Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Comment l'ange gardien agit-il en nous ? (Vidéo - 20 min - Jacques Gauthier + Témoignage de Stan)
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Comment l'ange gardien agit-il en nous ? (Vidéo - 20 min - Jacques Gauthier + Témoignage de Stan) Ven Juil 24 2020, 12:49
Citation :
Comment l'ange gardien agit-il en nous ?
Voici, en résumé, une vingtaine de leurs actions qui inspirent et renforcent notre vie spirituelle, tout en favorisant notre salut.
L’ange gardien veille sur nous jour et nuit. Il donne amour et vertu, force et paix. Il éloigne la tristesse et le découragement. Il fait de nous des personnes joyeuses et libres. Il offre à Dieu nos bonnes œuvres et nos prières. Il nous guide sur le chemin de la conversion intérieure. Il nous soutient dans le recueillement de l’oraison. Il adore avec nous le corps et le sang du Christ à la messe. Il avive en nous la pratique du sacrement de la réconciliation. Il inspire ce qui est bon pour nous rapprocher de Dieu. Il élève nos pensées et nos sentiments vers Dieu. Il nous aide à devenir des saints et des saintes. Il apaise nos angoisses et nos doutes. Il nous réconforte dans les peines. Il nous fortifie à l’heure de l’épreuve. Il ne nous abandonne pas, même si nous délaissons Dieu. Il suscite en nous le repentir et la conversion. Il nous défend contre les démons et le mal. Il purifie et guérit notre esprit et notre corps. Il nous accompagne au moment de la mort.
COMMENTAIRE-TÉMOIGNAGE DE STAN
Bonjour Jacques et Merci pour votre enseignement qui apporte de la lumière à un évènement insolite que j'ai vécu, il y a plusieurs années de cela, alors que je travaillais dans un CHSLD situé au bord de la rivière Saint-Charles, à Québec. Cet évènement, dont je vous parle ici, avait été précédé, ce matin là, par la pige de ce petit pain de la Parole dont, à prime abord, je ne voyais pas le sens dans ma vie : « J'entends la plainte du pauvre qui appelle et du petit qui est sans aide ».
Mais il est arrivé ceci... que, vers l'heure de midi, alors que j'étais (avec les autres préposés) dans l'attente de l'arrivée des repas à distribuer aux bénéficiaires, j'ai soudainement senti l'impulsion (insolite?) de traverser une porte qui donnait sur une galerie extérieure située au troisième étage de l'édifice où j'étais, cela survenant alors que j'aurais pourtant dû rester disponible pour distribuer les plateaux de nourriture... Et c'est une fois arrivé sur cette galerie, en un jour plutôt froid du début du mois de mai, que je n'avais alors pu m'empêcher de me dire en moi-même : « Il est un peu bizarre que je sois ici (sur cette galerie), mais je vais prendre un moment pour regarder "la beauté du soleil sur la rivière". »
Et voilà qu'en regardant cette rivière, j'aperçois un de nos bénéficiaires en fauteuil roulant qui, après un chute de 3 mètres, était tombé dans l'eau de celle-ci; ...et ce monsieur, qui avait alors la tête sortie de l'eau peu profonde là où il était, se trouvait manifestement en danger de noyade à la suite d'une possible perte de conscience. Je vous laisse imaginer la course qui a alors été la mienne pour aller sortir ce monsieur âgé de l'eau: une sortie du danger de l'eau qui ne fut pas facile... alors qu'en le tirant vers le bord de la rivière, mes pieds s'enfonçaient et glissaient dans la vase... Et bien sûr que d'autres préposés sont aussi venus en aide à cet homme... ainsi que des policiers appelés...
Une histoire de sauvetage qui s'est finalement bien terminé, le monsieur en question n'étant hospitalisé que pour une hypothermie. Mais bon ! c'est par votre enseignement que je pense mieux comprendre maintenant que c'est sans doute mon ange gardien qui m'a donner l'impulsion (bizarre ?) de me rendre sur la galerie... et de regarder la rivière, tout cela survenant en un temps où il était vraiment inapproprié pour moi d'aller sur cette galerie. Mais voilà que la parole biblique, que j'avais pigé ce matin là, avait maintenant pris tout son sens à mes yeux (en supposant que le monsieur en danger de noyade ait alors prié Dieu de lui venir en aide) : «J'entends la plainte du pauvre qui appelle et du petit qui est sans aide. » (c'est cette parole que vous citez aussi dans votre vidéo ci-dessus et qui m'a motivé à vous donner ici mon témoignage sur ce qui a été sans doute une manifestation angélique dans ma vie).
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Comment l'ange gardien agit-il en nous ? (Vidéo - 20 min - Jacques Gauthier + Témoignage de Stan)