VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeLun Mai 18 2020, 18:55

Demain 19 mai à 15 h auront lieu les funérailles de jean Luc en son église de roquefort tout prêt de chez lui
Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) 3ae7a410
Union de prière  coeur  croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 03:21

Merci Marie-Rose pour cette délicate attention. 

Je n'arrive toujours pas à réaliser son départ. De plus, je ne peux pas me rendre obsèques. Je le rejoindrai cet après-midi au Saint Sacrement dans mon église auquel je peux accéder à  volonté.  

Jean-Luc est un ami. Il me manque déjà...

Sincères condoléances à sa famille et surtout à sa Maman.

L-A

_________________
Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 04:56

De rien Lily Anne
En fait je me sens super triste
Nous avons connu Jean Luc lors d’une messe Aubagne
Il était Rayonnant très attachant
On se rencontrait souvent dans nos paroisse celle de la photo et sainte Roseline tout prêt
Car il habitait à roquefort la Bedoule qui ne fait qu’Un village aujourd’hui mais avec deux églises
Il aimait nous prendre en photo, ça me fait sourire avec le recul
Mais même s’il avait gardé sa douceur sa gentillesse il avait des problèmes
Il ne s’agit pas ici de critiquer au contraire ! De dire que derrière une personne attachée au Christ , peut se cacher un terrible combat une grande souffrance
Sois en paix jean Luc 🙏I love you
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 06:01

Je prierai spécialement pour lui : croix
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 18:23

marie-rose a écrit:
 De dire que derrière une personne attachée au Christ , peut se cacher un terrible combat une grande souffrance

De dire qu'une personne qui a épousé le Christ, vit la Passion, la Mort sur la Croix et la Résurrection...

Nous ne sommes pas sur terre pour être heureux mais pour rencontrer intimement Jésus. Nos chemins sont différents et uniques. Certains sont plus durs que d'autres. N'est-ce pas là que s'expriment la Divine Volonté et notre FIAT...

Jean-Luc avait donné son FIAT. Il était un apôtre de la Divine Volonté. 

L-A

_________________
Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 03:42

Rencontrer intimement Jésus nous rend heureux et les saint n’étaient pas tristes
Il faut cesser de sombrer dans ce désir de la douleur de la souffrance . Il ne faut pas tout mélanger. Avoir de la compassion pour ceux qui souffrent psychologiquement est une chose , dire que Jésus le veut ainsi et du coup les laisser faire parce qu’ils seraient mystiques en est une autre ! Sous prétexte que certains Saint ont été pris pour des illuminés ne veut pas dire que tous ceux qui ont des problèmes psychiatriques sont des mystiques des prophètes ! Pour ce qui est de notre terre et de la souffrance je l’avais compris depuis ma plus tendre jeunesse! J’ai été maltraitée par min père et j’ai vu mourir ma fille de 6ans ! Suivre le Christ est un combat contre ceux qui ont l’esprit du monde c’est normal . Dans les paroisses n’oublions pas les loups déguisés en agneau !!!
Mon fils avait été perturbé par Jean Luc ! Il’ lui faisait peur Désolée mais le Christ ne perturbe pas!!! Il donne sa paix sa
Joie ! Tout visage défiguré par la souffrance est celui du Christ car il a pris sur lui nos infirmités mais il y a beaucoup de dérives dans nos paroisses !!! Des personnes doivent être soignés et non vues comme la
Volonté de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 05:37

Je suis de son village ! En colère car Jean-Luc s’est Suicidé
Ce n’est pas une honte !
Ce qui est honteux c’est d’en avoir honte ! De le cacher et se dire chrétien !
Non ! Ce n’est pas la volonté de Jésus qu’une personne se
Suicide !!!!
Vous laissez croire aux autres qu’on peut le prier alors qu’il a besoin de nous !!!!
Peu importe que je sois bannie du forum

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 05:54



Les âmes du purgatoire peuvent-elles prier pour nous ?

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 09:20

Non Marie-Rose, tu n'as pas eu peur de dire ce que tu ressens ... il nous est  souvent plus facile de caser dans les saints qui vont directement au ciel (non sans de justes raisons d'ailleurs) ceux qui nous sont chers et à qui nous devons beaucoup .... et pourtant Saint Bruno s'est converti (alors qu'il était au séminaire!) aux funerailles à Notre Dame de son père spirituel, tres saint et réputé spirituellement,  qui à l'absolution, frappait de l'interieur son cercueil, on l'ouvrit : se redressant  en disant " je suis jugé , je suis en enfer !" On fut contraint d'arreter la ceremonie et de l'inhumer au Père Lachaise . St Bruno refusa plus tard les honneurs et même d'être nommé éveque : il choisit la voie eremitique la plus radicale

Le combat des pauvres et celui de ceux qui souffrent dans leur ame psychique est rude , mais n'empêche pas d'être fidèle dans leur âme spirituelle . La charge de l'accompagnement et du discernement spirituel ne nous appartient pas, ni d'en juger. Par contre de prier sûrement , surtout si nous le ressentons intérieurement dans l'amour et la prière : elles sont des signes pour appeler Jésus a la rescousse de notre frère en souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 11:48

marie-rose a écrit:

Je suis de son village ! En colère car Jean-Luc s’est Suicidé
Ce n’est pas une honte !
Ce qui est honteux c’est d’en avoir honte ! De le cacher et se dire chrétien !
Non ! Ce n’est pas la volonté de Jésus qu’une personne se
Suicide !!!!
Vous laissez croire aux autres qu’on peut le prier alors qu’il a besoin de nous !!!!
Peu importe que je sois bannie du forum

marie-rose, serait-ce possible que tu prennes pour de la cachotterie ou de la honte simplement le respect dû à l'intégrité d'une personne disparue dans une grande souffrance ? Voir en-deçà un extrait de notre charte.
De plus, la colère n'est jamais une bonne conseillère  enfer

Être chrétien, c'est vivre dans l'amour de Dieu et du prochain. C'est un apprentissage de chaque instant dans l'humilité et la reconnaissance que nous sommes tous touchés par le péché originel.

Je ne vois pas où tu as pu lire ou interpréter dans ce forum ou dans un autre que la Volonté de Jésus serait d'accepter le suicide.  à voir

Pourquoi aurais-tu peur d'être bannie ? Il suffit simplement de te rappeler notre charte :
Extrait de la charte du forum Vers la Nouvelle Jérusalem a écrit:

Art 3 : Si certaines questions abordées touchent l'intimité : soyez particulièrement vigilants à respecter les règles de discrétion.

Ne pas révéler sans l'autorisation du membre :

- son nom et prénom
- celui de l'épouse ou de l'époux
- celui des enfants
- celui des membres de sa famille

Évitez de mettre directement en cause une personne ou une institution quelconque, même si elles font partie de vos intimes. Dans tous les cas, les propos ou qualificatifs injurieux à l’égard de personnes ou d’institutions sont totalement proscrits.
Gardez à l'esprit que les discussions privées doivent avoir lieu... en privé.

Le manquement aux droits à l’intimité de la vie privée sur le forum sera sanctionnée immédiatement par un retrait du droit d’écriture et des MP.

Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :
- le secret de la résidence et du domicile
- le droit à l’image
- vie sentimentale, familiale et sexuelle
- situation financière
- souvenirs personnels
- état de santé
- convictions politiques et religieuses

Oui Jean-Luc a besoin de nos prières, de nos offrandes de messes mais surtout pas de notre jugement. Jésus s'en est chargé ! Voici une vidéo d'Arnaud Dumouch, son enseignement pour ce cas précis est à 1h35 ..... écoute, cela te permettra peut-être de comprendre ?


Pour ceux qui le souhaiteraient, un trentain pour Jean-Luc est organisé par le Père Patrick dont voici l'adresse :


Père Patrick de VERGERON
Communauté St Jean
Prieure Sainte Marie
Place de l'Echo
43160 LA CHAISE DIEU


Merci à tous... 


L-A

_________________
Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeVen Mai 29 2020, 10:29

Lily-Anne a écrit:

Oui Jean-Luc a besoin de nos prières, de nos offrandes de messes mais surtout pas de notre jugement. Jésus s'en est chargé ! Voici une vidéo d'Arnaud Dumouch, son enseignement pour ce cas précis est à 1h35 ..... écoute, cela te permettra peut-être de comprendre ?


L-A

J'avoue avoir beaucoup de mal à écouter et porter tout mon crédit aux interpretations de a dumouch surtout à propos de l'apocalypse ( et ici de son interpretation par trop humaine  ou psychologique, loin des références theologiques et mystiques de personnes reconnues ou habilitées sur l'Apocalypse et notamment les 7 Sceaux , et, par ailleurs,  des révélations sur le Purgatoire , par des saints  comme  St Jean Bosco ou ste Françoise Romaine , ou le Manuscrit des ames du purgatoire )

Sur bien des plans de la foi , ses publications et enseignements tres abondants ont fait l'objet d'un travail demandé et reconnu par l'Archidiocèse de Paris  et qui font état de nombreuses hérésies qui peuvent induire en erreur ses auditeurs balayer

Sur la question du suicide , comme tout péché grave, ne faut-il pas joindre, pour qu'il soit mortel en matière de Salut , l'intention  volontaire de pecher contre Dieu , ses commandements en pleine connaissance de cause  de façon délibérée , libre et sans contrainte,  non-obstant le cas du péché contre l'Esprit Saint qui seul n'est pas pardonné (que je résume au refus de la Miséricorde et de la justification offert et montré a chacun, de Jésus  sur la croix). Tel n'est pas le cas de l'immense majorité des péchés même les plus graves, encore moins pour ce qui nous est rapporté, pour Jean-Luc , du moins j'en ai l'intime conviction

croix

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitimeVen Mai 29 2020, 10:44

georges a écrit:

Sur bien des plans de la foi , ses publications et enseignements tres abondants ont fait l'objet d'un travail demandé et reconnu par l'Archidiocèse de Paris  et qui font état de nombreuses hérésies qui peuvent induire en erreur ses auditeurs Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) 3487541268

Le problème est que nous n'avons pas tous dans notre famille un prêtre qui peut prendre le temps de nous éclairer (les prêtres de paroisse sont surbookés en général) et nous n'avons pas tous une maîtrise voire un doctorat en théologie pour discerner les hérésies.

Alors, lorsqu'un travail est reconnu par un archidiocèse et qu'il semble être contesté, vers qui devons-nous nous tourner ? Puisque apparemment, chacun y met de son interprétation - de bonne foi- et de ses hypothèses ou compréhensions personnelles.
Il n'y a pas si longtemps encore, nous avons assisté au débat houleux entre cardinaux et évêques au sujet de l'Encyclique Laudato Si du Pape François, c'est à en perdre son latin !

S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S.  

L-A

_________________
Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Empty
MessageSujet: Re: Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )   Obsèques de jean Luc ( joannes Maria ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsèques de jean Luc ( joannes Maria )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques et longueur de mes messages
» La Vierge apparait-elle, à Dechtice, en Slovaquie ? (Vidéo)
» Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel
» "Merci Seigneur de nous avoir donné Jean-Paul Belmondo" : l'homélie touchante de ses obsèques
» Jean-Claude GIANNADA - Ave Maria, entends nos prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: