Affaissements de terrain à QuébecTrois études géophysiques sont en coursPremière publication 27 mai 2011 à 12h07
TVA Nouvelles
La Ville de Québec a commandé trois études géophysiques du secteur de l'arrondissement Charlesbourg où on a constaté des affaissements de terrains, ces derniers jours.
Aujourd'hui et au cours de la fin de semaine, donc, à l'aide d'un géoradar et d'un deuxième procédé qui reste à déterminer, on va d'abord tenter de prendre une «échographie» de la colline où se sont produits ces affaissements. Puis, on va procéder à des forages, dans les secteurs où on a constaté des anomalies, pour confirmer les résultats déjà obtenus. Enfin, on va procéder à un balayage radar de l'ensemble de la colline pour vérifier s'il y a des mouvements de sol.
Parallèlement à cela, on va vérifier les structures des maisons du secteur pour voir jusqu'à quel point elles peuvent résister à des mouvements de sol.
Les résultats des analyses de sol devraient être livrés dans deux semaines. Entretemps, la recommandation d'évacuer une quinzaine de résidences demeure en vigueur.
La moitié des quelque 40 résidants de ces maisons ont déjà quité les lieux et, ce matin, d'autres résidants disaient qu'ils allaient faire de même aujourd'hui.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/05/20110527-120753.html
_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3