VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Petite piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne se souviendraient pas de notre charte ou ne l'auraient jamais lue

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne se souviendraient pas de notre charte ou ne l'auraient jamais lue Empty
MessageSujet: Petite piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne se souviendraient pas de notre charte ou ne l'auraient jamais lue   Petite piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne se souviendraient pas de notre charte ou ne l'auraient jamais lue Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 12:12

Règle et vie du forum avant de poster tout message

> Sujet de discussion

Ce forum de discussion est de confession catholique fidèle au Magistère de l’Eglise. Sa fonction est de débattre sur différents sujets qui nous préoccupent. Ses rubriques donneront accès aux échanges spirituels divers : la prière, les actualités religieuses, les Saintes Écritures, l’évangélisation, les apparitions reconnues et non reconnues, les Prophètes de tous les temps, et tout autre sujet qui plaira à chacun de débattre dans le respect de la charte.


> Accès et inscription

Ce forum peut être lu par les membres seulement. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.Un seul pseudo par membre est permis.

Cette inscription permet
 :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de message personnel.


Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

obligations envers le forum :
Les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l’Eglise catholique et de sa hiérarchie.

Art. 1 : Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser ce forum pour régler vos problèmes avec un tiers, un autre forum ou avec l'Eglise.

Art. 2 : Exprimez-vous toujours avec douceur et humilité en ayant soin de ne blesser personne. Si vous ne connaissez pas personnellement votre interlocuteur, le mieux est de le vouvoyer, le tutoiement pouvant être perçu par certains comme une familiarité déplacée.
Le tutoiement sera permis après l’acceptation des personnes concernées.
Essayez de conclure votre message par une formule de politesse ou une bénédiction, cela rend les échanges plus fraternels...

Art 3 : Si certaines questions abordées touchent l'intimité : soyez particulièrement vigilants à respecter les règles de discrétion.

Ne pas révéler sans l'autorisation du membre :

- son nom et prénom
- celui de l'épouse ou de l'époux
- celui des enfants
- celui des membres de sa famille

Évitez de mettre directement en cause une personne ou une institution quelconque, même si elles font partie de vos intimes. Dans tous les cas, les propos ou qualificatifs injurieux à l’égard de personnes ou d’institutions sont totalement proscrits.
Gardez à l'esprit que les discussions privées doivent avoir lieu... en privé.

Le manquement aux droits à l’intimité de la vie privée sur le forum sera sanctionnée immédiatement par un retrait du droit d’écriture et des MP.

Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :
- le secret de la résidence et du domicile
- le droit à l’image
- vie sentimentale, familiale et sexuelle
- situation financière
- souvenirs personnels
- état de santé
- convictions politiques et religieuses

Art 4 : Si vous faites une citation, n’omettez pas d’en indiquer la source.

Art 5 : N'hésitez pas à participer aux autres discussions du forum, même pour donner un avis divergeant.

Art. 6 : Si la réponse que vous avez reçue vous satisfait, n'hésitez pas à le dire. Cela encourage celui qui vous répond et cela constitue une indication précieuse pour ceux qui liront la discussion.

Art 7 : Avant de poster un nouveau message, cherchez sur le forum : la question a peut-être déjà été débattue.

Art 8 : Essayez de poster vos sujets dans les rubriques adéquates et de donner à vos sujets des titres clairs et en minuscules qui permettent d’en percevoir le contenu.

Art 9 : Essayez de vous exprimer clairement, dans un langage compréhensible par tous, à proscrire le style SMS. N’accumulez pas les majuscules, les gros caractères ou les couleurs en abondance.. L’excès nuit en tout et peut rendre votre message désagréable à lire.

Art 10 : L’usage des smileys doit aussi être judicieux, usez-en avec parcimonie et choisissez des smileys qui ne sont pas agressifs.

Art 11 : Ne pas re-poster plusieurs fois de suite votre message. Cela est inutile et alourdit la lecture des autres intervenants.

Art 12 : Votre message peut être amené à changer de rubrique, à être modifié, ou à disparaître. Ce sera le cas, notamment si les règles précitées n’ont pas été respectées.
Cela peut également être le cas pour les raisons suivantes :
Votre sujet peut ne pas être publié :
- parce qu'il n'apportait aucun élément nouveau
- parce qu'il était polémique
- parce qu'il était hors-sujet
- parce qu'il était incompréhensible
- parce qu'il était trop long
- parce qu'il posait une question abordée plusieurs fois déjà
- parce qu’il était injurieux
- parce qu’il était irrespectueux
- parce qu’il n’avait pas de source

Dans l’un de ces cas, vous serez informé en message privé de la raison de cette décision.

Art 13 : Il n’est pas toujours possible aux administrateurs et aux modérateurs de ce forum de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent, ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Art 14 : Si en messagerie privée vous sentez une quelconque forme d’agression ou de harcèlement, vous êtes prié d’en faire part immédiatement à la modération par MP.

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

Art 15 : Trop de pouvoirs donne la déraison, pour éviter cela ce forum est sous la garde de plusieurs modérateurs. Chacun modérant l’autre…

Art 16: L'option ( Cacher sa présence en ligne ) est réservé a l'équipe de modération.

Attention : tout frondeur ou fauteur volontaire de désordre sera invité en message privé à changer son comportement ou à quitter le forum. S’il ne s’amende pas, son compte sera fermé. Nous connaissons votre IP. Si cette personne s’inscrit sous un autre pseudo, elle sera écartée sans autre forme de procès.

Ce forum n'a pas pour but de faire en sorte que des Chrétiens se déchirent mais de nous aider les uns les autres à mieux connaître et/ou comprendre notre foi (entre autres).
Notre souhait est que vous sentiez à l’aise ; que vous vous fassiez de nombreux amis ; que vous postiez des sujets intéressants et des échanges constructifs qui édifieront les membres de ce forum pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut des âmes.



Nous serons très vigilants au bon respect de la présente charte.

En espérant que l'application de ces quelques conseils sera bénéfique pour tous, nous vous souhaitons d'agréables discussions sur notre forum.

Cordialement,
La modération

_________________
Petite piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne se souviendraient pas de notre charte ou ne l'auraient jamais lue Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne se souviendraient pas de notre charte ou ne l'auraient jamais lue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Règlements. Et Qui sommes nous ?-
Sauter vers: