Stan
| Sujet: À la chambre haute (Vidéo - 20 min - Enseignement de 2 jeunes prêtres qui ont été importants dans mon cheminement de vie chrétienne) Mer Avr 29 2020, 19:28 | |
| - Citation :
À la chambre haute
Enseignement de 2 jeunes prêtres (ordinaires?) qui ont été importants dans mon cheminement de vie chrétienne. Leurs paroles ne semblent pas avoir ici une grande éloquence; et pourtant Dieu s'est bien servi d'eux pour toucher mon coeur au cours de rencontres qui furent déterminantes dans ma vie, et dont je témoigne ci-dessous :
Il y a d'abord le Père Brice Petitjean, curé de la paroisse Saint Thomas d'Aquin à Québec, auquel je me suis confessé lors de la dernière Année Sainte, et qui, alors que je ne m'y attendais pas, m'a interpellé prophétiquement ainsi : «Dieu vous demande d'être un saint !»; une parole qui a été en moi « vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles. » (Hébreux 4, 12). Je pense que je me souviendrai toute ma vie de cette interpellation que Dieu me faisait à travers le Père Petitjean.
Quant au Père Alexandre, le vicaire qui seconde ce curé, je me souviendrai longtemps, aussi, de son rire prolongé (que j'ai crû inextinguible) quand, au cours d'une réunion de Comité pastorale, j'avais osé témoigner naïvement que : "Étant fort distrait pendant une messe, j'avais dit à Dieu, sur un ton familier (voire désinvolte) : "Je t'oublie... je t'oublie... Excuse-moi, mais je t'oublie !", cette parole étant dite par moi juste avant la communion au cours de laquelle j'avais aussi "pigé" un "Petit Pain de la Parole", (un carton sur lequel était écrit une Parole biblique) une parole que j'ai accueilli comme étant "la réponse très douce de Dieu" à ce que je venais de lui dire avant la communion (laquelle Parole répétée par moi devant le Père Alexandre fut comprise par lui à un niveau humoristique... mais pourquoi pas ? je pense que Dieu a le sens de l'humour); ...cette Parole étant : "Moi, je ne t'oublie pas !" (Isaïe 49, 15).
Je dis donc "Merci à Dieu", pour le ministère sacerdotal de ces deux jeunes prêtres, apparemment ordinaires mais que Dieu utilise pour l'avancement de Son Royaume. Que Dieu les bénisse et les garde longtemps à son service !
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|