VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -63%
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de ...
Voir le deal
25 €

 

 Sainte Marina, un exemple pour les jeunes chrétiennes aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
albanor
membre


Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : France

Sainte Marina, un exemple pour les jeunes chrétiennes aujourd'hui Empty
MessageSujet: Sainte Marina, un exemple pour les jeunes chrétiennes aujourd'hui   Sainte Marina, un exemple pour les jeunes chrétiennes aujourd'hui Icon_minitimeLun Mai 04 2020, 14:56


Sainte Marina devrait aujourd'hui un modèle pour les jeunes femmes orthodoxes et catholiques chrétiennes. Cette jeune fille de 15 ans, d'un père païen, d'une mère décédée relativement jeune, rejeta une vie de bonheur conjugale pour l'amour de la vie en Christ, en demeurant dans cet amour. Elle a en outre rejeté tout le confort de la gloire et de la fortune mondaine, associées à la noblesse, pour sa forte détermination à suivre le Christ, elle a été brutalement torturée, et endura une manifestation de tentations démoniaques courageusement, et finalement, elle a été torturée impitoyablement mais avec un coeur joyeux, et un désir d'imiter les saints.

La plupart des adolescents d'aujourd'hui trouveraient probablement les tragédies qu'a vécues Sainte Marina démoralisantes, mais son amour pour le Christ a vaincu toutes ses insécurités, et l'a renforcé contre toutes les tentations, tentations auxquelles chaque adolescent est confronté. Elle aurait pu vivre un tout autre type de vie, si elle l'avait voulue, mais elle a choisi un chemin qui a amené à sa joie suprême, qu'aucun bonheur terrestre ne pourrait jamais dépasser.

Sainte Marina, un exemple pour les jeunes chrétiennes aujourd'hui Marina10

Et maintenant, Sainte Marina vit toujours avec nous, puisqu'elle est l'une des saintes les plus aimées d de l'orthodoxie, et qu'elle intervient pour nous en réponse à nos prières, et guérit les maladies par la grâce divine, grâce reçue pour son amour courageux pour le Christ et ses victoires notables sur les démons. Sainte Marina n'était pas une demoiselle en détresse, mais une véritable héroïne. Avant les femmes héroïnes de Hollywood, il y avait Sainte Marina, vainqueur des démons. Son histoire est réelle, et ses icônes et reliques miraculeuses sont un témoignage de ses nombreuses visites aux fidèles. Sa puissance était sa foi et la grâce de l'Esprit Saint. Il ne peut y avoir aucun modèle pour les adolescents si remarquable, si ce n'est celui de celle qu'elle imita, la Theotokos et toujours Vierge Marie, qui enfanta le Christ à l'âge où Marina fut martyrisée. Peut être que la plupart des jeunes femmes ne devront pas aller à de telles tortures extrêmes pour leur foi, mais elle nous montre qu'il faut être un chrétien fidèle dans la société d'aujourd'hui, malgré la risée publique, la pression des pairs, les malentendus, les stéréotypes peu flatteurs, les insultes et toutes sortes de tentations.. Même au milieu de ces tortures, l'exemple de Sainte Marina peut être un modèle sur la façon de supporter avec courage les souffrances, et d'être fort. La jeune Marina avait une foi confiante et un grand amour pour Dieu qui lui servait d'inspiration à regarder au delà de toute la vanité de cette vie et se concentrer sur ce qui importe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
 
Sainte Marina, un exemple pour les jeunes chrétiennes aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: