Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sainte Sophie redevient Mosquée: la douleur du Pape François, Angélus 12 juillet 2020 (Vidéo - 1 min)
Auteur
Sujet: Sainte Sophie redevient Mosquée: la douleur du Pape François, Angélus 12 juillet 2020 (Vidéo - 1 min) Dim Juil 12 2020, 09:31
Citation :
Sainte Sophie redevient Mosquée: la douleur du Pape François, Angélus 12 juillet 2020
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Re: Sainte Sophie redevient Mosquée: la douleur du Pape François, Angélus 12 juillet 2020 (Vidéo - 1 min) Lun Juil 13 2020, 12:53
Citation :
SAINTE-SOPHIE : LE PAPE "AFFLIGÉ"
« Il pensiero va a Istanbul, penso Santa Sofia e sono molto addolorato » a déclaré le pape lors de l'Angelus du 12 juillet, à propos de la volonté du Pdt turc Erdogan de transformer la basilique Sainte-Sophie en mosquée. « Ma pensée va à Istanbul, je pense à Sainte-Sophie et je suis très "affligé" (addolorato). » Ce mot addolorato a été diversement traduit : affligé (AFP), meurtri (iMédia), peiné (Le Parisien), bouleversé (France24) ... Tous ces mots pourraient exprimer des nuances ou des atténuations selon leur interprétation, mais ils expriment justement un sentiment de douleur (dolore) et de tristesse, de regret mêlé d'indignation. Il faut noter que le pape a prononcé ces mots en prenant son temps, les sourcils froncés, un temps de silence entre chaque pans de phrase, sans commentaire. Le sinistre Erdogan ne se s'est pas fait un ami.