VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait

AuteurMessage
jacquespascal
membre
jacquespascal

E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Empty
MessageSujet: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeMar Avr 28 2020, 17:10

Chers amis,

Nous inaugurons donc comme prévu notre nouveau rendez-vous de E-Cinema le week-end prochain.

Quoi de mieux pour démarrer le mois de mai qu’un film sur la Vierge Marie ?

C’est donc GARABANDAL, DIEU SEUL LE SAIT qui sera à l’affiche pour 4 séances :

Vendredi 1er mai à 20h30 en VF
Samedi 2 mai à 20h30 en VF
Dimanche 3 mai à 17h30 en VF
Dimanche 3 mai à 20h30 en Version originale sous-titrée Français
Chaque séance sera suivi d’un temps d’échange en live avec Damian Sanchez, qui connait très bien ce sujet des apparitions de Marie en Espagne et qui a d’ailleurs participé au tournage du film.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre séance ici.

Le lien pour réserver :

https://www.billetweb.fr/pro/garabandaldieuseullesait?mc_cid=c3c71ca75f&mc_eid=3f34931a48&mc_cid=bcf46b1800&mc_eid=730a72a0a8

soleil soleil soleil

Revenir en haut Aller en bas
Maritxu
membre

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeDim Mai 03 2020, 15:55

un GRAND MERCI pour cette annonce, j'ai beaucoup apprécié le film et le temps d'échange qui a suivi.
jacquespascal
membre
jacquespascal

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeMar Mai 05 2020, 08:34

Amen !! Superbe!!!
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeMar Mai 05 2020, 12:14

Bonjour à tous,

Je souhaitais retrouver mon post où je présentais mes doléances concernant ce film. J'avais développé mon point de vue et je n'ai pas le courage de le réitérer. 

Ce film a mis l'accent sur le côté sensationnel des Apparitions mais le message de Marie à Garabandal a été complètement tronqué.
Je vous mets les messages dans le film et plus loin les vrais messages de Garabandal.... chercher l'erreur ! 
Citation :

Les deux messages donnés à Garabandal

Le premier message formel :

Le 4 juillet 1961, Notre Dame donna aux enfants ce qui fut connu par la suite comme le "premier Message de Garabandal". La Vierge Marie leur dit de ne le publier que le 18 octobre. Ce jour est la fête de saint Luc, l'évangéliste de l'enfance de Jésus, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Ne pourrions-nous pas percevoir ici l'harmonie profonde de toute "L'histoire de Garabandal" avec l'évangile de St Luc ?
Ce 18 octobre 1961, les petites publièrent pour le monde ce premier message de Notre Dame : 
« Nous devons faire beaucoup de sacrifices, faire beaucoup pénitence et visiter fréquemment le Saint Sacrement. Mais, avant tout, nous devons mener une vie bonne. Si nous ne le faisons pas, il nous viendra un châtiment. La coupe se remplit et si nous ne changeons pas, un très grand châtiment nous viendra. »

Le deuxième message formel :

Le 8 décembre est la fête de Conchita, elle porte en réalité le nom de l'Immaculée Conception. Conchita n'est en effet que le diminutif espagnol de Marie de la Conception L’apparition du 8 décembre 1964 fut très importante.
Ce jour-là, Notre Dame du Carmel lui annonça que le 18 juin 1965, elle reverrait saint Michel. Cette annonce prophétique, datant de plus de six mois, se réalisa à la lettre. Et ce fut le deuxième message donné par l'intermédiaire du grand archange saint Michel.
« Comme on n'a pas accompli mon message du 18 octobre, je vous avise que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait ; maintenant, elle déborde. 
Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup d'âmes. 
On donne de moins en moins d'importance à l'Eucharistie. 
Nous devons éviter par nos efforts la colère de Dieu sur nous. Si vous lui demandez sincèrement pardon, II vous pardonnera. Moi, votre Mère, par l'intercession de l'archange saint Michel, je vous demande de vous amender. 
Vous voici aux temps des derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Il faut vous sacrifier plus. Pensez à la Passion de Jésus. »
La dernière apparition eut lieu aux Pins, à la sortie du village, le 13 novembre 1965. C'est à cette occasion, qu'au cours d'une conversation extrêmement émouvante pour nous, notre Mère du Ciel dit à Conchita les paroles que voici: « Parle-moi donc de mes enfants de la Terre. Je les aime tant, Je les garde sous mon manteau. »
https://www.etoilenotredame.org/page/les-deux-messages-donnes-a-garabandal

Ce film est un beau divertissement mais sommes-nous dans la vérité du Ciel   E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  4109263706 

Citation :

Au cours de ses apparitions à Garabandal, la Vierge Marie a prophétisé 3 grands évènements :
l’avertissement, le grand Miracle, le châtiment.

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/10/21/les-messages-de-garabandal-sont-en-train-de-saccomplir/

L’AVERTISSEMENT
« Notre Dame nous dit qu’un avertissement sera donné au monde entier avant le grand miracle afin que le monde se convertisse. Il viendra directement de Dieu et sera visible partout sur la terre. L’avertissement, comme le châtiment, sera un fait de proportion catastrophique pour les bons comme pour les méchants. II attirera les bons plus près de Dieu et avertira les méchants que la fin des temps approche. Ce sont les derniers avertissements. » (Conchita 1 janvier 1965)
« Nous le verrons et le sentirons en dedans de nous-mêmes, et il sera évident que tout cela vient de Dieu. » (Mari-Loli)
« L’avertissement sera quelque chose que nous verrons d’abord dans les airs, partout dans le monde, et sera immédiatement transmis à l’intérieur de nos âmes. II sera de courte durée, mais semblera très long à cause de son puissant effet en nous. Ce sera pour le bien de nos âmes afin que nous puissions voir nos consciences (…) le bien que nous avons négligé de faire et le mal que nous avons fait. Puis nous sentirons un grand amour pour nos parents célestes et nous demanderons pardon pour toutes nos offenses. L’avertissement est pour tout le monde, car Dieu veut notre salut. L’avertissement aura pour effet de nous rapprocher de Lui et d’augmenter notre foi. Alors, nous devons nous préparer pour ce jour sans tout de même l’attendre dans la peur. Dieu n’envoie rien par la peur, mais par amour et justice. II le fait pour le bien de tous ses enfants afin qu’ils accèdent tous à la joie éternelle et ne soient pas perdus à jamais. Nous éprouverons donc un choc intérieur intense, lié à un choc extérieur déclenché par un phénomène cosmique impressionnant, qui nous fera prendre conscience des vérités… «  (Conchita)
LE GRAND MIRACLE
Citation :
II se produira un jeudi à 20h30, entre le 8 et le 16 du mois de Mars, Avril ou Mai. Le miracle coïncidera avec un événement important dans l’Église et le jour de fête d’un jeune martyr de l’Eucharistie. Tous les habitants du village et des montagnes environnantes pourront le voir. Les malades présents seront guéris. Les pécheurs et les non-croyants se convertiront. II sera possible de photographier et de téléviser l’évènement.

Conchita annoncera le date du Grand Miracle 8 jours avant
LE CHÂTIMENT
Le châtiment est conditionnel à notre réponse aux avertissements de Notre Dame. (Conchita)
Si vous comparez les messages vous verrez ce qui a été tronqué... volontairement ou involontairement  s\'interroger

Fatima, Garabandal, Akita... relisons nos classiques !  Very Happy

L-A

membre

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeMer Mai 06 2020, 09:57

Oui, c’est vrai tout n’est pas dit dans le film et je comprends que les personnes qui ont vu ce film au cinéma aient ressenti un manque.  Cependant, Mr Damian Sanchez en répondant aux questions à la fin du film explique le pourquoi. Il y a eu le choix en réalisant ce film « d’aller en douceur »  pour les personnes qui ne connaissent pas bien Garabandal.

En complément de la projection, plusieurs textes ont été envoyés, dont celui-ci :

« Sans aucun doute, l'un des aspects liés à Garabandal dont il y a le plus à dire, et sur lequel on a le plus spéculé, est celui des prophéties communiquées par la Vierge aux petites voyantes: l'Avertissement, le Miracle et le Châtiment. Déjà dans le premier message, rendu public le 18 octobre 1961, la Vierge avertissait: "La coupe se remplit déjà, et si nous ne changeons pas, un très grand châtiment viendra". Mais cette nuit-là, la foule trempée par la pluie persistante qui n’avait pas cessé de la journée est déçue après tant d’attente et écoute à peine l’ambassade de Notre Mère, prononcée par les lèvres tremblantes des fillettes.

Peu à peu, tout au long de 1962 et au fur et à mesure que la Vierge leur en a donné la permission, les fillettes ont continué à compléter l'information. Conchita explique: «(La Vierge) m'a dit que Dieu allait faire un grand miracle, et qu'il n'y aurait aucun doute que c'était un miracle. Cela viendra directement de Dieu, sans intervention humaine. Vous verrez que cela vient directement de Dieu ».

Avant ce grand "Miracle", il y aura un "Avertissement" surnaturel pour nous préparer. Les fillettes expliquent: "Ce sera une expérience terrible, mais pour le bien de nos âmes. Nous verrons à l'intérieur de nous-mêmes, dans notre conscience, le bien et le mal que nous avons faits. L'Avertissement n'a pas pour objectif de nous faire peur, mais plutôt de nous rapprocher de Dieu et de nous donner plus de foi ».

Mais, si après ces deux grandes interventions divines - l'Avertissement et le Miracle - l'humanité ne change pas, un «châtiment» viendra. Il viendra pour notre bien et il viendra pour notre conversion, mais les fillettes disent: "Le châtiment, si nous ne changeons pas, sera horrible." Conchita, Jacinta et Loli l'ont vu, mais elles n'ont même pas la permission de la Vierge de le décrire. L'intensité du châtiment est étroitement liée à la réponse que nous donnons à l'avertissement et au miracle.

Avertissement, Miracle et Châtiment ont un objectif très clair: nous motiver à la conversion, au changement de vie, à atteindre ce que notre Mère a demandé dans le premier message: "Nous devons être très bons".

Mais l'Avertissement, le Miracle et le Châtiment ne sont pas des messages indépendants que Notre Mère donne à Garabandal. Nombreux sont ceux qui, motivés principalement par la curiosité, s'efforcent de savoir quand ces événements auront lieu et en quoi ils consisteront. Mais l'important est de vivre déjà les messages, et faire ce que notre mère nous a demandé, rechercher notre conversion et la croissance spirituelle par la prière et la pénitence, la méditation sur la Passion, l’intensification de la vie eucharistique... Nous y jouons beaucoup car l'état spirituel dans lequel nous nous trouverons ne sera pas anodin lorsque les jours de l’avertissement, du Miracle et du Châtiment arriverons. Le même soleil qui adoucit la cire durcit la boue.

Ainsi, les mêmes avertissements, miracle et châtiment qui vont arracher à certains des larmes de repentance et d'amour, vont peut-être en précipiter d'autres dans l'abîme d'une haine aveugle contre Dieu.

Avertissement, Miracle et Châtiment naissent des profondeurs du Cœur miséricordieux de Dieu, et doivent être préparés et reçus avec une immense gratitude. »

un complément nécessaire
.
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeSam Mai 09 2020, 11:39

Bonjour Maritxu  Very Happy et merci pour votre commentaire.  super !

Pouvez-vous SVP vous présenter afin que nous puissions faire connaissance. Je vous mets le lien.
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/f68-presentation-des-nouveaux-membres

Merci +++

Lily-Anne

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeSam Mai 09 2020, 11:40

Maritxu a écrit:

Cependant, Mr Damian Sanchez en répondant aux questions à la fin du film explique le pourquoi.

A la fin du film, nous n'avons pas eu ce commentaire   E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  144227759

L-A

membre

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeJeu Mai 14 2020, 08:50

Lily-Anne,

Pour les séances récentes, avec internet,  Damien Sanchez s’était rendu disponible, pour avant je ne sais pas.
Par contre d’autres programmations du film, avec temps d'échanges, sont prévues, comme l’indique ce mail  envoyé par Saje distribution :

« Merci pour vos innombrables petits mots de remerciements et d’encouragements suite aux projections en E-Cinema du film GARABANDAL, DIEU SEUL LE SAIT, suivies d’un temps d’échange avec Damian Sanchez dont vous avez unanimement salué l’expertise.

Forts de vos retours, nous avons décidé de reprogrammer une série de 4 séances suivies d’un débat pour le WE de l’Ascension (du 22 au 24 mai prochain). Il faut dire que ce film et cette histoire sont particulièrement évocateurs dans ces temps que nous vivons. Damian Sanchez a accepté de se rendre à nouveau disponible pour chacune de ces séances… »

https://ecinema.lefilmchretien.fr/billetterie/seance-garabandal/?mc_cid=85b40135ad&mc_eid=005f7d61df

Les commentaires sont intéressants, on apprend par exemple qu’il y a eu des vocations religieuses parmi les personnes qui ont joué dans ce film : cinq vocations dont deux des quatre fillettes interprétant les voyantes…
Smile
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeJeu Mai 14 2020, 14:37

Merci +++ Maritxu pour ces nouvelles infos et pardon d'insister ; il n'empêche que ce film offre un message de confort (non dérangeant, rien de neuf sous le soleil !), vidé de sa spécificité unique et qui pour ma part, est un non respect du Ciel.  pas catho !

E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Madonna-delle-lacrime-particolare

Il fallait au contraire profiter et rebondir sur les événements actuels (Notre Dame de Paris en 2019 et ce carême en confinement) permis par Dieu pour avertir ses enfants.

Imaginons le prophète Jonas qui se ballade dans les rues de Ninive et qui ne donne pas l'avertissement complet de Dieu  à voir  

Voilà ce à quoi j'ai assisté  pardon !  ... suis-je la seule  s\'interroger

L-A

membre

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitimeJeu Mai 14 2020, 17:37

Merci Lily-Anne mais j’insiste de mon côté aussi car je vous assure que Mr Sanchez a montré son inquiétude pour l’avenir proche du monde, il a dit « cela risque de « secouer», a parlé de tribulation, de l’avertissement, du pré-avertissement que le confinement était peut-être, … tout en voulant rester confiant en Dieu.

Mon mari qui a suivi le débat- plus incisif que le fim - a été surpris en entendant qu’il fallait être prêt …
Mais dans tous les cas Dieu sera le vainqueur    E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  858029310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait     E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait  Icon_minitime

E-cinema : Garabandal, Dieu seul le sait
Page 1 sur 1