Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min)
Auteur
Sujet: L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour...faire l'expérience de l'Insaisissable (Vidéo - 4 min) Dim Sep 06 2020, 12:29
Citation :
L'abbé Léandre Syriex en plongée sous-marine pour... faire l'expérience de l'Insaisissable
La pratique de la plongée sous-marine me donne à chaque fois la possibilité d’explorer les profondeurs de l’univers et d’y faire l’expérience de l’Insaisissable. En plongeant, je vis une expérience de compagnonnage parce que je ne suis pas seul, car l’Autre est là et en lui, je peux me fier : c’est le principe même de la spiritualité.
En plongeant, je fais Confiance à l’Autre et je m’abandonne pour être capable de m’émerveiller par le moindre son ; par la sensation que procure la profondeur ainsi que l’environnement ; par les êtres innombrables qui, par leur présence et leur existence, me manifestent l’immensité de la création et la Gloire de l’Au-delà de Tout.
En plongeant, j’espère vivre une rencontre qui transforme mon regard, mes croyances, mes perceptions et qui procure une joie immense et indescriptible. Cette expérience m’oblige à prendre la mesure de la vulnérabilité des êtres rencontrés et de faire face à la mienne. Elle me dispose à plus de Charité, à une plus grande considération de tout ce qui, à première vue, paraît insignifiant ou plus petit que moi.
En plongeant, je prends le chemin de l’inconnu et j’ose être présent à tout, à ce qui m’entoure, à moi-même, à mes peurs, à mes limites, etc. C’est un chemin qui m’entraine au lâcher-prise ; qui m’oblige à perdre le contrôle de tout pour être capable de me laisser guider et de grandir dans l’expérience de la vie intérieure.
En plongeant, je fais le pari d’explorer l’immensité et la splendeur des profondeurs qui me conduisent lentement et patiemment vers la vaste étendue inexplorée de ma vie intérieure, vers la vérité de ma réalité avec tout ce qu’elle comporte.
En plongeant, je fais une véritable expérience spirituelle ; car l’émerveillement des profondeurs me rappelle celle de Dieu ; l’existence de toutes les espèces sous- marines me rappelle celles des cieux ; les émotions de joie, de quiétude, de peur, etc., me rappellent celles qui conduisent au Seigneur ;