VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos) Empty
MessageSujet: Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos)   Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos) Icon_minitimeJeu Mai 28 2020, 14:57

Citation :

Avec une vitre en plexiglas,
une confession en toute transparence

Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos) Sans_titre

Afin de concilier sacrement de réconciliation et recommandations sanitaires,
l’entreprise Moulage Plastique Français a mis au point un élégant confessionnal…
en plexiglas. Facile à installer et à nettoyer, il limite le risque de propagation
du Covid-19.


Qui dit déconfinement dit désormais respect des règles sanitaires. Port du
masque, lavage régulier des mains… et distance de sécurité d’un mètre minimum
entre les personnes. Si cet espace est nécessaire pour limiter la propagation
du Covid-19, il n’est pas toujours évident à respecter. Pas facile de demander –
et recevoir – par exemple le sacrement de réconciliation si l’on doit laisser au
minimum un mètre d’écart avec le prêtre ! Face à cette nouvelle configuration,
l’entreprise Moulage Plastique Français, qui fabrique notamment des présentoirs
vitrés pour le commerce et des visières en plastique, a développé un
confessionnal… en plastique.
Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos) 20200514_173958

« L’idée m’est venue mi-mars alors que j’étais au téléphone avec une amie »,
explique à Aleteia Anne Desoutter, à l’origine du produit. « Elle avait l’habitude
de se confesser mais, souffrant d’une fragilité pulmonaire, elle craignait pour sa
santé ». Le mari d’Anne étant artiste – il a notamment déjà réalisé un ostensoir
en plexi démontable régulièrement utilisé pour un pèlerinage des pères de
familles – ils réfléchissent ensemble à un confessionnal permettant de protéger
les fidèles et le prêtre. « Nous l’avons terminé le 28 avril ! », se réjouit-elle.

Fabriqué très exactement en cristal acrylique de faible épaisseur – plus
communément appelé plexiglas –, ce confessionnal mesure 1,5 mètre de haut et
quelque 73,5 cm de large. Pesant 6,5 kilos, il est facilement montable et lavable.
Sa fantaisie ? Des petites croix dessinées au niveau du visage. « Une idée de
notre fille aînée Anne-Sophie », indique encore Anne Desoutter. Le produit est
officiellement lancé mi-mai. « Le 16 mai on fêtait le centenaire de la canonisation
de Jeanne d’Arc, le 18 mai le centenaire de la naissance de Jean Paul II et la
semaine d’avant Birthe Lejeune rejoignait au ciel son mari, le professeur Lejeune.
Ce sont trois figures que j’admire tout particulièrement et le fait de lancer ce
confessionnal autour de ces trois dates était un signe fort pour moi »,
reprend Anne Desoutter.
Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos) 20200514_174305

150 euros

C’est à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), dans la paroisse de l’abbé Grosjean,
qu’ils ont installé le premier prototype. « Pour le moment nous avons une
dizaine d’intentions de commande », explique Isabelle Desoutter, la belle-sœur
d’Anne. « Nous avons décidé de démarrer la production dès la 100e commande ».
Son prix ? 150 euros. « C’est le prix de revient », tiennent à préciser Anne et
Isabelle Desoutter. « Nos produits s’adressent d’habitude aux entreprises ou
aux industries. Mais la pandémie de Covid-19 nous a poussé à nous intéresser
aux particuliers et aux petites entreprises. Nous savons bien que ce confessionnal
est un produit qui s’adresse à un marché de niche. L’idée n’est pas de tirer
les prix vers le haut mais de répondre humainement à un besoin ».


Source : https://fr.aleteia.org/2020/05/28/avec-une-vitre-en-plexiglas-une-confession-en-toute-transparence/?fbclid=IwAR3ryaIREpU17iG-XVxKJcBdvGXLecbrWyUEp3QzxeXD2Ac-JioCt5hfUAE



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec une vitre en plexiglas, une confession en toute transparence (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfred et la confession - "Rien de grave" (Vidéo - La confession pas compliquée... et avec un peu humour)
» Confession ? Pas confession ? Et mon indulgence ? (Vidéo - 5 min - Information avec un brin d'humour)
» POLOGNE : Un garçon de 15 ans s'est levé tout seul contre le défilé LGBT ! Avec une croix et un rosaire ! (Photos - Toute la Pologne parle de son courage aujourd'hui)
» Trouver le côté positif en toute personne et en toute situation ? (Vidéo - Sagesse juive ...avec humour)
» HUMOUR en confession : « Mon Père, toute la journée j'entends une voix qui me dit ce que je dois faire... » (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: