VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -35%
[Ventre flash] Xbox One S All Digital + 3 jeux + 1 ...
Voir le deal
149.99 €

 

 Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeDim Mai 17 2020, 09:26

Chers amis du forum,

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Joannes Maria alias Jean de Roquefort -de son prénom de baptême : Jean-Luc. Il a énormément œuvré pour le Seigneur. Sa vie lui était consacrée. 


C'est le Père Nathan qui l'a annoncé sur le forum le Peuple de la Paix.

Père Nathan a écrit:

Jean de Rochefort, dit Joannes Maria ... se confie à nos prières ardentes

Je propose pour lui le chapelet de la Miséricorde

Nous lui devons tant!
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel 347926419

Il nous avait laissé 4555 messages (voir ceux ouverts par @Joannes Maria)
dernière venue : 24 heures avant son décès à 4h45 du matin
un travail considérable sur son Blog et FB, toujours en service d'aide ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le connaissais personnellement et une amitié était née... et maintenant, elle va se poursuivre dans le cœur de Jésus. Repose en Paix cher Jean-Luc, tu l'as bien mérité, ta mission est achevée.


grâce    la paix !   

L-A  Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel 3705658976

_________________
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeDim Mai 17 2020, 13:22

Citation :

Citation :

Les 2 derniers commentaires
de Joannes Maria sur notre Forum,
le 4 décembre 2019

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel 98328358_3047121275326652_896985928151597056_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=jSoxI3DSh8cAX8Ku_fL&_nc_ht=scontent.fymy1-1

Dieu reprend toujours toutes Ses âmes (et à fortiori Ses prêtres)
lorsque c'est le meilleur moment au regard de l'éternité.

Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu selon Rm 8,28.

Bien amicalement.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Magnifique, merci beaucoup cher Stan. Soyez béni.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

colombe paix
Que notre Dieu de Bonté accueille dans sa Miséricorde et sa Paix
Jean-Luc, qui l'a servi au meilleur de ses connaissances, pour
que Dieu soit glorifié et que son règne s'étende sur le monde !


Ci-dessous, une des vidéos publiées
sur Youtube par Joannes Maria






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeDim Mai 17 2020, 14:44

Jean-Luc était un fervent apôtre de la Divine Volonté à la suite de Luisa Piccarreta.

Le 4 Novembre, il a posté ceci :

Joannes Maria a écrit:

Celui qui vit dans la Divine Volonté ne peut aller au Purgatoire

Du tome 11 de l’œuvre « Le Livre du Ciel », extrait du message donné le 8 mars 1914, page 73 :

« Ma fille, l'âme qui vit dans ma Volonté ne peut aller au purgatoire, cet endroit où les âmes sont purifiées de tout.

Après l'avoir gardée jalousement dans ma Volonté pendant sa vie, comment pourrais-je permettre au feu du purgatoire de la toucher ?

Au plus, il lui manquera quelques vêtements, mais ma Volonté la vêtira de tout ce qu'il faut avant de lui dévoiler la Divinité.

Ensuite, je me révélerai moi-même ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prions pour lui, il a tant prié pour les autres... Notamment, il se rendait au Saint Sacrement pendant des heures et priait en demandant une indulgence plénière pour le défunt. Il avait un grand amour pour les âmes du Purgatoire.

Citation :
 Extrait du site de Jean De Roquefort


Conditions pour obtenir une indulgence plénière par personne et par jour pour un défunt ou pour soi-même

(c'est à nous qu'il s'adresse)
Chers toutes et tous,
je tenais à vous entretenir sur un sujet dont la richesse spirituelle est malheureusement assez méconnue de nos jours : les indulgences dispensées par la Sainte Église, Épouse mystique du Christ, qui portent des trésors de sanctification extrêmement considérables pour nous-mêmes ou pour les saintes âmes du Purgatoire (mais non pour toute autre personne vivante sur la terre).
Par expérience, je crois pouvoir dire que certaines personnes ne savent pas de quoi il s'agit exactement lorsque l’on évoque le terme d’« indulgences », en particulier depuis le conflit sur le sujet avec Luther au 16 ième siècle, car les indulgences étaient alors monnayables.
Lorsque nous commettons un péché (en pensée, parole, action, ou omission), nous blessons le Cœur du Christ plus ou moins intensément et gravement.
Il convient en ce sens d’opérer une distinction fondamentale entre la peine éternelle due au péché (que Dieu nous pardonne à travers le prêtre en confession) de la peine temporelle, qui représente les conséquences de notre péché dans le temps, peine qui peut être remise par Dieu de façon partielle (indulgence partielle) ou totale c'est à dire plénière (indulgence plénière). C'est cette peine temporelle non totalement expiée sur terre dont les âmes acquittent en Purgatoire (dans l'au-delà), sachant qu’en ce dernier cas, même si l’on ne peut comparer le temps qui s’écoule sur terre et celui passé en Purgatoire, il est perçu comme plus long et plus douloureux selon les révélations de ces âmes elles-mêmes au cours des siècles, qui ont eu la permission divine de le révéler à certaines mystiques comme, Sainte Catherine de Gênes par exemple ou beaucoup plus récemment Maria Simma. Pour autant ces âmes sont toutes saintes, car elles ont choisi Dieu pour l'éternité, et vivent de l’espérance joyeuse d’atteindre un jour le Ciel de gloire éternelle, en compagnie de toute la cour Céleste, une fois leur purification achevée.
Poursuivons, en rappelant en premier lieu que Dieu est juste et qu’en ce sens, chaque être humain devra au terme de sa vie, au moment du jugement particulier (He 9,27) rendre compte du bien et du mal qu’il a commis.
Pour comprendre ce dont il est question, prenons par exemple une situation bien concrète où une personne commet un homicide et se confesse de son péché (niveau de responsabilité plus ou moins grand, selon les cas : notons tout de suite qu’il y a une différence fondamentale entre un soldat ou un policier qui tue quelqu'un dans l'exercice de ses fonctions, et un bandit ou un voleur qui tue pour l'argent ou le pouvoir, bien évidemment) est pardonné de sa faute, à savoir la peine éternelle due au péché, mais il reste en justice à expier une peine temporelle proportionnée à la gravité de ses actes aux yeux de Dieu et non aux yeux des hommes, car Dieu seul sait et connait les réelles intentions et circonstances qui ont amené la personne a pécher.
Par conséquent, la responsabilité devant Dieu est soit atténuée soit augmentée, mais dans tous les cas est juste, car Dieu est infiniment juste, et Lui seul.

Pour gagner une indulgence plénière il faut obligatoirement les 3 conditions suivantes :

Recevoir Jésus Eucharistie le jour même (Sainte Communion),
Se Confesser afin d'être en état de grâce et de le rester le plus longtemps possible (on peut dire que la confession est valable, sous 8 jours tant que l’on n’a pas commis de péché grave), et s'y maintenir pour gagner une indulgence plénière par jour, uniquement pour nous même ou pour un défunt, mais pas pour une autre personne vivante sur terre,
Prier aux intentions du Saint Père qui consiste généralement à la récitation d'un Pater, d'un Ave, et d'un gloria, mais ce dernier point est laissé à l'initiative du fidèle lui-même qui peut faire une autre prière de son choix.
+
- l’accomplissement d’une des œuvres prescrites dans "le Manuel des indulgences" qui les énonces toutes (saufs celles accordées à titre exceptionnel et unique par le Saint Père, pour une année Sainte, un Jubilé, où autres circonstances particulières), dont les plus accessibles et réalisables facilement sont :
la Lectio divina qui consiste en la lecture méditée (dans la prière) à l'aide de l'Esprit-Saint de la Sainte Ecriture pendant 1/2 heure au moins,
l'adoration du Saint-Sacrementexposé ou non, dans une chapelle ou une église pendant 1/2 heure au moins,
la récitation et la méditation des mystères du Chapelet en groupe de fidèles (au moins 3 personnes, même en privé),
la méditation du chemin de Croix (préférentiellement dans une église, une chapelle, où en plein air où se trouvent les stations du chemin du chemin de Croix), en particulier le vendredi (en mémoire de la Sainte Passion du Seigneur), mais également chaque jour.
Rappelons enfin que c'est à la fois l’intention et le cœur qui compte aux yeux de Dieu, en faisant l'ensemble de ces actes avec grande dévotion et grand amour, en toute vérité devant l’Éternel, qui connaît parfaitement les profondeurs de notre être (corps, âme, esprit), infiniment plus que nous même.
NB : à chaque Eucharistie nous sont pardonnés nos péchés véniels, contrairement au péché mortel (dont la matière est grave, la conscience du péché entière, et de propos délibéré) qui nécessite absolument la confession sacramentelle (avant de recevoir la Sainte Communion, car communier en état de péché mortel blesse encore plus douloureusement le cœur de Dieu ainsi que l’âme humaine. C’est la raison pour laquelle  par exemple, la Sainte Église, dans sa sagesse enseigne que l’on ne peut communier, par exemple, si l’on vit dans l’adultère, comme c’est le cas des divorcés-remariés qui n’observent pas la chasteté conjugale).
 

Personnellement, il va me laisser un grand vide. Lorsque j'avais une question concernant notre Fin des temps, c'est à lui que je m'adressais. Le Seigneur lui avait donné tant de grâces.

De plus, humainement, il était très gentil.

Cher Jean-Luc, tu vas beaucoup me manquer ...  fleurs et bisou   la paix !

Lily-Anne

_________________
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 03:25

J'ai rencontré quelques belles âmes dans ma vie, celle de Jean-Luc faisait partie du peloton de tête...
Notre amitié est éternelle... je reste en union de prière et de pensée avec lui dans le Cœur de Jésus. 

L-A

_________________
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
albanor
membre


Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 47
Localisation : France

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 04:11

Paix à Johannes Maria et pour sa Nativité au Ciel qui ne fait aucun doute ! croix croix :er&:
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
LucJos
Assistant
LucJos

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 80
Localisation : Belgique

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 08:05

Qu'il nous aide, lui qui est Vivant, dans les moments pénibles que nous allons vivre !

rose

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMar Mai 19 2020, 18:27

Merci LucJos, déjà Jean-Luc avait le souci d'aider son prochain sur terre alors lorsqu'il rejoindra Jésus au Ciel, nous aurons un sacré intercesseur...  ange priant

En attendant  je prie

L-A

_________________
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 07:28

Pardonnez-moi mais je crois que jean-luc a un besoin urgent de nos prières, offrandes voire plus à son intention comme pour ceux qui disparaissent violemment comme c'est son cas

Tous les "prophètes" et les "saints" que nous sommes par le baptème et notre désir ardent d'y concourir laissent des failles . Le contexte de son départ notamment depuis 3 mois tend a croire que son combat a été extrêmement dur, difficile et que dans le confinement il n'ya pas eu de respiration possible

les prêches du Père Nathan sur le forum du peupledelapaix laissent entendre en filigrane qu'il a combattu contre la tentation de la desespérance (ce qui est plus profond et fort que le desespoir) .... le père nathan recevait jusqu'a 4 appels quotidiens ces dernieres semaines et l'a reçu chez lui plusieurs mois ... son invitation à prier pour lui le chapelet de la miséricorde illustre que dans son chemin vers le ciel les prières de l'Eglise et de ceux qui l'ont connu ne seront pas de reste

Un membre du forumlepeupledelapaix sur les FIL le concernant invite a participer à un trentain de messes .

la clef de l'indulgence pleinière que jean luc nous offre grace au post de Lilly-Anne ne manquera pas de l'aider egalement surtout que l'acces aux messes et confessions est desormais réouvert

Bien fraternellement et en union de prière et d'ame avec jean luc


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 12:05

Bonjour et merci georges

Pour ceux qui le souhaiteraient, un trentain pour Jean-Luc est organisé par le Père Patrick dont voici l'adresse :


Père Patrick de VERGERON
Communauté St Jean
Prieure Sainte Marie
Place de l'Echo
43160 LA CHAISE DIEU


Merci à tous... 


L-A

_________________
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeMer Mai 20 2020, 19:05


Je ne connaissais pas personnellement Jean Luc (Joannes Maria). Tout au plus,
j'ai déjà eu avec lui, sur ce Forum, des appréciations différentes des siennes
à propos certaines révélations privées non officiellement reconnues par l'Église
catholique. À tout le moins, je ne pense pas me tromper en disant que, comme
pour toutes les vies humaines, la vie de Jean-Luc avait des ombres et
des lumières; et qu'il n'y a finalement que Dieu qui, dans sa miséricorde, fait la
juste part des choses dans la vie de celui-ci pour qui Jésus a donné sa vie.
Citation :

Extrait du catéchisme catholique

2282 Des troubles psychiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve,
de la souffrance ou de la torture peuvent diminuer la responsabilité du suicidaire.

2283 On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné
la mort. Dieu peut leur ménager par les voies que lui seul connaît, l’occasion d’une
salutaire repentance. L’Église prie pour les personnes qui ont attenté à leur vie.


Acathiste pour les Défunts
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel 99091366_3055639677808145_2761119128956698624_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=BPKNEXirHRgAX-dfb8z&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Ta lumière, ô Christ, a éclairé les âmes plongées
dans les ténèbres et l’ombre de la mort ;

descendu dans les profondeurs de la terre, tu as conduit
à la béatitude ceux qui ont péché sans t’avoir renié
.

Seigneur, le poids de leurs fautes est grand, mais infinie
demeure ta miséricorde,

Vois l’amertume et la misère de leur âme, loin de toi.

Accorde Seigneur ton pardon aux morts sans repentance
et oublie l'égarement des suicidés
.


(extrait d'une prière orthodoxe d'intercession pour les défunts.
En union de prière avec nos autres frères chrétiens
dans un même appel à la Miséricorde Divine)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Mai 21 2020, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitimeJeu Mai 21 2020, 10:53

Merci +++  cher Stan, apôtre de la miséricorde  I love you

Stan a écrit:
Tout au plus, j'ai déjà eu avec lui, sur ce Forum, des appréciations différentes des siennes à propos certaines révélations privées non officiellement reconnues par l'Église
catholique. 

Ceci est tout à fait normal et sain... Je me souviens c'était à propos de JNSR. Cependant, je peux te dire que Jean-Luc avait une méthode scrupuleuse pour étudier les révélations privées.

Un jour, j'avais mis sur le forum une messagère qu'il m'avait fait connaître mais quelques temps plus tard, il m'avait fait part de quelque chose qu'il avait découvert et posé question. Il avait fait beaucoup de recherches sur elle. Il m'avait dit, j'attends pour la mettre sur mon blog car le temps nous aide à vérifier.

De ce fait, je n'ai plus jamais mis un de ses messages. Pourtant, elle avait annoncé la pandémie.

Je te remercie pour cette prière orthodoxe.

Jean-Luc passait des heures en prière au Saint Sacrement pour les âmes du purgatoire. C'est à nous maintenant de prier pour lui et pour ses parents.   la paix !

L-A

_________________
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel   Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ami Joannes Maria a rejoint le Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: