VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
81.90 €
Voir le deal

 

 Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Empty
MessageSujet: Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés.   Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 18:14

Jeûne, Partage, Prière

Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Fence-978136__340
Jeûne, Partage, Prière ...

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes 
Page 119 : - Jeûne, partage, prière – message du 26 février 2004 – (mis sur le site le 17 mai 2020)


"Après son baptême, Jésus a été conduit par l’Esprit Saint au désert, lieu où le peuple, libéré de l’esclavage en Égypte, a pris un nouveau départ. Au désert, le diable a remis deux fois en question l’identité de Jésus : «Si tu es le Fils de Dieu C’est ainsi que les Hébreux mirent Dieu à l’épreuve en doutant de Lui.
A l’exemple des Hébreux, votre tentation première est, dans votre société de consommation, d’assurer votre confort matériel... Ainsi vous limitez votre champ de conscience uniquement au monde présent.
Votre deuxième tentation est, au lieu de vous mettre au service des autres, de tout centrer sur vous en cherchant à contrôler et à l’emporter sur vos prochains, afin d’être les premiers dans le monde visible. Et de cette manière, face à la confiance que Dieu attend de vous, vous mettez vraiment en doute son existence pour organiser votre monde à votre manière, et donc sans Lui.
Votre baptême ne vous dispense pas des épreuves !
Une chose est certaine, plus vous croirez, plus vous pratiquerez, plus vous dérangerez les mauvais esprits et plus encore vous serez soumis à des souffrances.
Et c’est uniquement dans la souffrance et dans l’épreuve que vous reconnaîtrez les vrais amis, et les vrais amis ne sont pas légion !
Comment aimez-vous Dieu ?
Si vous aimez engranger des profits, vous risquez d’entrer dans le camp du démon, car vous aurez accepté les avantages matériels que vous propose ce dernier... Pour vous amener dans son camp, en choisissant l’instant propice, sachez que le griffu utilisera vos failles ...
En restant quarante jours sans manger, Jésus a eu vraiment faim.
Le diable en a saisi l’occasion et, devant le Fils de Dieu, il a évidemment échoué.


Votre faim ne découle pas seulement du fait de n’avoir rien dans le ventre, vous pouvez avoir faim de bien d’autres choses.
Le démon connaît bien vos moments de faiblesse et inlassablement il ne cessera de vous tromper. Vous vivez de pain, mais pas seulement de pain, car il y a la Parole de Dieu.
De quoi pouvez-vous avoir faim, de biens terrestres qui ont évidemment leur importance ou de la lumière de Dieu ?
Plus la Parole de Dieu vous éclairera et plus elle vous aidera à user des biens du monde sans toutefois en subir l’esclavage.
La tentation spécifique de tout chrétien est de demander à Dieu de se montrer, de manifester s’Il est avec lui...
Croire que Dieu va vous répondre est la tentation de vouloir mettre Dieu à votre service. 
Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Harmony-2164366__340Le Seigneur Jésus vous prévient de ne pas mettre Dieu à l’épreuve. 
Ce n’est pas parce que Dieu ne répond pas immédiatement à vos demandes qu’Il n’est pas votre Père! Dieu répond toujours, mais au moment qu’Il juge opportun. 
Tout homme porte en lui le désir de domination. Dans la recherche du pouvoir, certains utiliseront n’importe quel moyen dans le seul objectif d’atteindre le but. Le pouvoir vise à organiser la vie sociale, mais, lorsque l’autorité se divinise, c’est la catastrophe... Il suffit d’ouvrir les yeux autour de vous pour bien le constater.
Vous n’ignorez pas que le chaos est en train de s’abattre sur le ciel, la terre et la mer...
N’est-ce pas le signe annonciateur de la venue du Seigneur Jésus et d’un monde nouveau ? 
En même temps, c’est la chute de tout ce qui touche à l’astrologie et aux puissances occultes, ce qui démontre que, dans l’univers, seul Dieu est vivant et vrai.
Il a relevé Jésus-Christ de la mort et Il vous relèvera aussi de la mort. 
Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés.
Oui, en mettant Dieu au défi, l’homme a créé des situations impossibles.
A l’échelle mondiale, l’être humain, en exploitant toutes sortes d’injustices, engendre des conditions de guerre. Devant les souffrances qui en découlent, votre devoir est d’agir à votre niveau, tout au moins en priant pour la paix ou pour ceux qui sont les victimes de vos propres oublis. 
Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Praying-1319101__340N’imitez pas ceux qui, dans leur inconscience ou leur mauvaise foi, proclament que “si vraiment Dieu existait, telle ou telle souffrance n’existerait pas”.
C’est précisément parce que Dieu existe que, en vous laissant le libre arbitre, Il vous permet de mesurer les conséquences de vos gestes, de même que celles des générations qui vous ont précédées. Ceux qui agissent sans discernement, créant autour d’eux des conditions injustes, comptent ensuite sur la Providence pour réparer les conséquences de leurs actions.
 Est-ce vraiment raisonnable ?
Le temps de Carême vous est donné pour vous libérer des faux désirs et ce grâce au jeûne, au partage et à la prière.
Dans vos épreuves, Dieu vous aidera toujours à garder pleine confiance.

Jean, messager de La Lumière " Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Ei?u=http%3A%2F%2Ffeeds.feedburner.com%2F~r%2FJeanMessagerDeLaLumire%2F~4%2FRgMElJoaYVQ%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Demail&d=2020-05-19T22%3A09%3A34

_________________
Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés. Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Alors que sur terre les nations seront affolées, vous, les croyants pleins d’espérance, vous serez récompensés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: