VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min)

AuteurMessage
Stan

Stan

L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) Empty
MessageSujet: L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min)   L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) Icon_minitimeDim Sep 06 2020, 12:29

Citation :

L'abbé Léandre Syriex
en plongée sous-marine
pour... faire l'expérience
de l'Insaisissable

La pratique de la plongée sous-marine me donne à chaque fois la possibilité
d’explorer les profondeurs de l’univers et d’y faire l’expérience de l’Insaisissable.
En plongeant, je vis une expérience de compagnonnage parce que je ne suis
pas seul, car l’Autre est là et en lui, je peux me fier : c’est le principe même
de la spiritualité
.
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) 119514281_3387517291287047_8359546903507477514_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=xXQ9tnfAhLgAX8OF8TY&_nc_ht=scontent.fymy1-2

En plongeant, je fais Confiance à l’Autre et je m’abandonne pour être capable
de m’émerveiller par le moindre son ; par la sensation que procure la profondeur
ainsi que l’environnement
; par les êtres innombrables qui, par leur présence et
leur existence, me manifestent l’immensité de la création
et la Gloire de l’Au-delà de Tout.
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) 119522452_3388012691237507_4561961572354094565_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=sUd9dKekVScAX_sdF9S&_nc_ht=scontent.fymy1-2

En plongeant, j’espère vivre une rencontre qui transforme mon regard, mes
croyances, mes perceptions et qui procure une joie immense et indescriptible.
Cette expérience m’oblige à prendre la mesure de la vulnérabilité des êtres
rencontrés et de faire face à la mienne. Elle me dispose à plus de Charité,
à une plus grande considération de tout ce qui, à première vue, paraît insignifiant
ou plus petit que moi
.
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) 78767590_2547974091959497_3347743990085582848_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=UlNJPKwspcoAX-qu1C7&_nc_ht=scontent.fymy1-2

En plongeant, je prends le chemin de l’inconnu et j’ose être présent à tout, à ce
qui m’entoure, à moi-même, à mes peurs, à mes limites, etc. C’est un chemin qui
m’entraine au lâcher-prise ; qui m’oblige à perdre le contrôle de tout pour être
capable de me laisser guider et de grandir dans l’expérience de la vie intérieure
.
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) 119057299_3374672372571539_8957715308799754368_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=1f43U3186Y4AX9QuQIy&_nc_ht=scontent.fymy1-1

En plongeant, je fais le pari d’explorer l’immensité et la splendeur des profondeurs
qui me conduisent lentement et patiemment vers la vaste étendue inexplorée de
ma vie intérieure, vers la vérité de ma réalité avec tout ce qu’elle comporte
.
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) 79389226_2547973035292936_6137007069070360576_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=ZDx8kIc3_PAAX9g1dXA&_nc_ht=scontent.fymy1-2

En plongeant, je fais une véritable expérience spirituelle ; car l’émerveillement des
profondeurs me rappelle celle de Dieu
; l’existence de toutes les espèces sous-
marines me rappelle celles des cieux ; les émotions de joie, de quiétude, de peur, etc.,
me rappellent celles qui conduisent au Seigneur
;

Source : https://www.facebook.com/leandre.syrieix

Stan

L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min)
Page 1 sur 1