labre), fondée par le P. Michel (qui en est le supérieur général) reste en règle avec l’Église.

Comme Daniel O’Connor l’a fait allusion dans sa réponse au jugement négatif du Dr Miravalle sur le P. Michel – et comme Mgr Lemay l’a maintenant rendu public dans cette lettre du 3 septembre – Mgr Lemay est «absolument» en désaccord avec les prophéties de l’Avertissement, des Trois Jours de Ténèbres, des Châtiments et de l’ère de la Paix. Il n’est donc pas surprenant qu’un individu qui ne soit pas d’accord avec la réalité de telles choses – des événements prophétisés par d’innombrables révélations approuvées – désavouerait également le P. Les messages de Michel.

En outre, la lettre même actuellement promue par le Dr Miravalle sous le titre trompeur susmentionné – affirmant que le P. Les messages de Michel ont été refusés par « son« Bishop – contredit cette affirmation, car en son sein, Mgr Lemay écrit que »La résidence du Père Michel Rodrigue sur notre territoire est devenue son seul lien avec le diocèse d’Amos. … Il demeure prêtre incardiné dans le diocèse de Hearst-Moosonee, Ontario».

Par conséquent, tandis que le P. Michel exerçait un ministère public au sein du diocèse d’Amos de 2011 à juin 2020, Mgr Lemay était en effet «P. L’évêque de Michel », dans la mesure où la juridiction de chaque évêque s’étend à tout ce qui se passe à l’intérieur des frontières de son diocèse et il est chargé de le gouverner. Cependant, il semble que même pendant cette période, aucune excardination (c.-à-d. Transfert officiel) au diocèse d’Amos n’a eu lieu en Fr. Le cas de Michel. De plus, à partir de la récente cessation du P. Le ministère public de Michel au sein du diocèse d’Amos, il n’est plus exact de se référer singulièrement à Mgr Lemay sous le nom de «P. L’évêque de Michel. Au lieu, l’évêque du diocèse de Hearst-Moosonee – et non l’évêque Lemay – doit actuellement être considéré comme l’autorité ecclésiastique compétente en ce qui concerne le P. Michel qui sont en dehors du diocèse d’Amos. Et cet évêque n’a certainement pas, à ce jour, émis une condamnation formelle du P. Les messages de Michel.

Les erreurs de communication concernant les deux allégations formulées – c’est-à-dire que le P. Michel «jouit du plein soutien de son évêque» et est un «exorciste officiel de l’Église» sont en effet malheureux. Cependant, il n’est pas vrai – comme le déclare Mgr Lemay dans sa lettre du 3 septembre – que l’ancienne affirmation existe toujours dans le livre de Christine Watkins, L’avertissement. La présente édition du livre (qui, incidemment, porte la Imprimatur) ne contient pas cette réclamation. Dans la défense de Mme Watkins, un tel soutien semblait certainement apparent avant sa négation publique explicite le 23 avril 2020. Entre autres exemples, nous avons le cas de la lettre de Mgr Lemay du 17 juin 2015, dans laquelle il a écrit que « Fr. Joseph-Simon Dufour ainsi que Fr. Michel Rodrigue, compte tenu de leur expérience de professeur au Séminaire et à la Faculté de théologie, ont mon soutien et une entière confiance…»Le document officiel de Mgr Lemay qui contient cette réclamation en français original peut être trouvé ici.

Concernant cette dernière affirmation, il semble clair que le P. Michel des exécuté des exorcismes avec la bénédiction de l’Église. Nous ne savons pas encore d’où vient le malentendu à l’origine de l’affirmation selon laquelle il opère en tant qu’exorciste «officiel» de l’Église, même si nous savons maintenant qu’il n’a apparemment pas été désigné à ce poste au sein du diocèse d’Amos au cours de la dernière décennie. . Peut-être a-t-il été nommé à ce poste avant d’arriver à Amos. Peut-être, même s’il n’a jamais été nommé exorciste sur une base stable, il a néanmoins été parmi les nombreux prêtres souvent officiellement convoqués pour cette tâche et ayant reçu le mandat approprié de l’Église au cas par cas (ce qui, en fait, se produit souvent ). Étant donné que le Code de droit canonique n’exige pas actuellement que chaque diocèse ait un exorciste officiel (et de nombreux diocèses n’en ont pas), la nécessité de pratiquer un exorcisme doit être remplie, dans de tels cas, par un prêtre mandaté pour le faire. tout en n’étant cependant pas un exorciste officiellement nommé par le diocèse sur une base régulière. (Le nouveau rite d’exorcisme, promulgué par l’Église en 1999, le permet expressément.)

On ne sait toujours pas comment bien comprendre la déconnexion entre Fr. L’affirmation de Michel selon laquelle il «partage tout [c’est-à-dire ses messages] avec son évêque» et l’affirmation de Mgr Lemay qu’aucun partage n’a eu lieu. Personne ne devrait juger imprudemment, sur la seule base de cette disparité, que l’un ou l’autre des prêtres ment nécessairement. Peut-être que les messages ont été envoyés à Mgr Lemay, mais ne sont jamais arrivés. Peut-être, comme cela arrive souvent avec la correspondance de ceux qui en sont inondés, les messages se sont perdus dans le mélange. Peut-être ont-ils même été interceptés. En tout état de cause, bien que nous n’ayons pas toutes les réponses, nous ne voyons actuellement aucune des malheureuses incertitudes concernant les explications appropriées de ces énigmes comme une raison pour même maintenant de rejeter catégoriquement le P. Michel et ses messages.

Nous concluons en réitérant notre totale obéissance à l’Église en accord avec l’Avis de non-responsabilité qui a été mis en évidence sur ce site Web depuis ses débuts. Cependant, l’obéissance totale à l’Église n’inclut pas le devoir de se soumettre passivement à l’opinion de chaque évêque sur toutes les questions, ni n’exige de traiter leurs opinions négatives personnelles comme des condamnations formelles.

Pendant que nous continuons à discerner le P. Les messages de Michel et adopter une approche «attendre et voir» de ses prophéties – et inviter nos lecteurs à faire de même – nous les conserverons sur Compte à rebours pour le Royaume en l’absence de raisons impérieuses de faire autrement. Nous ne sommes pas convaincus que des raisons aussi convaincantes aient été avancées.

Il n’y a toujours pas eu de condamnation formelle. Les théologiens savants ont maintenant déployé de grands efforts pour rédiger de longues critiques du P. Les messages de Michel dans une tentative de les saper d’un point de vue théologique, et n’ont rien produit de convaincant. Des commérages calomnieux et des accusations infondées ont largement circulé en ligne sans aucune faute morale sérieuse objective ni instabilité psychologique sur le P.

Le rôle de Michel étant démontré de manière concluante. Alors que certaines personnes, malheureusement, ont apparemment peur à cause du contenu du P. Les prophéties de Michel (comme c’est le cas même avec les nombreuses révélations prophétiques pleinement approuvées qui parlent de châtiments imminents), la très grande majorité des réactions de ceux touchés par le P. Michel et son message expriment d’abondants fruits spirituels positifs dans leur vie; en particulier conversions, vocations à la vie religieuse, foi renouvelée, espérance et joie.

Des avertissements prophétiques de calamités futures existent dans les propres paroles de Notre Seigneur dans les Évangiles, et ont continué tout au long de l’histoire de l’Église jusqu’à ce jour. Une terrible prophétie ne la rend pas fausse; il suggère simplement la gravité du péché à une période donnée et l’urgence d’une conversion sincère. Il n’appartient pas au voyant d’éditer les paroles du Ciel sur la base de la possibilité de blesser les sensibilités des autres, mais aux fidèles de répondre à de tels messages avec une obéissance et un courage fidèles.

Les détails de ce que le P. Michel prophétise pour les temps à venir? Le temps nous le dira. En attendant, prenons le P. Le conseil de Michel en priant le chapelet, en se confessant et en se consacrant à la Sainte Famille.

https://www.countdowntothekingdom.com/fr/on-bishop-lemays-open-letter-of-september-3rd/


Stan

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"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
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